Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 juillet 2011

Keneth Thomson ne renoncera pas à porter plainte au civil si les poursuites sont abandonnéees au pénal

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour Kenneth Thompson, l'avocat de Nafissatou Diallo, il n'est pas question d'abandonner les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn, même en cas de non-lieu au pénal auquel cas Natifassou porterait plainte au civil.

L'objectif serait alors d'obtenir des dommages et intérêts objectent certains commentateurs à esprit de venin , en insistant sur l’aspect « intéressé » de la présumée victime en disant qu' "... elle veut surtout gagner de l'argent" ...

Pourquoi prêter à priori à Natifassou des intentions cupides ou intéressées sinon par esprit de mépris social pour une femme de condition modeste ?

S'il s'agissait d'une femme de la haute société ou d'une super vedette ces mêmes commentateurs à la langue de venin oserait-on la taxer de "vouloir surtout gagner de l'argent "? ..bien au contraire dans ce cas ils très compassionnels , ils ne cesserait de baver des cantiques pour la louanger, en faire un parangon de vertus, pleurer sur ses souffrances, ils insisteraient sur ses droits à faire valoir sa dignité et à obtenir des réparations. en justice.

Pour notre part nous trouvons légitime et conforme à la dignité et droits de la personne que la présumée victime se défende avec tous les moyens de droit, elle peut tout autant souhaiter moralement défendre sa dignité et obtenir des dédommagements , si les faits dont elle accuse DSK sont reconnus, nous ne voyons pas ce qu'il y a de critiquable dans sa démarche, faudrait-il qu'elle s'écrase en abandonnant ses intérêts moraux et pécuniaires ?

En résumé, si le Procureur au pénal abandonnait les poursuites, il nous paraît équitable que Natifassou obtienne un procès au civil et si ses accusations sont reconnues qu’elle reçoive des dommages et intérêts.

Pour notre part, nous ne voyons à priori aucun esprit de cupidité dans son intention de porter plainte au civil si les poursuites sont abandonnées au pénal.

Il faut que justice se fasse, cette affaire ne peut se terminer en queue de quenouille.

Elle n’a pas à renoncer à se défendre, ce qu’il en sortira nous ne pouvons en présumer, mais justement le rôle de la justice c’est de faire ressortir équitablement la vérité.

ooOoo

Vidéo Publiée le 28 juil. 2011 par BFMTV


Aucun commentaire: