Petit Déjeuner oblige ! La courtoisie reprend ses droits ! n'est-ce pas mieux comme ça ?
Patrick : Café ?Thé ? Chocolat? un sucre, deux ? croissant, brioche, biscottes, tartines? que désirez vous Chère Amie ?
Fadela : Du café, un sucre et une tartine beurrée, Cher Ami ... je vous prie !
Patrick : hélas ! Madame, nous avons des tartines, mais nous manquons de "beurs" à l'UMP, voulez vous un croissant?
Patrick : Café ?Thé ? Chocolat? un sucre, deux ? croissant, brioche, biscottes, tartines? que désirez vous Chère Amie ?
Fadela : Du café, un sucre et une tartine beurrée, Cher Ami ... je vous prie !
Patrick : hélas ! Madame, nous avons des tartines, mais nous manquons de "beurs" à l'UMP, voulez vous un croissant?
par lucienne magalie pons
(suite du précédent article "Ecarts de langage dans les perchoirs)
Après les protestations soulevées au sein de la majorité par les propos de Fadela Amara jugeant "dégueulasse" d' "instrumentaliser" l'immigration au travers des tests ADN, Messieurs Sarkozy et Fillion ont voulu calmer les esprits et reconcilier les belligérants de droite avec Madame AMARA .
Le président de la République avait dès mardi soir, de Moscou, appelé à "l'apaisement" après ce premier accroc entre un ministre d'"ouverture" emblématique, et les parlementaires UMP.
"Je vais demander à chacun qu'il veuille bien s'apaiser", avait-il déclaré à la presse.
Principalement concernés Madame Fadela Amara et le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian qui l'avait accusée d'avoir "injurié les députés de la majorité".
En second lieu, après avoir reçu mardi matin Madame Amara ,lui avoir renouvelé sa confiance et l'avoir incité à engager un dialogue plus direct avec la majorité sur la préparation du plan banlieue , François Fillon a reçu l'après midi Monsieur Devedjian.
A l'issue de cette visite Monsieur Devedjian a laissé entendre :
"Nous n'avons pas assez fait de chemin vers elle, elle n'en a pas fait non plus beaucoup vers nous, peut-être parce qu'elle sortait d'un autre univers. 400 parlementaires UMP d'un coup, ça fait un peu peur, donc nous avons peut-être le devoir de faire un effort en allant au devant d'elle" et il a fait part de son intention d'inviter Madame Amara à un petit déjeuner avec la direction de son parti, pour apprendre à "mieux se connaître". Bref Monsieur Devedjian a un peu baisser ses bretelles, ce n'est pas son habitude, mais tout juste un peu pour ne pas laisser tomber son pantalon, ce serait inconvenant devant une dame, même si comme je le suppose il porte de beaux slips.
Ainsi en dépit de l'émotion ressentie dans les rangs de la majorité M. Devedjian a retenu le message d'apaisement de Messieurs Sarkozy et Fillon.
Madame Boutin sous l'autorité de laquelle se touve Madame AMARA, a laissé passé l'orage pour se garantir et elle a déclaré : " Elle est formidable"
ndlr : tout est bien qui finit bien ! je trouve superflu de retenir quelques commentaires en queue de quenouille émanant de certains parlementaires tant de droite que de gauche, les uns et les autres moins belliqueux en apparence, mais toujours soucieux d'être présents, même piteusement sur la scène médiatique, pas plus que les commentaires de quelques personnages cacochymes qui siègent dans la pénombre de quelques commissions d'arrière garde et qui ont cru bon d'intervenir dans cette affaire pour ne pas se faire oublier.
Pour les écarts de langage de Messieurs Guaino et Bernard Henry Lévy c'est une toute autre affaire, BHL tout à fait indépendant de sa personne est dans l'opposition et il est difficile d'intimider ou de raisonner quelqu'un qui ne fait pas partie du sérail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire