Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 juillet 2011

Heureusement le pire a été évité

Éditorial de lucienne magalie pons

Les journaux rapportent qu’un petit garçon de 22 mois a été retrouvé samedi passé le soir, par un automobiliste et un motard, alors qu’il marchait seul le long d’une voie rapide à la Seyne dans le Var, sur le bord de l’avenue Robert Brun, axe très fréquenté longeant une voie ferrée où les voitures roulent à vive allure.

Immédiatement, les policiers avertis ont pris en charge le petit garçon dans un premier temps sans savoir d'où il venait, et une heure du matin ils se trouvaient toujours sans aucune nouvelle de la famille.

Finalement le père du bébé qui s’était endormi devant sa télévision a fini par se réveiller, constatant que l’enfant n’était plus présent, il a d’abord appelé la mère de l’enfant dont il est séparé, et ensuite la police.

Le commandant Philippe Dupuy a rapporté que les parents n'étaient pas si étonnés que cela de l'équipée de leur fils : « Ils disent que leur enfant est débrouillard. Qu’il marche très bien, depuis qu’il a dix mois, et qu’il franchit tous les obstacles ».

On peut se demander si les parents ont vraiment pris conscience que l’enfant aurait pu subir un très grave accident.

Le jeune enfant s'était glissé hors de la maison à Six Fours, avant de franchir la grille du portail pour partir dans la nuit et quand il a été retrouvé par l’automobiliste et le motard à la Seyne il avait déjà parcouru plus d’un kilomètre.

L'enfant a été confié à un foyer sur décision du procureur du parquet de Toulon., un examen médical a confirmé qu’il n’avait subi ni blessure ni sévices.

Selon les journaux une enquête sociale devrait être menée

Aucun commentaire: