Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 octobre 2009

Sylvie Brunel, une belle femme intelligente dénonce "le machisme dans les couples"

photo : Madame Sylvie Brunel, une belle femme intelligente, qui loin de toutes lamentations, s'exprime franchement avec mesure et donne entre autres son avis sur le "machisme" un fait de société qui demeure "tabou" et qu'elle a l'audace de porter au grand jour.


article de lucienne magalie pons


Sylvie Brunel était hier l'invitée de la radio RMC dans l’émission « les Grandes Gueules »pour la sortie de son livre "Manuel de guérilla à l'usage des femmes" (Ed. Grasset), un manifeste dans lequel Sylvie Brunel divorcée du Ministre Eric Besson, dénonce à partir de son parcours personnel, "la glorification de ces hommes qui choisissent des jeunettes pour refaire leur vie. "


L'ancienne présidente d'Action Contre la Faim dénonce le « machisme » dans les couples : "Ce qui me choque est l'inégalité fondamentale qui consiste à accepter des comportements chez les hommes qui seraient jugés intolérables chez les femmes. "


Madame Brunel s’est aussi exprimée sur le parcours politique de son ex-époux le Ministre Eric Besson et les raisons politique de sa démission du PS de son ralliement à Nicolas Sarkozy


J’ai suivi cette émission avec intérêt et je peux attester que Madame Sylvie Brunel s’exprime franchement sans aucune affection personnelle sur des questions de sociétés et sur la politique avec un ton juste et mesuré.


- Si le sujet de cette émission pour une fois de qualité,


(ce qui n’est pas coutumier chez « les grandes greules » qui le plus souvent piaillent comme volailles et s’invectivent entre eux , tous en même temps, avec des avis divergents au point de se rendre inaudibles)


- je vous invite à vous brancher par internet sur le site RMC, le Blog des Grandes Gueules », vous trouverez facilement de larges extraits des interventions et plusieurs vidéos où Madame Sylvie Brunel, en réponse aux questions des GG s’exprime avec clarté sur la position politique d’Eric besson son ex-époux, sur le machisme dans le couple, sur la polémique Jean Sarkozy, et donne son appréciation mesurée sur différentes personnalités politiques.


cliquez :

Le Blog des Grandes Gueules

14 oct 2009 ... Alain Marschall et Olivier Truchot, les Grandes Gueules, les GG s'expriment sur leur blog avec leurs invités sur la Politique, l'emploi, ...
www.rmc.fr/.../lesgrandesgueules.php - Il y a 22 heures -



5 commentaires:

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Lucienne Magalie Pons a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lucienne Magalie Pons a dit…

je viens de supprimer le commentaire d'un Raphaël Zacharie de Izarra qui se dépeignait comme Macho et dont le texte était empreint de mépris pour certaines personnes tels que les homosexuels les eunuques , le "monde des caniches" d'après lui
le tout assorti de divagations insultantes y compris contre les femmes, pour se plébisciter en finale et se présenter comme un vrai Macho

ces élucubrations n'ayant pas place sous mon article je les ai supprimées purement et simplement et si ce "Macho" récidive je demanderai l'authentification de son IP par les instances habilitées à le faire
25 décembre 2009 15:51

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

Raphaël Zacharie de IZARRA
2, Escalier de la Grande Poterne
72000 Le Mans
Tél : 02 43 80 42 98

Je persiste et signe, donc.

=======

LA MISERE DU MÂLE

Sur le grand échiquier de la séduction les mâles sont devenus des limaces.

Les mollusques quadragénaires ont pris leurs marques dans cette société de célibataires où rien ne dure entre Mars et Vénus. La concurrence pour l'incessante conquête amoureuse les rend pitoyables jusqu'à l'indignité : dans l'espoir de gagner les faveurs incertaines des femmes ces caniches épilés rampent, fléchissent le front, avalent la poussière, tous attributs masculins rentrés.

C'est à celui qui passera pour le plus veule.

Le grand gagnant sera celui qui se montrera le plus mielleux, convenu, effacé, lisse auprès de la femelle convoitée qui lui octroiera la récompense suprême : un collier de toutou pour le promener auprès d'elle dans sa vie de dominé.

Et il prendra sa docilité pour de la galanterie...

L'homme a perdu sa crinière. Les femmes ont bien compris l'avantage qu'elles peuvent tirer de l'émasculation cérébrale des prétendants à l'alcôve, profitant pleinement de leur récent statut de dominantes pour imposer leurs règles du jeu à la gent soumise.

L'ordre séculaire de l'amour a été inversé. Hier le lion désignait sa partenaire, impérial. L'homme était un seigneur, un cerf, un conquérant.

Aujourd'hui les lois de l'hymen sont dictées par la femme.

Dévirilisé, déjà trop abâtardi pour se résoudre à séduire la femme avec les arguments martiaux inspirés par sa nature, le sexe fort a adopté les moeurs aseptisées du féminisme ambiant. Désormais c'est lui qui est choisi par la femme.

C'est le mâle qui se prosterne aux pieds du sexe opposé !

Ayant perdu toute fierté, pudeur, décence, honneur, la génération des castrés "propose sa candidature" à la femme...

Voilà le comble de la misère masculine à mes yeux : courber l'échine pour conquérir l'amante ! Tristes normes de l'époque...

Dans ma conception saine et glorieuse des rapports amoureux, c'est la femme qui baisse les yeux devant son prince.

C'est elle qui pleure, implore, espère.

Chez moi c'est la femme qui, soumise, heureuse de son sort, se réjouit d'avoir été élue par le sceptre du phallocrate et non le gentil basset rasé de la tête aux pieds qui fait le beau devant sa maîtresse !

Les porteurs de bouquets de fleurs sont des minables, des poltrons prostitués à la cause féministe qui, tels des coq déplumés préférant faire profil bas face à la concurrence de plus en plus âpre pour la conquête féminine, n'osent plus affirmer leur virilité triomphante.

Raphaël Zacharie de IZARRA

Raphaël Zacharie de IZARRA a dit…

A L'ADRESSE DE LUCIENNE MAGALIE PONS

J'oubliais, mon adresse IP est :

88.161.60.222

Voilà de quoi faire des remous dans cette société d'eunuques !

Raphaël Zacharie de IZARRA