Le clan Sarkozy affaibli par les polémique éprouve un malaise qui rejailli sur les élus de droite et provoque leur inquiétude.
Nicolas Sarkozy est intervenu en première ligne, dans les polémiques en série qui affectent le gouvernement et la droite, une première fois pour soutenir Frédéric Mitterrand, mis à mal par son soutien dans l’affaire Polanski et ensuite dans ses anciens écrits sur le « tourisme sexuel », et une deuxième fois pour soutenir son fils Jean Sarkozy dans la polémique visant sa prochaine nomination comme président de l’EPAD,.
D’après les experts politologues et les commentaires des médias ces interventions en brouillant son image et son discours placent Nicolas Sarkozy en porte-à-faux vis-à-vis de son électorat de droite, ce dont s'émeuvent des élus de son camp.
ndlr : je ne suis pas experte en la matière mais pour rendre leur sérénité aux élus et calmer toutes les inquiétudes et mécontentements des élus de la droite, la solution la plus simple serait que le président de la République révoque Frédéric Mitterrand et demande à son fils de renoncer à l'EPAD au moins pour quelques années.
L'opinion publique y trouverait son compte, il est navrant de constater que la France fonctionne à coup de polémiques et diatribes politiques violentes, pendant ce temps temps la gouvernance de la France passe au second plan et les autres pays prospèrent.
A lire aussi ...
Le Monde
En première ligne face aux polémiques, Nicolas Sarkozy brouille son image
La polémique sur Jean Sarkozy s'étend à l'Elysée, qui n'entend pas céder
Le maire PCF de Nanterre se porte aussi candidat à la présidence de l'Epad
Epad : Devedjian veut clore la polémique
Le président sortant de l'Établissement d'aménagement de la Défense a notamment assuré qu'il ne voyait «pas de difficultés» à devoir céder le siège pour lequel Jean Sarkozy est candidat.
» Epad: Yade appelle Sarkozy à ne «pas ignorer l'émotion» des Français
» Epad : malgré la polémique, Jean Sarkozy ira jusqu'au bout
Qui décide quoi à l'Epad ?
FOCUS - L'Etablissement public d'aménagement de la Défense, dont Jean Sarkozy est candidat à la présidence du conseil d'administration, a la charge d'aménager le plus grand centre d'affaires d'Europe.
Les faits Jean Sarkozy : "dauphin" au milieu des "requins"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire