Jusqu’à ce jour à notre connaissance les instances politiques et religieuses de New-York ne s’étaient pas manifestées ouvertement dans le cadre de l’Affaire Strauss-Kahn.
Nous apprenons que le sénateur démocrate Bill Perkins , personnalité importante de la communauté noire d'Harlem, tient ce dimanche une conférence de presse à New York et qu’à ses côtés se tiendront plusieurs personnalités du monde associatifs et religieux de la ville, notamment Souleimane Konate, Iman de la grande mosquée de Harlem, le révérend Curtis de l’église baptiste , et un représentant de la communauté guinéenne.
Ce sénateur démocrate demande la poursuite de l'enquête contre Dominique Strauss-Kahn.
Le sénateur Bill Perkins a expliqué qu'une "véritable coalition est en train de se monter pour exiger que la victime ait droit à un procès". L'élu démocrate avait déjà envoyé une lettre le 6 juillet au procureur Cyrus Vance, poussant à "protéger la plaignante et les autres femmes qui sont régulièrement victimes de faits similaires".
Nafissatou Diallo, la victime présumée de Dominique Strauss-Kahn, souffre d'un déficit de crédibilité dans ses allégations depuis que les enquêteurs ont appris qu'elle avait menti sur certains éléments de sa vie passée, il n’en demeure pas moins que si il y a eu une tentative de viol, quel que soit son passé elle a le droit de se défendre par tous moyens de droits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire