Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 octobre 2009

Michel Drucker aux côtés de Frédéric Mitterrand


Frédéric Mitterrand est au TOP de l’actualité c’est le moins que l’on puisse dire. Dans ses épreuves l’audio visuel, autant privé que public, lui ouvre largement ses écrans, ce qui confirme, s’il en était besoin, que les médias participent activement à la communication de « grand spectacle politique » dont on nous abreuve multi quotidiennement et dont la vedette actuelle est le Ministre de la culture et de la communication, à son corps non défendant.


Frédéric Mitterrand sera dimanche 11 octobre, l’invité principal de « Vivement dimanche » et de « Vivement dimanche prochain sur France 2. »


Auteur (et ancien pratiquant) de la « Mauvaise vie » , le Ministre de la culture et l’animateur Michel Drucker seront entourés de Jean Dujardin, Idir, Manuella, Muriel Mayette, Katia et Marielle Labèque, Amanda Lear, Jean D’Ormesson et Dany Laferrière.


Tout ce beau monde participera à l’émission de Michel Drucker , animateur emblématique qui a pour spécialité de revisiter le parcours de ses invités, et que certains médias nomment discrètement « la machine à laver plus blanc que blanc »


Dans son émission on voit, tous les dimanches, des VIP s’applaudir et se congratuler entre eux avec « émotion » mot très à la mode. Michel Drucker tournera donc la manivelle pour faire marcher cette machine et faire mousser sa salive, lessive additionnée d’adoucissant pour faire reluire ces délicates personnes.


On ne compte plus les personnalités politiques et autres qui ont trouvé Frédéric Mitterrand « émouvant » lors de sa prestation au journal de 20 heures du 8 octobre sur TF1, il semblerait que « l’émotion » devient un sentiment qui prime quand il s’agit de couvrir des erreurs que l’opinion publique condamne.


Frédéric Mitterrand sera en compagnie d’Yves Le Coq pour la deuxième partie de l’émission, à 18h55.


Conclusion : Avec « émotion » la mauvaise vie devient belle sur les écrans.


article de lucienne magalie pons

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Lucienne,
Ils ont beau se congratuler, ils ne sont pas moins hommes et je crois que le "Frédo" en question avait bien besoin de congratulations car on l'a accusé-en grande partie à tort- comme peu d'hommes l'ont été.
Bon , cela m'a fait connaître votre blog, c'est déjà bien mais avouez-vous qui êtes un auteur, chère Madame, que l'homme a du courage et qu'il ne mérite pas cette mise à mort ou ce clouage au pilori.
Cordialement
Abilon

Lucienne Magalie Pons a dit…

réponse à anonyme (abilon)

Je ne suis pas d'accord avec vos interprétations

on ne l'a pas accusé à tort il a pris parti pour Polanski en tenant des propos inqualifiables au regard du droit et au mépris des règles de droit américaines et la société.

La polémique qui a suivi sur ses écrits est pleinement justifiée.

Il n'a que le PITOYABLE courage de se faire soutenir par les médias au service de l'appareil d'état dont il fait partie;

s'il était courageux et digne il devrait donner sa démission et retourner dans son monde.

Son monde est celui de l'animation, du spectacle et de la fiction, qu'il sait parfaitement et diaboliquement utiliser pour faire passer pour des "erreurs" ses anciennes pratiques de tourismes sexuels dans les pays asiatiques qui sont largement relatés dans son livre "la Mauvaise Vie"

ne comptez me faire reconnaître quoique ce soit, l'émission de Michel Drucker que j'ai regardée depuis la rédaction de mon article a été un grand spectacle de manipulation savamment monté en produisant en come back des personnages prestigieux comme François Mittérand et d'autres personnalités du monde politique, culturel et artistique qui ont, par le passé, marqué le prestige de la France, ils ont été ressucités à l'écran et utilisées pour recréer une aura morale à Frédéric Mitterrand. Il s'agit d'une usurpation de prestige pour en parer Frédéric Mitterrand qui ne le mérite pas.


Je reste sur mes positions

Si Frédéric Mitterrand était courageux et digne il donnerait sa démission et retournerait dans le monde qui est le sien, l'animation, le cinéma, le spectacle, la fiction surtout qu'il sait diaboliquement utiliser pour couvrir ses actes en faisant passer pour des "erreurs" ses pratiques anciennes de tourisme sexuel asiatiques qu'il reconnait et sont largement décrites dans son livre "La mauvaise Vie"

Marc Anciel a dit…

Personnellement, son bouquin et son témoignage en faveur de deux violeurs, je considère que ça n'arrange pas son cas mais je m'en fous. En ce qui concerne son livre, c'est de la littérature, pas un témoignage à charge et ça ouvre un débat, donc je trouve ça limite positif. S'il est avéré qu'il a eu des rapports pédophiles ce serait autre chose mais rien ne le prouve. Son livre contient certes des passages ambiguës mais ce n'est qu'ambiguë. Quant à son témoignage, c'est son droit de le faire, le juge entend ce qu'il dit ou pas.
Par contre concernant ses propos, c'est inqualifiable et oui il devrait démissionner. D'ailleurs son passage chez Drucker prouve qu'il n'a décidément rien compris: on lui reproche de faire deux poids deux mesures, d'avoir absout Polanski parce que c'est un génie et il cherche à se laver lui-même en participant à une émission dans laquelle il étale sa culture, ses connaissances, sa vie... Mais évidemment ça marche parce que les gens ne prennent pas de recul, ne réfléchissent pas. Il donne l'image d'un mec courageux? Quel courage en effet de ne pas assumer ses propos et de chercher, comme avec Polanski, à faire passer le coupable, lui-même cette fois, pour la victime...

Lucienne Magalie Pons a dit…

réponse à Marc Anciel

merci pour votre commentaire

c'est de la littérature mais c'est sa vie, au moment du lancement de son livre en 2005 l'auteur a été reçu sur plusieurs plateaux à l mode (Fogiel, El kabbach) et des vidéos de ces émissions figurent sur le net.

Dans ces émissions Frédéric Mitterrand s'expliquant sur ses écrits et notamment passages concernant ses pratiques de tourisme sexuel précisait bien en répondant aux questions " c'est ma vie, je n'ai pas voulu mentir, c'est ma vie ..."

s'il vous intéresse de voir ces vidéos vous les trouverez sur le net.

Marc Anciel a dit…

Quand bien même, ça reste romancé et ça pointe du doigt un problème. Il n'en fait pas l'apologie puisque le livre s'appelle "La Mauvaise vie". De la même façon, une personne peut être attirée même par des gamins du moment qu'il n'y a pas passage à l'acte et qu'il n'en fait pas l'apologie.
Ce qui me dérange c'est que ce bouquin parasite le réel débat. C'est aussi une habile technique de com de détourner l'attention de ses propos à son bouquin, parce que son bouquin est plus facile à défendre que ses propos.
Il ne faut pas se disperser: le problème reste les propos qu'il a tenu, lui, Koushner, Kusturica, Costa Gavras et tant d'autres. Son bouquin date de 2005, il aurait fallu l'interroger plus tôt, déjà, ensuite il n'était pas ministre à l'époque, on ne peut pas lui reprocher à lui d'avoir accepté d'être ministre après avoir écrit ça, mais à Sarkozy qui l'a nommé en connaissance de cause, en plus de ce que j'ai déjà dit plus haut.

Lucienne Magalie Pons a dit…

ce qui est en cause c'est l'amoralité du Tourisme Sexuel

Or jusqu'à présent Monsieur Frédéric Mitterrand n'avait jamais condamné publiquement par écrit ou oralement le Tourisme sexuel : son livre n'en fait pas l'apologie au sens propre mais dans ses écrits il dépeint le plaisir équivoque qu'il en retirait

ensuite vous avez raison de ddire que son livre a détourné l'attention