Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 octobre 2009

Les polémiques s'entrecroisent, l'une n'efface pas l'autre

article de lucienne magalie pons

Sauf rebondissements spectaculaires, je ne reviendrai pas sur les polémiques en cours "Frédéric Mitterrand" et "Epad-Jean Sarkozy" qui ont fait l'objet d'un développement informatif dans mes articles précédents, mais il semblerait que ces deux polémiques s'entrecroisent et que les médias rongeront leur os jusqu'au bout.

Par souci d'information, je me bornerai pour ce jour à vous proposer une revue de presse via internet :

Revue de presse :

Le Monde - France
Jean Sarkozy est prince par la grâce du roi
Jean Sarkozy, le fils du président français Nicolas Sarkozy, âgé de 23 ans, pourrait devenir le président de l'Etablissement public de l'aménagement du quartier d'affaires parisien de la Défense (EPAD) grâce au soutien de son père. Le quotidien Le Monde réagit interloqué : "Nul ne saurait reprocher à un fils d'être le fils de son père. Fût-il président de la République. Que ce fils ait conquis ses premiers lauriers politiques dans le fief paternel de Neuilly [-sur-Seine, une banlieue riche de Paris] passe à la rigueur, encore qu'une victoire sur des terres moins naturellement favorables eût été plus probante. Mais laisser Jean Sarkozy, 23 ans, toujours étudiant en droit, briguer la présidence de l'Etablissement public de la Défense, voilà de quoi douter de l'impartialité du pouvoir en place. Sommes-nous revenus en France dans une pratique de Cour si perverse que nul n'oserait dire au monarque qu'il se fourvoie ? Ce qui sidère, c'est moins l'appétit du fils que le laisser-faire du père. Quand on est chef d'une nation démocratique, tout n'est pas permis." (14.10.2009)
» article intégral (lien externe, français)
Pour en savoir plus sur les thèmes de la revue de presse » Politique Intérieure, » France
Tous les textes disponibles de » Eric Fottorino

Télézapping "Non mais t'as quel âge?"
RÉFLEXIONS


L'écrivain Frédéric Mitterrand au pied de la lettre

L'Express - ‎Il y a 5 heures ‎
Au-delà du chapitre qui a fait scandale, La Mauvaise Vie montre un auteur qui flirte en permanence avec les limites. Lecture commentée. "Vous n'avez pas lu tout le livre", a reproché Frédéric Mitterrand à Laurence Ferrari, lors de son fameux 20 Heures ...
AFP - Marianne2.fr - Universal Press Agency - Le Blog de Jean-Marc Morandini

Aucun commentaire: