Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 octobre 2009

Madame Dati ne se laisse pas doubler

Au jeu de l’escalade politique, Madame Rachida Dati ne se laisse pas doubler !


En dépit de la contrariété qu’elle a du ressentir (et qu’elle n’a pas montrée), lorsqu’elle a appris que son frère Jamal publiait cette semaine un livre dans lequel il raconte ses relations difficiles avec sa sœur, Madame Dati remonte gaillardement la pente d’une prétendue disgrâce présidentielle, dans laquelle des médias avides de sensation à l’eau de rose l’avait plongée, lors de son départ du Gouvernement, pour se présenter avec Michel Barnier en tête de liste des Européennes.


En dépit de la contrariété qu’elle a du aussi ressentir aussi , il y a quelques temps déjà, comme Député Européenne, lorsque certaines de ses collègues du Parlement Européen se sont offusquées de la voir entrer dans les salles de réunions ou hémicycles (d’après les rumeurs) comme une star, entourée d’une nuée de paparazzi, Madame Dati qui avance d’après le proverbe … « les chiens aboient, la caravane passe »…, continue à se montrer à la Une des médias papiers et sur différents écrans, toujours super élégante, bien coiffée, « bijoutée », maquillée, montrant un visage radieux, débattant des questions d’actualités , mais surtout soutenant les propos de son « héros » politique le défendant au besoin avec une fougue peu commune, ( inutile de le nommer, vous savez de qui je veux parler).


De plus, Madame Dati ne néglige aucun cocktail, réception, cérémonie, inauguration, où une élue parisienne et européenne doit se faire voir. On la voit partout ou il faut, entourée de ses amis et partisans, pétillante et manifestant toujours une pêche d’enfer, soulignée d’un sourire si éclatant qu’un fabricant de dentifrice avisé aurait intérêt à le négocier pour sa publicité.


Cerise sur le gâteau, consécration suprême, nous apprenons de plus que son double en cire entrera officiellement le 13 Octobre au Musée Grévin.


Bref je ne crois pas, je n’ai jamais cru, qu’elle ait souffert ou qu’elle endure une disgrâce présidentielle, bien plus j’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un éloignement stratégique pour préparer son avenir politique, toujours aux côtés et dans le sillage de son mentor Nicolas Sarkozy.

Ce qui explique sa pêche d’enfer et son dynamisme insolent, c’est que Rachida Dati a toujours su et sait toujours ,qu’elle peut compter sur le soutien du président pour ses projets politiques que ce soit pour enlever la mairie de Paris à l’horizon 2014, ou d’ici-là réintégrer un poste dans le Gouvernement.


Une confirmation de la confiance totale qui soude Nicolas Sarkozy et Madame Dati vient d’être révélée au grand jour ; en effet Madame Dati a été invitée à titre personnel par le Président de la République pour l’accompagner dans son voyage au Kazakhstan et nous avons pu voir qu’elle était au premier rang des présentations.


Par ailleurs, il ne fait aucun doute qu’elle s’apprête à jouer un rôle important au sein de l’UMP, c’est Madame Dati elle-même qui l’avait déclaré (Parisien/Aujourd’hui en France) le 24 septembre dernier, en ces termes : « Nicolas Sarkozy a demandé à Xavier Bertrand que j'aie un rôle un peu plus important au sein de l'UMP. Je m'en réjouis."


article de lucienne magalie pons

Aucun commentaire: