14 juillet 2011

Promotion dans la Légion d'honneur à l'occasion du 14 Juillet 2011

Éditorial de lucienne magalie pons

Promotion du 14 juillet 2011 dans l’Ordre de la Légion d’honneur

L’ordre national de la Légion d’honneur est l'institution qui, sous l'égide du grand chancelier de l'ordre et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte.

Elle récompensait depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation.

Depuis quelques années elle récompense différentes personnalités dont les mérites militaires ou civils rendus à la Nation ne sautent pas aux yeux des Français et il est regrettable qu’elle fasse figure maintenant, dans l'opinion publique, de breloque décorative destinée à flatter la vanité des récipiendaires. annéees

Il est extrêmement remarqué que l’Ordre de la Légion d’honneur s’ouvre depuis quelques années en priorité à une première catégorie de citoyens qui n’ont de mérite que leur notoriété mondaine, financière, économique, médiatique, une immense fortune et dont les diverses activités se doublent d’amitiés et de rapprochements personnels avec le Chef de l’Etat, dans une seconde catégorie on trouve ceux qui servent la politique du Chef de l’Etat et du Gouvernement à l’extérieur comme à l’extérieur , et d’autres encore pêle-mêle qui sont distingués pour leur amitiés ou affinités avec l’UMP ou d’autres personnalités politiques à amadouer ou à caresser dans le sens du poil , enfin quelques autres personnalités artistique ou sportive à la mode du jour.

On chercherait en vain dans la liste ci-dessous une personnalité qui aurait vraiment mérité de la France par une action militaire ou civile vraiment remarquable ou glorieuse.

Par contre on y trouve des personnalités qui ont mérité de l’estime ou de l’amitié du pouvoir politique ou du Chef de l’Etat à différents titres qui ne sont pas publiés et demeurent discrets , et aussi ceux qui par leur anciennes fonctions détiennent des secrets d’Etat récompensés pour la discrétion dont ils font et feront preuve.

Quelques exemples :

Grands-croix:

Michel David-Weil, ancien patron de la banque Lazard.

Jean Todt, administrateur du groupe Lucien Barrière, la firme qui possède précisément le Fouquet's, dont le patron est Dominique Desseigne, ami personnel du chef de l'État.

Grands officiers:

Bernard Arnault, patron de LVMH, première fortune de France, propriétaire des Échos et témoin de mariage (avec Carla) de Nicolas Sarkozy.

René Ricol, expert-comptable, commissaire général à l'investissement et chargé à ce titre de gérer les 35 milliards du Grand Emprunt, grand ami d'Alain Minc et de Nicolas Sarkozy.

Commandeurs:

Bernard Bajolet, coordonnateur du renseignement à l'Élysée jusqu'en février et désormais ambassadeur de France en Afghanistan. En 2008, ambassadeur de France à Alger, il a reconnu la responsabilité française dans les massacres de Sétif et de Guelma. Charles de Croisset, patron de Goldman Sachs en France, administrateur de LVMH et ancien directeur de cabinet d'Édouard Balladur.

Officiers:

Bernard Monassier, notaire des grandes fortunes parisiennes et notamment de Serge Dassault, figure connue de l'UMP.

Lars Olofsson, PDG de Carrefour, un groupe dont l'un des premiers actionnaires est Bernard Arnault.

Valérie Bernis, directrice générale adjointe de GdF-Suez, ex-chargée de communication d'Édouard Balladur.

Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale.

Laurent Davenas, avocat général à la Cour de cassation, coauteur du rapport de la FFF sur les quotas dans le football.

Pierre de Bousquet de Florian, ancien directeur de la DST (sous Jacques Chirac).

Jacques Barrot, membre du Conseil constitutionnel, ancien vice-président de la Commission européenne, centriste.

Mireille Imbert-Quaretta, présidente de l'Hadopi.

Jean-Paul Fitoussi, président de l’Observatoire français des conjonctures économiques, «régulièrement consulté par Nicolas Sarkozy».

Jean-Michel Jarre, organiste.

Chevaliers:

Dominique Lafont, responsable du département Afrique du groupe de Vincent Bolloré, un autre ami du chef de l'État.

Philippe Germond, patron du PMU, très proche de l'Élysée.

Laurent Dominati, ancien délégué général de l'UMP à Paris, conseiller des affaires étrangères hors classe.

1 commentaire:

code d'einstein a dit…

Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-10, THÉORÈMES DE LA MÉMOIRE-LÉGIONNAIRES.

Cordialement

Clovis Simard

Enfin ils ont pondu leur "œuf " :Le nouveau Gouvernement Bayrou annoncé enfin hier soir Lundi 23 décendre après 1O jours de tractations !

Éditorial de lucienne magalie pons En préalable à notre note d'infos et à notre revue de presse qui suivent voici  la vidéo de la présen...