28 juillet 2011

Nafitassou Dialo s'est exprimée Jeudi 28 Juillet en conférence de presse

Éditorial de lucienne magalie pons

Nafissatou Diallo, s’est exprimée jeudi 28 juillet en présence d’une nombreuse assistance depuis un centre communautaire chrétien situé à Canarsie, un quartier pauvre du sud de Brooklyn (sud-est de New York).

Nafissatou Diallo n'a parlé que trois minutes, elle a d’abord tenu à remercier tout ceux qui l’ont soutenue dans sa terrible épreuve, elle a ensuite répété qu'elle était bien victime, rejetant les rumeurs la concernant une à une. Faisant part de sa souffrance et de celle de sa famille , elle a déclaré "avec ma fille nous pleurons tous les jours", et a aussi évoqué le sort de toutes les femmes abusées à travers le monde.

«Je vais être forte pour toi ma fille et pour toutes les autres femmes dans le monde. Je ne veux pas que ce qui m'est arrivé arrive à d'autres femmes dans le monde», a-t-elle déclaré.

Elle n'a jamais prononcé le nom de son agresseur présumé alors que son entourage, son avocat ou ses soutiens, ont mis en cause le procureur Cyrus Vance, notamment pour des fuites dans la presse.

Nafissatou accompagnée de son avocat Kenneth Thompson, a été soutenue par le pasteur A.R. Bernard, directeur du centre, et de plusieurs dirigeants d'organisations de défense des femmes. La jeune femme s'est retirée dès sa déclaration faite.

«Elle veut la justice et si les procureurs ne portent pas cette affaire devant un tribunal, il faudra que nous obtenions justice et je m'empresserai de porter cette affaire devant un jury», a déclaré Me Kenneth Thompson lors de la conférence de presse.

Avant son avocat, les soutiens de la jeune femme avaient pris la parole les uns après les autres. «Toute la communauté guinéenne est derrière elle et la soutient», avait notamment affirmé, en français, le représentant de la communauté guinéenne de New York, Souleymane Diallo



Revue de presse :

Affaire DSK : Nafissatou Dialo poursuit son offensive médiatiqueMidi Libre - il y a 4 heures
L'intervention publique de Nafissatou Diallo, l'immigrée guinéenne de 32 ans sortie de l'ombre dimanche dernier et longuement entendue mercredi au bureau du ...

L'offensive médiatique, le pari risqué de Nafissatou DialloCyberpresse
Autres articles (1424) »

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
L'intégralité de la déclaration publique de Nafissatou Diallo ce jeudi 28 juillet à New York "Je ne veux pas que ce qui m'est arrivé arrive à d'autres femmes", a déclaré l'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn lors de la conférence.

Aucun commentaire:

Enfin ils ont pondu leur "œuf " :Le nouveau Gouvernement Bayrou annoncé enfin hier soir Lundi 23 décendre après 1O jours de tractations !

Éditorial de lucienne magalie pons En préalable à notre note d'infos et à notre revue de presse qui suivent voici  la vidéo de la présen...