Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 octobre 2007

J'ai droit au doux sommeil

J’ai droit au doux sommeil

Pour ce pays d’amour

je voulais partir

Et te conduire un jour

Vivre les doux plaisirs

Il est trop tard vois-tu

Nous avons passé l’âge

Et bien trop attendu

Pour faire le voyage

La vie nous a privés

De vivre notre amour

Nous nous sommes retrouvés

Après de longs détours

Mais tout va bien trop vite

Pour s’aimer maintenant

Il faut que l’on se quitte

Amis et non amants

Bientôt vont arriver

Et mon jour et mon heure

Si je n’ai pas trouvé

Ici-bas le bonheur

Je ne regrette rien

J’ai vécu d’illusions

Qui le remplaçaient bien

En si douces passions

Sur le fleuve un canot

A toute allure avance

Arrive-t-il trop tôt

Ou à bonne échéance ?

Dans mes yeux la lumière

Dissipe les nuages

A présent je vois clair

Ma vie tourne sa page

Voici le Nautonier

Qui veille au grand passage

Je suis son passager

C’est mon dernier voyage

Un éclair d’amour

Anime encore mes yeux

En ce dernier beau jour

Où je te dis Adieu


Adieu belles illusions

Adieu Terre et Soleil

Adieu douces passions

J’ai droit au doux sommeil

Adieu enfants, amis,

Adieu famille entière

Finie la comédie

J’ai droit au grand mystère

Dans un jardin secret

ou murmure un ruisseau

Sous un tertre discret

J’ai droit au grand repos

Dans cet endroit propice

Parfois on voit fleurir

Un petit myosotis

Symbole du souvenir


Auteur : Lucienne Magalie PONS (2004)


Aucun commentaire: