Déjà endeuillée par la mort de 5 soldat Français le 13 Juillet en Afghanistan, la fête Nationale de ce jeudi 14 juillet qui en ce moment se déroule, vient d'être encore endeuillée par la mort d'un nouveau soldat français en Afghanistan ce matin même.
D'après les premières informations des agences de presse, il s'agirait d' un attentat-suicide contre une mosquée où se tenait une cérémonie en mémoire d'Ahmed Wali Karzaï, frère du président afghan, assassiné mardi, annonce l'AFP. Ce nouvel attentat aurait fait également trois autres victimes et 13 blessés du côté de Kandahar, la grande ville du sud afghan, selon un responsable local et le ministère afghan de l'Intérieur.
Ce nouveau soldat décédé dans les rangs de l’armée française était un membre du commando des forces spéciales.
La série noire continue, six militaires français ont trouvé la mort depuis le début de la semaine, ce décès est le 70e depuis 2001.
Nicolas Sarkozy avait annoncé qu'il réunirait jeudi à midi un conseil de sécurité à l'Elysée pour adapter les conditions de sécurité des soldats français en Afghanistan, au lendemain de l'attentat-suicide qui avait tué cinq d'entre eux.
Ce conseil doit permettre d'«organiser les nouvelles conditions de sécurité du travail de nos soldats dans la période de transition qui s'ouvre entre aujourd'hui et le départ des forces françaises d'Afghanistan», a indiqué le chef de l'État, en évoquant le retrait progressif des forces françaises d'Afghanistan.
Nous constatons que sur le terrain des opérations Afghanes, les Talibans qui ont revendiqué l'attentat suicide qui a coûté la vie à nos cinq soldats Français le 13 Juillet, démultiplient leurs attaques violentes depuis la visite du Président Français en Afghanistan.
Les commentateurs du Défilé du 14 Juillet sont restés muet sur ce tragique évènement qui pourtant était connu depuis 11 heures environ.
revue de presse :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire