Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 octobre 2009

Barack Obama Prix nobel de la Paix






article de lucienne magalie pons

Le Prix Nobel de la paix vient d'être décerné au président américain Barack Obama


Enfin une bonne nouvelle qui nous permet d’oublier un moment le merdier dans lequel grenouille notre gouvernement en perte de vitesse dans les sondages et agité pour ne pas dire secoué par la polémique Mitterrand


Ah ! enfin une bonne nouvelle, Excellent, me direz vous, oui mais! …. La bonne nouvelle ne vise pas directement notre Pays, on l’aurait souhaité, mais non c’est ainsi, chez nous il n’y a que des mauvaises nouvelles qui arrivent en rafales pour nous bousiller le moral.


Bon peu importe c'est tout de même une bonne nouvelle internationale et on peut applaudir le récipiendaire "porte parole mondial de la paix" sans aucune retenue.


La bonne nouvelle concerne DONC directement en premier lieu les États Unis, en effet leur Président Barack Obama a été couronné du Prix Nobel de la Paix "pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples", a annoncé le comité Nobel norvégien.


"Le comité a attaché une importance particulière à la vision et aux efforts d'Obama pour un monde sans armes nucléaires", a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland.


(Le président des Etats-Unis, Barack Obama, qui a pris ses fonctions il y a moins de neuf mois, a plaidé le mois dernier à l'Onu une planète débarrassée de toutes ses armes nucléaires.)


L’un des hommes politique et Chef d’état du plus puissant pays de la planète, le Président Obama 48 ans, s’active à à jeter des ponts entre son pays et le monde musulman après des années de tensions liées aux attentats du 11 septembre et à la guerre contre le terrorisme qui s'en est suivie, il s’est engagé tout autant dans la lutte contre le changement climatique , et dans l’amélioration de la protection sociale de ses concitoyens.


Il n'a pas pour manie de s'agiter à droite et à gauche ou en travers, intelligent, réfléchi, calme et d'un comportement moderne mais de bon aloi, calme, il agit et par ses qualités il s'impose tant dans son pays qu'au plan international


Barack Obama est le troisième haut responsable démocrate américain à être recevoir le Nobel en l'espace de quelques années, après Jimmy Carter en 2002 et Al Gore en 2007.


Il recevra son prix à Oslo le 10 décembre, une date qui coïncide avec la conférence internationale sur le climat à Copenhague.


Il faut souligner que 205 personnes et organisations étaient en lice cette année pour le Nobel de la paix.


Félicitations, Monsieur Obama, vous êtes le meilleur et on aimerait bien avoir homme de votre trempe pour remettre de l’ordre dans le merdier du pouvoir Français.


Aucun commentaire: