Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

20 octobre 2009

CLEARSTREAM : Les réquisitions du Parquet

information de lucienne magalie pons

Dernière minute :

Le procureur de la République Jean-Claude Marin a requis mardi une peine de 18 mois avec sursis et une amende de 45.000 euros contre l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream.




Photographe : Thomas Coex AFP :: L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin arrive au palais de justice de Paris, le 20 octobre 2009 pour le procès de l'affaire Clearstream


Revue de toile :

Je n'ai pas sélectionné les bafouilles du du Figaro.fr qui ont écrit leurs articles contre Monsieur de Vilepin avec un zèle haineux qui leur est coutumier.

Jean-Louis Gergorin : 3 ans d'emprisonnement dont 18 mois avec sursis, 45 000 euros d'amende. Pour le substitut du procureur, Romain Victor, qui a mené la charge contre les quatre autres prévenus, l'ancien haut dirigeant d' est le maître d'oeuvre de la manipulation. «II a obéi à un plan qui ne doit rien au hasard», «un plan qu'il a minutieusement construit».

Imad Lahoud
: 2 ans dont 6 mois avec sursis et 45 000 euros d'amende. «Escroc» et «menteur», le mathématicien a été, lui, présenté comme un «complice intéressé et malveillant». «Subalterne» mais néanmoins acteur.

Florian Bourges : 4 mois assortis du sursis simple. Le jeune homme «est étranger à la dénonciation calomnieuse», avait estimé Romain Victor mais «Florian Bourges a violé toutes ses obligations de confidentialité liées à son travail chez Clearstream» et doit «être reconnu coupable du seul délit d'abus de confiance».

Denis Robert
: relaxe et abandon des poursuites. Quant au journaliste, si le substitut a souligné qu'il avait «singulièrement manqué de prudence», et avait bien eu «connaissance de l'origine frauduleuse des listings», il a néanmoins considéré qu'il n'existait pas «d'élément intentionnel» de ce recel.


Aucun commentaire: