Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

13 juillet 2011

Cinq soldats Français tués en Afghanistan ce mercredi matin

Éditorial de lucienne magalie pons

Mercredi 13 Juillet 2011 : La France en deuil de cinq soldats français tués en Afghanistan

Alors que Lundi 11 Juillet un brigadier Français en opération de mission décédait à la suite d’un tir accidentel (voir ci-dessous notre précédent article) , l'Elysée vient de confirmer la mort de 5 soldats français dans la vallée de la Kapisa .

Cinq soldats français et un civil afghan ont été tués mercredi en Afghanistan dans un attentat-suicide commis lors d'une assemblée de notables à Joybar, dans la province de la Kapisa au nord-est de la capitale Kaboul, a confirmé la présidence de la République.

Quatre autres soldats français et trois civils afghans ont également été blessés lors de cet attentat-suicide, qui intervient au lendemain d'une visite surprise de Nicolas Sarkozy en Afghanistan, a ajouté l'Elysée.

Ce matin un porte parole de l’Otan a informé les agences de presse que plusieurs soldats de la Force de l'Otan en Afghanistan (Isaf) avaient été tués et plusieurs civils afghans blessés ce mercredi lors d'une attaque-suicide d’un kamikaze dans la province orientale de Kapisa

"Il y a eu une attaque d'insurgés sur des militaires de l'Isaf en Kapisa, faisant plusieurs morts dans les rangs de l'Isaf ……et plusieurs blessés parmi les civils afghans", a déclaré le porte-parole de l'Isaf.

Par ailleurs, une source au sein de l'Isaf, qui a requis l'anonymat, a indiqué que cinq soldats avaient été tués lors de cette attaque.

La police afghane de son côté avait précisé qu'un kamikaze avait déclenché ses explosifs à proximité d'un convoi de l'armée française, mais l'Otan n'avait pas confirmé la nationalité des militaires.

Les forces de l'Otan déployées en Kapisa sont essentiellement constituées de soldats français et dès les communiqués des agences de Presse nous redoutions le pire.

L'armée française à Kaboul n'a pas souhaité faire de commentaires dans l'immédiat.

Aucun commentaire: