Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 octobre 2007

Gâteau aux noix(recette provenant du Site 1001 délices)


Gâteau aux noix


Pour 6 personnes :
Préparation : 10 min
Cuisson : 45 min



Ingrédients :


100 g de farine
125 g de beurre
4 œufs
300 g de sucre
250 g de cerneaux de noix
1 c. à s. de rhum
un peu de sucre glace

Préparation :


Préchauffer le four Th. 6 (180°).
Mélanger le beurre préalablement fondu avec la farine, le sucre et les jaunes d'œufs. Piler les noix et les ajouter à la préparation.

Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer très délicatement au mélange. Ajouter enfin le rhum. Verser dans un moule à manqué beurré et fariné. Cuire environ 45 min.
Démouler sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace. Bon appétit ! !

Ps : Servie tiède avec une crème anglaise maison, c'est un délice ! (en cliquant sur "creme anglaise" vous retrouverez le site 1001 délices , et ses délicieuses recettes.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

La purée de nouzôtres... cela me parait bien calorique.
Si vous le pouvez, la recette de la mouna !!!!
merci

Lucienne Magalie Pons a dit…

avec votre accent vous devez l'avoir déjà cette recette ! bon d'ici quelques jours elle figurera sur mon blog !
en attendant reportez vous, si ce n'est déjà fait, aux archives du mois d'aout de mon blog et vous aurez un aperçu des mes convictions sur la question de "nouzôtres" - malheureusement même la bas je n'ai jamais eu l'accent ! mais j'ai les recettes ! En attendant cordialement et faut pas dek !