Des vues terrifiantes
Éditorial de lucienne magalie pons
Actualisation :
D’après les informations actuelles, il est fait état de l'explosion d'une ou deux bombes de forte puissance près du siège du gouvernement hier à Oslo, alors que jusqu’à présent on parlait de l’explosion « d’une bombe ».
L’explosion de la ou des bombes dans le Centre d’Oslo, et la fusillade sur l’ île de Utoyea apparaissent comme une attaque concertée pour frapper au cœur le royaume scandinave.
Très tôt ce samedi matin la police d'Oslo a annoncé que l'armée et la police allaient renforcer la sécurité auprès des bâtiments et institutions potentiellement menacés après la double attaque.
Le suspect auteur de la fusillade arrêté après la fusillade de Utoyea serait un norvégien de souche, âgé de 32 ans, proche des milieux d'extrême droite selon les médias Le suspect portait un pull estampillé avec le sigle de la police lorsqu'il a été arrêté, mais il n'a jamais travaillé pour celle-ci, selon le commissaire.
Selon le commissaire Sponheim, des explosifs non détonés ont été retrouvés sur l'île d'Utoeya près d'Oslo, où le suspect avait ouvert le feu sur les participants d'une université d'été de la jeunesse travailliste.
Des informations très détaillées sur les circonstances des attentats et l’arrestation du suspect figurent dans l’article ci-dessous :
Double attaque en Norvège : près de 90 morts, un suspect arrêté
nouvelobs.com - Il y a 29 minutes
Un norvégien a été arrêté après la fusillade près d'Oslo. Il serait proche des milieux d'extrême droite selon la presse. Paysage de désolation après l'explosion dans les rues d'Olso. AFP La Norvège a été frappée au coeur vendredi 22 juillet par un ...
Revue de presse
Récits du carnage au bord du lac en Norvège
TF1
-
Vidéo : Attaques meurtrières en Norvège: témoignages AFP Vidéo : Attaques meurtrières en Norvège: témoignages AFP
Etranger : Attentat et fusillade, la Norvège touchée en plein cœur Ouest-France
La Voix du Nord - Romandie.com - Le Télégramme - Radio Chine Internationale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire