Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 octobre 2009

Un article de Duboubou1er : l'assiette au beurre comme objectif politique ?



information de lucienne magalie pons






Un correspondant de mon blog, l'auteur Duboubou1er, me fait parvenir son Éditorial où comme à son habitude il dénonce l'alchimie politique qui endort les moutons et pousse les salariés au suicide.

Un article comme les médias de nos jours ne savent plus en faire, les journalistes, les vrais comme Duboubou1er sont d'une génération qui n'a jamais prix des vessies pour des lanternes et le font savoir.

L'assiette au beurre comme objectif politique ?

Par Duboubou 1er le dimanche, octobre 18 2009, 16:42 - Humeur ?

Pour les joyeux clowns du cirque politique les jeunes, tout comme les séniors, ne sont que de pauvres moutons naïfs et même parfois des idiots parfaits, toujours utiles à l’occasion de scrutins, qualifiés de populaires, qui ont le pouvoir de transformer « un gus ordinaire » en un professionnel de la politique ?

Ce phénomène semble prendre de l’ampleur et il semble bien que le peuple de France manifeste une sorte de rejet vis-à-vis du microcosme politique qui jour après jour le décourage en lui faisant perdre confiance ! Et cela est vrai pour l’électeur de droite comme pour celui de la gauche! Tous les deux en ont assez du triomphalisme du grand berger qui n’en finit pas de réciter le catalogue de ses promesses alors que les seuls résultats constatés par toutes les tranches laborieuses du bon peuple de France sont la perte d’un grand nombre d’acquis sociaux, la baisse de son pouvoir d’achat et la réalité tragique de la monté d’un désarroi qui pousse certains travailleurs jusqu’au suicide !

Comme elle est belle notre République à la française!

Pendant ce temps notre élite politique bien protégée, bien au chaud s’adonne avec passion à des jeux de rôles qui ne passionnent guère la France d’en bas !

Quant au grand berger il court la planète afin de tricoter, au mieux, sa légende en assouvissant sa soif de grandeur encouragé par -les ha ! et les ho ! respectueux- de ses courtisans !

Cela finira sans doute un jour lorsque le peuple se réveillera enfin ! Hélas notre France sera alors exsangue et nos miséreux légions ! Seuls les favorisée vivant aux frais de la princesse seront à l’aise dans leur cocon protecteur bien chouchoutés par leurs amis, les tenants de la finance internationale, plus florissants que jamais !

Tout cela est atroce et peut sembler exagéré et l’on voudrait croire qu’il ne s’agit que d’un sinistre cauchemar mais finalement rien n’est moins certain ?

Aucun commentaire: