Depuis plus de deux ans effectivement des rumeurs circulent sur Internet, visant Martine Aubry, pas seulement sur des blogs d’internautes comme on pouvait le penser mais surtout sur des sites dont l’audience et la notoriété sont connues, dans un premier temps Martine Aubry à paru laisser faire et dire en se contentant de bien penser, mais il arrive qu’à un certain moment en voyant la persistance de ces rumeurs chacune et chacun se doit de monter au créneau pour se faire respecter.
Martine Aubry a donc décidé de faire front d’autant que d’après certains indices elle soupçonne la droite d'être à la manoeuvre, non seulement elle a dénoncé implicitement certains sites qui se répandent sur sa santé et sur sa vie privée.
Vendredi, à Turin, la maire de Lille, candidate à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle, a dit ne pas être impressionnée par les rumeurs sur son alcoolisme présumé ou sur les liens supposément entretenus par son mari, l'avocat Jean-Louis Brochen, avec la mouvance islamiste. "Je sais tout, je sais qui les lance", a-t-elle dit à des journalistes, ajoutant qu'elle porterait plainte contre les sites internet colportant de fausses informations sur elle.
.
L’UMP qui n’en avait pas cassé une au sujet de l’Affaire Strauss-Kahn instruite à New-York pas plus que l’Affaire Tristane Banon contre Strauss-Kahn en France, s’est soudain senti visée et mise en ordre de bataille en la personne de ses aboyeurs coutumiers, appuyés par certains médias, pour se déchaîner contre les accusations de Martine Aubry en l’accusant pour certains de vouloir éviter un débat de fond sur le projet du Parti socialiste, pour d’autres en affirmant que le PS est englué dans sa guerre des primaires.!
En déplacement, dans les Bouches-du-Rhône, le Secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé a dénoncé une "entourloupe". "L'UMP a bon dos pour tout, ce sont des méthodes absurdes et ridicules. Vivement que les socialistes s'occupent du fond". Par ailleurs en s’adressant à la presse, Jean-François Copé a accusé le PS de "vouloir gagner du temps". "Vivement que les socialistes s'occupent du fond", a-t-il dit à la presse, en évoquant des méthodes "absurdes et ridicules".
Nadine Morano a déclaré au JDD: "Elle se pose en victime pour faire parler d'elle. La vérité, c'est que le PS est englué dans sa guerre des primaires." La ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, dénonce dans le Journal du dimanche la "stratégie de victimisation" de Martine Aubry "pour dissimuler la pauvreté du programme socialiste et les ratés de son entrée en campagne".
Valérie Pécresse a indiqué sur RTL que si Martine Aubry continuait à porter "ses accusations sur le terrain politique plutôt que sur le terrain judiciaire, on va la soupçonner de les instrumentaliser".
Pour Gérard Longuet, Ministre de la Défense, Martine Aubry "surréagit". "Je trouve son attitude extrêmement curieuse, comme si elle voulait par cette initiative conjurer un sort funeste", a-t-il prédit sur BFM-TV.
Xavier Bertrand, Ministre du Travail, sur Radio J, a accablé un PS qui n'a selon lui pas toujours été exemplaire en matière d'attaques personnelles, notamment contre Nicolas Sarkozy. "Que les socialistes changent également d'attitude parce que pendant trop longtemps les attaques ont été personnelles, dégradantes" ….. "Maintenant, prenons bien conscience que les Français veulent que le débat se situe à une tout autre hauteur" a-t-il ajouté.
Note : C’est une tactique bien connue de Xavier Bertrand de s’exprimer au nom des Français, mais il est vrai soit-dit en passant, que les Français mériteraient que les débats de droite et de gauche se situent au niveau de leur préoccupations.
"On est dans la posture", a jugé Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale. "Qu'elle vienne sur le fond et sur le reste, s'il y a diffamation, eh bien, qu'elle aille en justice ! On a une envie aujourd'hui : c'est d'aller sur le terrain politique avec Madame Aubry, avec monsieur Hollande, de montrer leurs désaccords et de montrer l'incrédibilité de ce programme qui ne ressemble à rien !" a-t-il ajouté sur LCI.
Nous y voilà, ils veulent insidieusement déplacer ces rumeurs politiciennes, d’où qu’elles viennent, sur le terrain judiciaire, de quoi se délecter (pour eux) pendant quelques temps en se répandant en critiques diverses.
Il faudra bien peut-être en arriver sur le terrain judiciaire pour découvrir la vérité !
Martine Aubry dans libération ce Lundi est une fois revenue sur ces rumeurs, promettant de porter devant les tribunaux ceux qui les alimentent. "J'ai une règle simple: faire corriger ces fausses informations et aller devant la justice chaque fois que nécessaire."
Interrogé par LEXPRES.Fr, un membre de sa garde rapprochée confie: "Dans les semaines qui viennent, nous allons démontrer que nos soupçons sont fondés. Il y a bien deux points qui font une ligne, Martine Aubry ne donne pas dans la théorie du complot."
Le Parti Socialiste fait bloc derrière Martine Aubry, elle a été notamment soutenue dans sa démarche par plusieurs de ses concurrents à la Primaire Socialiste, Arnaud Montebourg et François Hollande dimanche, et Ségolène Royal, lundi. :
Arnaud Montebourg sur Europe 1 a affirmé sa "solidarité totale avec Martine Aubry, qui est une amie, une camarade, même si nous sommes dans la même compétition politique côte à côte". Le député de Saône-et-Loire a fustigé "la façon dont la droite semble détester ces primaires, vouloir les saboter en utilisant tous les expédients".
François Hollande s’est indigné sur le plateau du journal de France 2 dimanche soir en prévenant : "Ca suffit! ça suffit comme ça des rumeurs et des manœuvres", refusant que l'élection de 2012 se déroule "dans un marécage".
Invitée de BFM-TV et RMC, Ségolène Royal s'est montrée "solidaire" de la maire de Lille en estimant que ces "attaques étaient insupportables" et qu'elle "a eu raison de réagir". Ségolène Royal lui a donné raison lundi en l'assurant de son soutien. "Je voudrais dire une nouvelle fois à Martine Aubry qu'elle a bien fait, que je suis totalement solidaire, que ces attaques sont insupportables, que Martine Aubry est une femme politique respectable et que j'entends qu'elle soit respectée".
D’autres personnalité du PS défendent aussi Martine Aubry, nous ne pouvons les citer toutes, mais il est à retenir que le Député Pierre Moscovici,( soutien de François Hollande) , a estimé qu'elle avait « raison de ne pas se laisser faire ».».
Une personnalité de droite s’est joint au concert des socialistes, Dominique de Villepin a qualifié de scandaleuses les attaques visant l'ex patronne du PS, …… "D'où qu'elles viennent, elles sont scandaleuses et elles n'ont rien à voir avec la politique", a dit l'ancien Premier Ministre, Président de République solidaire
Dans Libération ce lundi, Martine Aubry est revenue sur ces rumeurs, promettant de porter devant les tribunaux ceux qui les alimentent. "J'ai une règle simple: faire corriger ces fausses informations et aller devant la justice chaque fois que nécessaire."
Un membre de la garde rapprochée de Martine Aubry interrogé par l’EXPRESS .fr a expliqué : "Dans les semaines qui viennent, nous allons démontrer que nos soupçons sont fondés. Il y a bien deux points qui font une ligne, Martine Aubry ne donne pas dans la théorie du complot."
Pour finir, la droite UMP et la gauche PS s’accusent mutuellement de polluer le débat politique par des attaques personnelles à neuf mois des présidentielles.
REVUE DE PRESSE
Martine Aubry abandonne-t-elle la laïcité au profit des ... | ||
|
| |||||
|
Villepin: rumeurs sur Aubry "scandaleuses", l'affaire DSK "pèse ... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire