Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 octobre 2007

TF1 MENT ! TF1 MENT !


lundi 29 octobre 2007 , TF1 journal télévisé de 20 heures, un présentateur en "service commandé" de désinformation "!

TF1 désinforme !

TF1 dénature l'information pour couvrir les écarts de langage et de comportements de notre Président de la République :

LES FAITS :

Lundi soir 20 h, le journal télévisé de TF1 a évoqué brièvement un incident survenu au cours d’une interview accordé en début d'octobre au palais de l'Elysées par le Président de la République à une journaliste américaine, en produisant un très court extrait de vidéo qui ne reflétait pas l'intégralité des faits.

Ainsi le présentateur du journal a annoncé que monsieur Sarkozy avait traité Monsieur MARTINON d'imbécile et l'avait invectivé à plusieurs reprises, la presse étrangère et une retransmission de la vidéo cette fois intégrale faite par TV5, il ressort que c'est bien la journaliste américaine qui a été gratifiée de ce "compliment" en cours d'interview et que Monsieur Martinon a lui aussi été invectivé en début et en "rupture d'interview".

Lors de la campagne présidentielle, le candidat Sarkozy, s'était complu au cours du débat qui l'opposait à la candidate Royal, à essayer de la faire sortir de ses gongs en l'accusant à plusieurs reprises de "nervosité" avec une insistance qui relevait de la perversité et de l'incorrection.

A ce jour nous pouvons constater sur les écrans (autres que ceux des chaînes publiques) et en consultant la presse étrangère qui ne lui est pas asservie, que Monsieur Sarkozy ne sait pas maîtriser ses nerfs et réagit émotionnellement en perdant son contrôle, et en négligeant la plus élémentaire courtoisie vis à vis des journalistes et peut-être aussi de Monsieur Martinon.

Je rappelle ici que Monsieur Kouchner lui aussi s'était désagréablement signalé lors d'une conférence aux états Unis en traitant d'idiotes deux femmes qui manifestaient leur inquiétude sur la question de la "guerre en Iran" dont l'intéressé avait fait planer la menace, quelques jours auparavant, dans l'un de ses discours "emportés".

Tous ces fâcheux et ridicules incidents ne plaident pas en faveur de la courtoisie française qui depuis des siècles couronnaient nos gouvernants, chef d'état, Ministres et diplomates.

On peut vouloir et prêcher la rupture en politiques et dans les affaires en tous genres, mais de Grâce respectez, Messieurs du pouvoir, veuillez respectez la Courtoisie Française, nous y tenons et nous l'attendons des représentants que nous avons élus. En effet pour être élégant, smart comme disent les Américains, il ne suffit pas d'être emballé dans un costume de grand couturier, il faut aussi et surtout châtier son allure et ses paroles, afin que l'opinion publique ne soit pas tentée de faire remarquer que "la caque sent toujours le hareng".

Pour rétablir l'information tronquée et gommée par TF1 voici la reproduction de l'information donnée par AFP (Washington)

Ndlr : ce message AFP WASHINGTON ne reprend pas l’information complète dans un esprit d’apaisement : Monsieur SARKOZY doit être reçu prochainement aux States et l’on sait combien les journalistes sont respectés aux Etats-Unis. Mais en visionnant la vidéo sur internet (www.obsnews.com) on peut bien voir que c’est la journaliste qui reçoit cette épithète.

WASHINGTON (AFP) - 29/10/07 07:43

Sarkozy laisse en plan une journaliste américaine l'interrogeant sur Cécilia

Le président Nicolas Sarkozy, irrité par une question sur son épouse Cécilia, a laissé en plan la journaliste de la chaîne américaine CBS qui l'interviewait au palais de l'Elysée deux semaines avant l'annonce de son divorce.

"Si j'avais quelque chose à dire sur Cécilia, je ne le dirais certainement pas ici", a-t-il d'abord déclaré à la journaliste Lesley Stahl, qui l'interrogeait sur son mariage dans le cadre d'un entretien pour la prestigieuse émission "60 minutes" retransmis dimanche soir 28 Octobre sur CBS.

"En plus, pour me poser des questions là-dessus...", maugrée le président, qui retire son micro, se lève et part, laissant son intervieweuse visiblement interloquée. Ce passage de l'interview est accessible depuis le site de CBS (www.cbsnews.com).

"Allez, au revoir. Bon courage", lance-t-il avant de quitter la pièce à la journaliste, qui demande en vain au président: "Où est le problème?"

Lors de ce même entretien, M. Sarkozy, visiblement énervé, qualifie son attaché de presse d'"imbécile" pour avoir programmé cette interview, selon la journaliste. "Je n'ai pas le temps. J'ai un travail important (...) Je ne suis pas en colère, je suis pressé", dit-il.

Nicolas Sarkozy avait également réagi de façon épidermique lors d'une conférence de presse au cours du sommet européen de Lisbonne après l'annonce de son divorce: un journaliste du Monde qui s'était risquée à une question sur le sujet s'était fait éconduire sans ménagement par le président.

- et voici la copie du texte courriel que j'ai adressé à TF1 le Lundi soir 29 octobre après la diffusion de l'information tronquée et de la vidéo incomplète :

"Dans votre journal de 20 heures du Lundi 29 septembre vous avez rapporté que Monsieur Sarkozy avait traité d'imbécile Monsieur MARTINON.

TV5 a diffusé intégralement et sans coupure la vidéo et ce n'est pas, comme vous le prétendez pour désinformer les téléspectateurs, Monsieur MARTINON qui a été traité d'imbécile, mais bel et bien la Journaliste américaine.

JE NE VOUS FELICITE PAS DE TROMPER VOS TELESPECTATEURS ET DE FAIRE LES COUPURES QUI VOUS ARRANGE DANS LES VIDEOS"


Aucun commentaire: