Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 octobre 2009

France Télécom : Didier Lombard lâché par les politiques ses anciens comettants !

article de lucienne magalie pons

Sous pression politique , Didier Lombard sommé de s’expliquer devant les députés de la vague de suicides qui secoue France Télécom, exclut de "quitter le navire", évidemment chacun défend son bifteck à n’importe quel prix.


Il porte seul virtuellement 25 suicides effectifs sur le dos….. Qui dit mieux ?


Pourtant Didier Lombard n’est pas seul responsable, il était l’opérateur d’une mission de casse sociale et il devient le bouc émissaire d’une politique de ressources humaines qui lui a été assignée lors de sa nomination, le voilà lâché par les politiques qui l’ont nommé et qui le prennent pour un kleenex maintenant qu’il rame dans la « cata », et désormais montré du doigt il se trouve seul à endosser les responsabilités de l’action de « dégraissage » des troupes, en autres actions , qu’il a accepté en toute connaissance de cause de porter sur son dos, lors sa nomination chez France Télécom.


Un retour de bâton qui devrait faire réfléchir ces dirigeants qui sont nommés pour matraquer les salariés et faire de la casse sociale sur commande sans aucune considération de la condition humaine et de sa fragilité face à des pressions psychologiques insoutenables et des disqualifications imméritées, dont j’ai pu mesurer la cruauté moi-même lorsque je travaillais comme Cadre dans un grand groupe à capitaux public et qu’en 1988 il fut décider de démanteler et restructurer ce groupe et d’en profiter pour jeter à la rue, c’est le mot, les cadres de plus de 54 ans, au profit de la politique des jeunes loups ! On a vu depuis ce que les jeunes loups aux dents longues mais sans sagesse et expérience ont fait en instituant dans les publiques et privés leur méthodes merdiques !


Bien entendu certains cadres qui faisait partie du sérail, valet des pouvoirs publics, âgés de plus de 54 ans ont été maintenus et reclassés dans d’excellentes conditions avec en plus des primes pour les récompenser d’avoir aidé la direction à se débarrasser de leur collègues. Certains jeunes aussi ont marché dans la combine et eux aussi ont été maintenus.


Les cadres licenciés ont ramés des mois et des mois pour retrouver un job, en sous classement, avec un salaire moindre dans des entreprises privées, certains sont tombés en dépression nerveuse sans pouvoir ressurgir jusqu’à l’âge de la retraite, avec la perte d’avantages que cela représente, mais à l’époque tout se passait sous silence. Je dois dire que pour ne pas rester au chômage j’ai accepté un poste trouvé par les petites annonces, avec un salaire minable et que j’ai du passer trois ou quatre ans pour redresser la pente en changeant d’entreprise.

Aujourd’hui on ne peut plus se taire, c’est trop grave il s’agit de suicides.


Le PDG de France Télécom sera auditionné durant "la première semaine de novembre" à l'Assemblée nationale, a annoncé, vendredi, le président de la commission des Affaires sociales Pierre Méhaignerie (UMP)


Ndlr : seul et abandonné de ses commettants, il pourra ainsi mesurer ce qu’il en coute d’avoir assumé une cruelle mission de dégraissage alors que son filet de protection politique vient de se retirer.

A moins qu’il ne s’agisse encore d’une audition de rattrapage !


Pour en savoir plus :


Revue de presse

Sous pression, Didier Lombard exclut de "quitter le navire"

Le Point - ‎17 oct. 2009‎

En plus de l'émotion des salariés, Didier Lombard doit faire face à la colère grandissante des politiques. Le pdg de France Télécom sera en effet auditionné durant "la première semaine de novembre" à l'Assemblée nationale, a annoncé, vendredi, ...

Didier Lombard contre vents et marées TF1

France Télécom : le PDG Didier Lombard ne démissionnera pas Le Parisien

nouvelobs.com - leJDD.fr - Metro France - Le Télégramme

86 autres articles »

Envoyer par e-mail


voir aussi l'article


luciennemagaliepons: Dépression nerveuse et suicide

Dépression nerveuse et suicide. article de lucienne magalie pons. De mon temps les Directeurs et chefs de service dans les sociétés et grands groupes ...
luciennemagaliepons.blogspot.com/.../depression-nerveuse-et-suicide.html - En cache - Pages similaires -




Aucun commentaire: