Je vous invite à lire sur le blog
2Villepin - Blog sur Dominique de Villepin
les deux articles que je vous signale ci-dessous :Mon procès Clearstream - septième journée
lundi 5 octobre 2009 :: Clearstream :: # 1270 :: rss
Le général Philippe Rondot a témoigné à charge lundi contre Dominique de Villepin au procès Clearstream, mais la défense est parvenue à relativiser sa déposition.
La défense de Dominique de Villepin, questionnant le général Rondot, a fait apparaître que selon le général, rien ne permettait de dire que l'ex-Premier ministre savait que les listings étaient faux, avant juillet 2004, ce qui exclurait toute dénonciation calomnieuse de sa part. Le général Rondot a également confirmé "très fort" que Dominique de Villepin n'a demandé "aucune manipulation des listings".
Me Metzner, avocat de Dominique de Villepin, a lu aussi cette autre note personnelle prise par le général Rondot le 3 mai 2004 : "confirmation de la volonté de Nicolas Sarkozy de pulvériser Dominique de Villepin". C'est Imad Lahoud a qui a dit cela, a expliqué le général Rondot. Imad Lahoud disait alors avoir rencontré Nicolas Sarkozy. Sur ses notes, le général a aussi noté au même moment : "contact Madhi (Lahoud-NDLR)-Sarko. Retournement, effet boomerang".
Lundi 23 heures 03 - Olivier Toscer, journaliste d'investigation au Nouvel Observateur: Le général Rondot ébranle la défense de l'ancien Premier ministre mais ne la détruit jamais
lire la suite sur :2Villepin - Blog sur Dominique de Villepin
Mon procès Clearstream - huitième journée
mardi 6 octobre 2009 :: Clearstream
Huitième jour d'audience au procès Clearstream, avec notamment l'audition du juge Renaud van Ruymbeke et celle de l'ancien patron de la DST, Pierre Bousquet de Florian.
Selon le juge Van Ruymbeke, les avocats de Nicolas Sarkozy étaient informés dès juin 2004 que les patronymes Nagy et Bocsa figuraient dans les courriers qui lui avaient été envoyés et ils ne se sont pas manifestés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire