Au fur et à mesure que la procédure judiciaire se déroule, on voit bien que cette affaire a été bricolée au début de toute pièce par des individus qui pratique la mythomanie, le mensonge, la contradiction et la délation parfois diaboliquement, parfois pitoyablement, , que ce soit Imad Lahoud dominateur ou dominé (?) d'un Gergorin sentimental écorché à vif , tour à tour fascinés l'un par l'autre d'après ce qu'ils en disent eux même , ne cessant chacun de s'accuser de menteur, de dire et de se contredire depuis le début du Procès.
Une autre figure qui traverse le procès comme un sceptre, celle d'un homme dont on peut penser qu'il est honnête mais peu perspicace, celle d'un Général Rondot qui revendique qu'il n'a pas un QI de pétoncle....ce qui reste à démontrer. Dans son métier de fin limier on est généralement doué d'un "nez" à toute épreuve, mais cependant il n'a pas eu la sagacité de s'apercevoir très vite qu'il avait affaire à des menteurs et des magouilleurs en la personne d'Imad Lahoud et de Gergorin.
Maître espion d'après les commentateurs, Le Général Rondot n'était pas si maître que ça dans cette enquête,puisqu' il s'est laissé rouler dans la farine par Imad Lahoud et Gergorin ne serait-ce que pendant quelques temps.
Enfin concernant les notes personnelles d'un Général Rondot cryptomane, il s'agit du reflet de ses réflexions journalières privées, de ses impressions, de son ressenti , mais elles n'ont pas la valeur d'un rapport d'enquête officiel et par conséquent on ne peut se fonder sur ces notes pour se forger une opinion et étayer une accusation contre un prévenu. Je pense que le Général Rondot est sincère envers lui-même, mais au vu de sa méthode et de ses déclarations, j'ai l'impression qu'il a enquêté subjectivement avec des œillères et foncé avec acharnement vers un objectif, je ne dirai pas préconçu d' 'avance, mais qu'il s'était fixé de lui-même d'après ses cogitations personnelles.
Ne parlons pas de Florian Bourges qui aurait agit par esprit de revanche en détournant des documents et de Denis Robert dont on peut se douter qu'il espérait se faire mousser en renforçant sa notoriété et peut-être même de récolter du blé au passage,.
Bref on peut comprendre que cette affaire Clearstream est vraiment une affaire de copains et coquins, devenus rivaux au fil du temps, et ennemis maintenant pour échapper au verdict du procès, une affaire nauséabonde qui a été récupérée politiquement ensuite et instrumentée pour nuire à Dominique de Villepin.
Bref on peut comprendre que cette affaire Clearstream est vraiment une affaire de copains et coquins, devenus rivaux au fil du temps, et ennemis maintenant pour échapper au verdict du procès, une affaire nauséabonde qui a été récupérée politiquement ensuite et instrumentée pour nuire à Dominique de Villepin.
Monsieur Dominique de Villepin a fort affaire pour se défendre contre ces canailles, heureusement qu'il a de bons avocats.
Je vous invite à lire le compte rendu de la 10me journée du procès en vous rendant sur le site 2Villepin.free.fr :
lundi 12 octobre 2009 :: Clearstream
2Villepin - Blog sur Dominique de Villepin
oo0oo
complément d'information :
Revue de presse et commentaires :
complément d'information :
Revue de presse et commentaires :
Suivez le procès Clearstream minute par minute : ce lundi, l ... - Suivez les audiences du procès Clearstream minute par minute comme si vous y étiez grâce à notre envoyé spécial Pascal Junghans. Ce lundi, l'ancien patron ... La Tribune.fr - 166 autres articles »Procès Clearstream: Dominique de Villepin contredit, pas confondu - nouvelobs.com - 564 autres articles » Les rivalités au coeur d'EADS au procès Clearstream - nouvelobs.com - 11 autres articles » |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire