Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

31 octobre 2010

24 Octobre 2010 : de Juliane Charton à Monsieur Estrosi : " Vous mentez ..."

Juliane Charton prend en délit de mensonge Monsieur Estrosi : ..."Vous mentez ...." at-elle répondu à Monsieur Estrosi, sa réponse aurait pu s'appliquer aussi à la patonne du Médef ....

si la vidéo ne s'affiche pas directement, cliquez sur le lien au-dessous du carré noir :


Julianne Charton lycéenne VS Estrosi [ITW] MC 241010
envoyé par peanutsie. - L'info video en direct.

Un brin d'humour noir

reprise d'article par lucienne magalie pons

Source : site Capital.fr

cliquez sur le lien ci-dessous

HUMOUR GAULOIS (brasdeferuswh - 22:52)

PATSON invite DVD dans sa belle voiture

L'auteur Duboubou1er nous raconte une belle histoire

En direct en provenance de notre ami correspondant Duboubou1er une belle histoire à lire pour ne pas mourir tondus :

cliquez sur le lien ci-dessous :

Une belle histoire, à raconter aux moutons de France? | CentPapiers

- 10:26
Une belle histoire, à raconter aux moutons de France? 30 octobre 2010 | 0 commentaire(s) | vu 22 fois. Par Duboubou 1er – En direct de la toile… ...
www.centpapiers.com/...belle-histoire...raconter-aux-moutons-de-francephoto/43835

et en prime un article trouvé sur le net :

cliquez sur le lien

Mecanopolis
La saga des frères Sarkozy

30 octobre 2010

Sommet Européen : résultat mitigé pour le couple franco allemand... ils espéraient mieux !

Éditorial de lucienne magalie pons

Résultat partiel au Sommet Européen des 28/29 Octobre à Bruxelles, pour le couple Franco Allemand.

Rappelons que Nicolas Sarkozy et Angela Merkel s’était mis d’accord le 18 Octobre à Deauville pour demander la réouverture du Traité de Lisbonne pour y inscrire un futur mécanisme permanent de gestion des crises financières assorties de sanctions politiques envers les pays membres qui ne respecteraient pas les règles budgétaires.

Pour Berlin, notamment ce changement dans le traité européen était impératif faute de quoi Berlin évoquait que la cour constitutionnelle allemande bloquerait le processus.

De nombreux dirigeants n’étaient pas très chauds pour modifier un traité dont la ratification à l’époque a été très difficile.

- Le principe d’une réouverture du traité de Lisbonne a été retenu, c’est le Président du Conseil Européen Herman Von Rompuy qui sera le maître d’œuvre ou le coordinateur du dossier de révision. Il devra négocier avec chacun des pays membres, modérer les opinions, pour trouver la meilleure solution qui puisse convenir à tous les pays. Ce processus de négociation et de mise au point s’annonce assez long et complexe et, d’après les estimations des experts ce n’est qu’en 2013 environ, que le Traité de Lisbonne modifié verrait sa concrétisation

-

- Par ailleurs en plus de la longue période de négociations la modification du traité posera à échéance le problème de sa ratification, en effet de nombreux dirigeants n’étaient pas trop favorables pour modifier un traité dont la ratification a déjà été si difficile.

- La question risque de poser problème notamment à l’Irlande. Avant de se prononcer, le Premier ministre irlandais dit vouloir attendre les propositions détaillées, en principe si Et son pays est théoriquement le seul à devoir passer par l‘étape d’un référendum, Brian Cowen affirme que cela n’a rien d’automatique.

Mais cette fois, d’après certains experts, les choses devraient être plus simples, et ils suggèrent que s’agissant de modifier les règles qui encadrent l’Euro , il suffirait que cela soit ratifié par les parlements nationaux dans chacun des États-Membres, en émettant l’idée que dans ce cas on peut changer les règles du jeux et qu’il n’est pas nécessaire qu’il y ait une Convention ni un référendum en Irlande ou au Royaume-Uni.

Pour parler du Royaume-Uni, il faut noter le coup d’éclat de son Premier Ministre David Cameron, dont on sait qu’il a « les dépenses de l’Europe dans le collimateur » et qui a menacé de conditionner l’accord de l’Angleterre à la modification du traité de Lisbonne à un engagement distinct de ses partenaires à limiter la hausse du budget de l'UE l'an prochain. La Grande-Bretagne juge en effet "inacceptable" les hausses prévues l'an prochain par Bruxelles et les eurodéputés, au moment où l'Europe se « serre la ceinture ».

Or, pour se lancer dans un changement de traité il faut l'unanimité des 27 pays membres et il semble bien que le couple Franco -Allemand en tête et une dizaine pays membres se soient inclinés à la condition du Premier Ministre de la « furieuse Albion ». En parallèle, les dirigeants européens ont en effet adopté, lors du sommet, un plan d'action pour durcir nettement leur discipline budgétaire commune

En conclusion, concernant la révision du traité de Lisbonne il s’ouvrira sous la conduite du Président du Conseil de l’Europe pour une assez longue et difficile période de négociations et ce n’est qu’au final vers 2013 que les règles pour ce futur processus de ratification pourront se préciser.

D’ici 2013 beaucoup d’eau sera passée sous le pont politique de la France et des évènements financiers, économiques et sociaux peuvent surgir dans des pays membres ce qui remettraient en cause toues ces belles intentions ! Mais bon ! Quand le vin est tiré il faut le boire et je souhaite bien du plaisir au Président du Conseil de l’Europe pour mener à bonne échéance avec les pays membres la révision du Traité de Lisbonne.

Autre point très important en suspens : la question du budget européen pour 2011 .

La phase budgétaire pour déterminer les moyens dont disposera l'Union en 2011 et à plus long terme s’est « invitée » sous une forme « inédite » au Sommet Européen notamment par l’intervention du premier ministre britannique David Cameron qui a obtenu vendredi à Bruxelles l'appui, notamment de la France et de l’Allemagne, qu'il escomptait pour répondre de sa rigidité budgétaire envers l'Union Européenne.

David Cameron a pour le moment marqué un point, en obligeant ses pairs à mettre la question budgétaire à l'ordre du jour du Sommet, au moment où s'ouvre selon les nouvelles règles de Lisbonne une « période de conciliation » pour que les deux institutions européennes, le Conseil et Parlement, trouvent un compromis sur la « hausse budgétaire »

Mais pour David Cameron et ses supporters : « Pas de compromis, 2,9% maximum », tel est finalement le mot d'ordre auquel il a rallié les gouvernements des 27, frappant d'un coup direct les espoirs de négociations des eurodéputés

De plus David Cameron a obtenu que soit inscrite dans les conclusions du Conseil la nécessité que « le budget de l'Union Européenne et le prochain cadre financier pluriannuel tiennent compte des efforts d'assainissement déployés par les États membres pour ramener le déficit et la dette à un niveau viable ». En fait, David Cameron a obtenu un assentiment quasi général pour refuser toute hausse budgétaire.

Un mécontent cependant a protesté, habituellement modéré le président du Parlement polonais Jerzy Buzek est cette fois sorti de ses gonds en accusant David Cameron d'être anti-européen. « Ce n'est pas parce que je diminue le budget de la police que je suis anti-police », lui a rétorqué le Britannique.

De leur côté les parlementaires européens mis sous pression sont furieux, ils n’ont que jusqu'au 11 novembre pour négocier un compromis sur le budget 2011...

«Monsieur Cameron n'a qu'à renoncer au rabais britannique, ça serait déjà une possibilité de réduction du budget européen», a ironisé le chef du groupe socialiste au Parlement européen Martin Schulz, en référence au rabais obtenu dans les années 1980 par Margaret Thatcher, qui arguait que son pays ne bénéficiait pas assez de la politique agricole commune. Et Martin Schulz précise que les hausses votées par les eurodéputés «ne sont qu'une conséquence des décisions des États eux-mêmes», qui ont par exemple décidé de créer un nouveau Service diplomatique européen et souhaitent à présent «faire plus d'Europe avec moins d'argent».

Il y aura eu au moins une personnalité satisfaite vendredi au sommet européen, il s’agit du chef de la diplomatie grecque Dimitris Droutsas qui s'est félicité vendredi du rejet par le sommet européen de la proposition politique allemande de priver de droits de vote dans l'Union européenne (UE) les États pas assez rigoureux sur le plan budgétaire.

"L'accord final" prévoit que "la question du droit de participation à la prise des décisions sera examinée ultérieurement …., mais seulement en ce qui concerne les sujets relatifs à l'Union monétaire", a souligné Dimitris Droutsas dans un entretien avec la radio grecque Real.

Pour Dimitris Droutsas c’est un succès, rappelons que le Premier ministre grec Georges Papandréou avait été "le premier" à s'opposer au projet allemand de sanctions politiques.

L’accord final intervenu au sommet prévoit que le droit de participation à la prise de décisions sera examinée ultérieurement, mais seulement en ce qui concerne les sujets relatif à l’Union monétaire.

Bien entendu à l’issue du sommet, comme d’habitude, Monsieur Nicolas Sarkozy a donné une conférence de presse, comme il n’y pas de quoi trop pavoiser pour lui avec la tension sociale qui règne en France, il a tenu des propos qui ont été jugé modérés ou sobres loin de tout triomphalisme et il a même concédé au sujet de la réforme des retraites, en réponse à une question d’un journaliste : ….. « Des inquiétudes, souvent légitimes, ont été exprimées …………. Je les ai entendues, j'y ai réfléchi et je prendrai, le moment venu, des initiatives pour y répondre. Mon devoir de chef de l'État est d'entendre ce qui a été dit par les uns et les autres. Il y a beaucoup de leçons à tirer de tout ceci. »

Ceci n’est pas fait pour nous rassurer, le résultat de ses réflexions peut encore nous affliger socialement ! ….

D’après notre Président qui a l’air de s’accorder une sérénité stratégique « Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Il faut prendre le temps de réfléchir sereinement, calmement, profondément, à ce que chacun a voulu exprimer. »

C’est vraiment sidérant, lui qui se montre quotidiennement (en dehors de ses périodes de vacances) super actif, allant de ci de là partout sans répit en France et dans le monde avec une vitesse et une précipitation souvent discutables, pour endoctriner les populations à ses vues politiques, le voilà soudain tenant un discours tout à fait à l’opposé de son tempérament ! Il ne nous avait jamais habitués à tant de modération « zen »

Il faut remarquer qu’il n’a pas intérêt à se glorifier et à faire du triomphalisme, il faut qu’il remonte coute que coute dans les sondages, sa baisse de popularité à de quoi le doucher et le faire réfléchir, sont taux de popularité descend très bas, 30 % pour cent d’opinions favorables à quelques jours du G20, c’est trop court pour tester les effets de sa nouvelle « zénitude » et remonter significativement dans les sondages !

Avec prudence pour ne pas heurter les syndicats il a assuré « Dans cette affaire, il n'y a qu'un seul vainqueur, la Sécurité sociale » …..

(Alors que le Ministre Woerth disait lui après le vote du projet de loi de réformes des retraites, pour minimiser les revendications sociales et le rôle de l’opposition : « Il n’y a ni gagnant ni perdant » ce qui d’ailleurs signifiait que l’opposition et les syndicats n’avait rien gagné.)

En réponse à un autre journaliste qui lui posait une question sur ses différents avec Monsieur Trichet , responsable de la BCE , en la faisant suivre dans la même interrogation d’une question sur le vol récent des ordinateurs des journalistes parisiens , le Président de la République curieusement a d’abord répondu à la deuxième question pour indiquer brièvement qu’il n’était pas concerné par le vol des ordinateurs , et ensuite il s’est expliqué sur ses divergences de points de vue avec Monsieur Trichet qui semblerait en voie d’apaisement..

L’agenda du Président de la République est très chargé au plan international jusqu’au 15 Novembre environ, il aura ensuite à remanier le Gouvernement … encore un exercice politique qui s’annonce délicat, du choix du Premier Ministre dépendra l’action du Gouvernement, et dans la dernière ligne droite vers les présidentielles il devra, dans son intérêt (peut-être pas dans le nôtre) viser juste.

Interrogé sur ce dernier point le Président de la République est resté très discret, avec le sourire très finaud de quelqu’un qui ne veut pas jouer à « langue au chat … »

Sérénité, apaisement, réflexions, calme, courtoisie envers les journalistes, aucune ironie dans ses réponses …., vraiment on nous l’a changé !

Vous pouvez voir la vidéo de cette conférence de presse directement en vous branchant sur le site de la Présidence de la République ou encore sur le site Dailymotion, vous verrez que « je n’ai pas menti » pour reprendre à mon compte une formule célébre …

Pour faire le tour approfondi de la question :

Revue de presse et de toile :

· Sommet européen : Paris et Berlin seuls contre tous ...

28 oct. 2010 ... Article France Info. Publié le 28 octobre 2010 à 06:54. - international - toute l'actualité internationale - Faut-il de nouveau changer de ...
www.france-info.com/monde-europe-2010-10-28-sommet-europeen-paris-et-berlin-seuls-contre-tous-493848-14-15.html - En cache

Sommet de Bruxelles : bilan plutôt positif pour l'Allemagne
euronews - Il y a 10 heures

Lors du sommet européen tenu à Bruxelles ce jeudi et ce vendredi, Angela Merkel a fait progresser ses idées. D'abord, la nécessité de rouvrir le traité de ...

Vidéo : Les Vingt-Sept se résignent à une réforme "limitée" du traité de Lisbonne

YouTubeFrance 24

Monde : L'Allemagne obtient un futur changement du traité européen- La Croix
UE : sommet houleux en vue ?- TF1
Les Échos - Reuters
Autres articles (531) »


euronews

La querelle du budget de l'UE s'invite au sommet de Bruxelles


AFP - Il y a 22 heures

BRUXELLES — La querelle autour du budget de l'UE s'est invitée jeudi à un sommet européen sous la pression de la Grande-Bretagne, qui juge "inacceptable" ...

Budget européen : les Etats mettent les parlementaires sous pression- Les Échos
David Cameron juge "inacceptable" une hausse de 6% des dépenses de ...- nouvelobs.com
UE-Sarkozy, Merkel, Cameron veulent limiter la hausse du budget- Reuters
RTL Info - L'Express
Autres articles (59) »


AFP

La Grèce satisfaite du sommet européen


Le Figaro - Il y a 16 heures

Le chef de la diplomatie grecque Dimitris Droutsas s'est félicité vendredi du rejet par le sommet européen de la proposition allemande de priver de droits ...

Sarkozy : "Je réfléchis aux inquiétudes"
Europe1 - Il y a 7 heures

A l'issue d'un sommet européen à Bruxelles, le président français est resté sobre. Il n'a pas souhaité faire de triomphalisme. "Dans cette affaire, il n'y a ...

Remaniement: Sarkozy veut "prendre le temps" de réfléchir- nouvelobs.com
Retraites: Sarkozy promulguera la loi Pour Nicolas Sarkozy, ""- leJDD.fr
Retraites: "des inquiétudes ont été exprimées, je les ai entendues ...- AFP
Foncier.mobi - Le Point
Autres articles (263) »


Europe1

LEAD 1 Echange Sarkozy-Trichet sur le mécanisme de crise de l'UE


Reuters - Il y a 14 heures

BRUXELLES, 29 octobre (Reuters) - Nicolas Sarkozy est revenu vendredi sur l'échange qui l'a opposé à Jean-Claude Trichet jeudi soir lors du sommet européen ...

Trichet inquiet sur le mécanisme de gestion des crises - Sources- Reuters
Déficits: l'UE a tranché face aux réserves de Trichet- Romandie.com
Autres articles (48) »

DIPLOMATIE - COMMISSION EUROPÉENNE - Nicolas Sarkozy cherche l ...


Le Point - Il y a 16 heures

Nicolas Sarkozy était interrogé par la presse à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles sur des "fritures sur la ligne" entre Paris et la Commission ...

Discipline budgétaire : Reding dénonce un «diktat» franco-allemand- Le Figaro
La France et l'Allemagne font face à une révolte contre la ...- EurActiv
La France se plaint de nouveau des critiques de Viviane Reding- RFI
nouvelobs.com - Le Quotidien.lu
Autres articles (59) »

Europe: "pas un sommet pour rien" (PS)


Le Figaro - Il y a 3 jours

Le Parti socialiste a estimé aujourd'hui, avant le prochain sommet européen prévu jeudi et vendredi à Bruxelles, que "l'Europe ne peut se permettre un ...

Comment l'Europe veut surveiller les Etats laxistes


L'Expansion - Il y a 12 heures

Le président Nicolas Sarkozy a tenu une conférence de presse à l'issue du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement européens à Bruxelles, pendant lequel a ...


L'Expansion

Sarkozy veut tourner la page de la grogne


Ouest-France - Il y a 25 minutes

Dans cette affaire, il n'y a qu'un seul vainqueur, la Sécurité sociale », at-il déclaré, hier, à l'issue du Sommet européen de Bruxelles. ...

· Le train de vie de l'Europe dans le collimateur


Le Figaro - Il y a 12 heures

David Cameron, vendredi à Bruxelles, a mené le mouvement pour refuser la hausse de 6% du budget de l'UE. Crédits photo : STRINGER BEIJING/REUTERS Bruxelles ...

Cameron se réjouit d'avoir mis un terme au budget "dingue" de l'UE- Les Échos
Débat sur la hausse du budget européen : la (demi-) victoire de ...- euronews
Londres ouvre les hostilités sur le budget communautaire- L'Express
RTL Info - AFP
Autres articles (59) »


Le Figaro

Bataille d'ego autour du traité de Lisbonne


Le Monde - Il y a 13 heures

Pour sa part, le premier ministre britannique, David Cameron, a dit ne pas être "à l'aise avec une révision du traité", rapporte le Guardian, mais a assuré ...

Désaccord persistant des 27 sur les modalités de la réforme- euronews
L'UE va lancer une révision limitée de son traité- Challenges
L'Europe remet le traité de Lisbonne sur le métier- AFP
nouvelobs.com

29 octobre 2010

Benjamin Lancar : sa relative jeunesse justifie-elle ses écarts de langages et ses comportements agressifs ?

Éditorial de lucienne magalie pons


Benjamin Lancar, 25 ans, Président des jeunes UMP, est monté au créneau ces temps derniers, mis en avant par les écrans de télévision, les radios et la presse, on l’a vu partout, avec une sorte de crânerie souriante décontractée, qui cache mal le jeune prédateur tout à tout pour réussir.

Il se trouvait là tout autant par exhibitionnisme, pour se faire de la pub, que pour critiquer la présence des lycéens et étudiants dans les manifestations contre la réforme des retraites. Ses arguments sont ceux de ses aînés de l’UMP dont il se fait l’écho, et son accusation principale c’est que les jeunes manifestants sont manipulés. Il leur refuse toute initiative personnelle et veut nous persuader qu’ils sont manipulés, conditionnés, privés de liberté d’action et qu’ils suivent aveuglément les consignes de l’extrême gauche et de l’opposition.

Or il est prouvé que les jeunes lycéens ne sont pas manipulés et que c’est par solidarité intergénérationnelle avec leurs aînés pour défendre leurs intérêts et leurs avenirs communs qu’ils manifestent en toute responsabilité, , car il faut bien reconnaître que la réforme des retraites insécurise les jeunes, les moins jeunes et les vieux.

On comprend tout de suite que Pour Benjamin Lancar il y a deux catégories de Jeunes, d’un côté les Jeunes UMP, matures, responsables, sérieux, capables de tenir des meetings, de distribuer des tracts pour refaire le monde, de l’autres des centaines de milliers de jeunes manifestants irresponsables, incapables de penser par eux-mêmes, manipulés par leurs professeurs, l’extrême gauche et l’opposition.

Pour les Jeunes UMP nous avons surtout retenu qu’ils se réunissent périodiquement pour blablater sous le contrôle de leurs aînés et que leurs réunions se terminent sur des chansons et des trémoussements qui font rire la France entière notamment en se tortillant avec quelques ministres qui veulent se faire mousser.

Monsieur Benjamin Lancar formaté UMP qui comme ses aînés de l’UMP veut refaire le monde derrière des caméras, ou dans des salles de conférences, se veut actuellement pédagogue et donneur de leçon, et pour ce faire il use d’un discours tantôt improvisé, tantôt révisé ou l’amalgame fait une large place, tant dans le domaine de l’actualité, que celui de la politique ou encore celui de l’histoire.

Nous savons depuis qu’il grenouille à la tête des jeunes de l’UMP qu’il entend d’après lui-même, prendre une parole plus décalée et encore plus sévère que ses aînés et il n’a pas hésité à dire il y a quelques mois : « Nous devons être ceux qui tapent le plus sur la gauche.» S’investissant défenseur de la politique de Nicolas Sarkozy, il dénonce - sur l'affaire Woerth, sur la politique sécuritaire ou sur les Roms - «les propos scandaleux» de l'opposition, «les amalgames» et les «caricatures». Enfin il met au pilori internet, «une certaine presse de gauche», l'hebdomadaire Marianne et le site Mediapart en tête.

Et il n’hésite pas à entretenir des fantasmes érigés en dogme politique en accusant périodiquement la gauche de vouloir voir se reproduire des drames, soit selon ce qu’il affirme : « . "Au fond, beaucoup de ces irresponsables politiques de gauche qui manifestent repensent à l’affaire de Malik Oussekine et n’attendent pas moins qu’une reproduction de ce drame pour mettre le Gouvernement dos au mur."

Dans les derniers jours, ses dernières interventions ont encore franchies les limites de la provocation quand en invité de » Revu et corrigé » sur France 5 le samedi 16 octobre 2010 ou il se produisait pour défendre la réforme des retraites dans le cadre du thème "Retraites : les jeunes, à leur tour", il a encore accusé la gauche, sous une autre forme, de vouloir voir se reproduire un drame à la faveur des manifestations !


Mais il a encore franchie des limites sacrilèges dans d’autres interventions en instrumentalisant le jeune résistant communiste Guy Mocquet en établissant un parallèle entre la lutte résistante de 1940 et la lutte actuelle des Jeunes UMP.

Pire encore sur son blog il a développé un éloge au Laval de 1932 en le comparant au Sarkozy de 2010, ce qui lui a valu un retour de critiques dans la presse.

Pour Benjamin Lancar, le Laval 1932, c'est le Sarkozy 2010 - Bruno ...

26 oct. 2010 ... Le président des jeunes UMP vient encore de frapper. Dans l'intérêt de Nicolas Sarkozy, peut-il rester en fonction ?
www.lepost.fr/.../2282143_pour-benjamin-lancar-le-laval-1932-c-est-le-sarkozy-2010.html


Enfin dernier exploit sur France 2 il a développé de telles provocations sur tant de sujets abordés, que Lio qui était aussi l’invité de l’émission est sortie de ses gongs et lui a même suggéré de voir un psy .L’ambiance était très orageuse sur le plateau où tout le monde élevait la voix. Seul Benjamin Lancar satisfait de lui-même, souriait et riait crânement, comme s’il se trouvait là en plus pour jouer un rôle et faire de bons mots, et dans ce genre d’émission on peut remarquer qu’il est surtout tout à fait cabot.

Mais mieux encore, il a cru bon de se trouver vers la Place de la Nation en fin de manifestation le Jeudi 28 Octobre et alors qu’une équipe de télévision s’apprêtait à l’interviewer, un groupe de quelques personnes l’ayant reconnu s’est précipité vers lui pour lui donner « la leçon », Benjamin Lascar protégé par un ami et des intervenants, n’a eu que le temps de décamper à la cinquième vitesse… peut-être pour refaire le monde dans son cabinet entouré de ses amis.

Ce jeune de 25 ans qui veut s’imposer avec une morgue sans pareille sur la scène politique se doit d’être connu pour ce qu’il est, un de ces nouveaux petits Maîtres sans encore aucune références que celle de leur piston, qui se veulent de succéder à des modèles du genre Alain Minc en tenant des discours agressifs au gré de leur imagination fluctuante puisée dans des idéologies contradictoires.

Revue de Presse
·
L'Express
· Un héritier‎ - Il y a 2 jours
Dans une incroyable déclaration, leur leader, Benjamin Lancar, a salué «la France de Guy Môquet qui a cru en son avenir», le jour même de son assassinat, ...
l'Humanité - Autres articles (65)

· Benjamin Lancar - Président des Jeunes Populaires, Conseiller ...

- 13:42
Le président national des jeunes de l'UMP, Benjamin Lancar, était à Annezin, vendredi soir, au Bel canto. Lire la suite... France 24 — Légitimes blocages ? ...
www.benjamin-lancar.fr/ - En cache - Pages similaires

· Images correspondant à benjamin lancar

- Signaler des imagesMerci de vos commentaires et suggestions. Signaler une autre imageVous avez trouvé des images choquantes. Merci de les signaler. AnnulerValider

· Le Figaro - Politique : Benjamin Lancar veut «taper sur la gauche»

- 14:48
31 août 2010 ... Multipliant les attaques contre la gauche, Benjamin Lancar critique volontiers le ... Benjamin Lancar réélu à la tête des jeunes de l'UMP ...
www.lefigaro.fr/.../01002-20100831ARTFIG00341-benjamin-lancar-veut-taper-sur-la-gauche.php

· Pour Benjamin Lancar, le Laval 1932, c'est le Sarkozy 2010 - Bruno ...

26 oct. 2010 ... Le président des jeunes UMP vient encore de frapper. Dans l'intérêt de Nicolas Sarkozy, peut-il rester en fonction ?
www.lepost.fr/.../2282143_pour-benjamin-lancar-le-laval-1932-c-est-le-sarkozy-2010.html

· Benjamin Lancar - Wikipédia

- 2 visites - 14:22
Benjamin Lancar, né le 7 septembre 1985 à Paris, est un homme politique français. Il est l'actuel président des Jeunes Populaires, l'organisation de ...
fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Lancar - En cache - Pages similaires

· Sur son blog, Benjamin Lancar fait l'éloge de Laval (version 1932 ...

26 oct. 2010 ... 26/10/10 Le patron des jeunes UMP a rédigé une note lundi dressant un parallèle entre la lutte de Guy Môquet en 1940 et la lutte des ...
tempsreel.nouvelobs.com/.../sur-son-blog-benjamin-lancar-fait-l-eloge-de-laval-version-1932.html

· Benjamin Lancar - Personnalités politiques - Politique - Actualité

- 14:14
26 oct. 2010 ... Benjamin Lancar, fraîchement réélu à la présidence des Jeunes Populaires (les jeunes UMP) a rédigé une note[...] ...
www.wikio.fr/politique/.../benjamin_lancar - En cache - Pages similaires

1. Politique : Scandale sexuel chez les jeunes UMP

2 mai 2010 ... De deux choses l'une : soit ces faits sont vrais et le comportement du présidents des jeunes UMP est scandaleux, soit ils ont été colportés ...
www.lesindiscrets.com/article-10997-scandale-sexuel-chez-les-jeunes-ump.html

2. A voir: le lipdub où se trémousse le gratin de l'UMP - Libération

10 déc. 2009 ... Les Jeunes Populaires mettent en ligne un clip dans lequel des ministres et personnalités du parti présidentiel dansent sur une chanson de ...
www.liberation.fr/.../0101607836-pour-changer-le-monde-le-dehanche-gratine-des-jeunes-ump - En cache - Pages similaires

3. Jeunes UMP : Benjamin Lancar réélu sans surprise - LeMonde.fr

22 août 2010 ... Le Monde.fr - Le président des Jeunes UMP, Benjamin Lancar, a été réélu à la tête du mouvement, dimanche 22 août.
www.lemonde.fr/.../jeunes-ump-benjamin-lancar-reelu-sans-surprise_1401595_823448.html

· Vidéos correspondant à benjamin lancar



Benjamin Lancar dérape sur Beur FM
2 min - 29 juin 2010
dailymotion.com


Benjamin Lancar - discours de clôture - Campus ...
10 min - 7 sept. 2009
dailymotion.com



L'avancée de la finance islamique ouvre une polémique en France

Éditorial de lucienne magalie pons


 On dit souvent  «  l’argent n’a pas d’odeur », c’est hélas toujours vrai, mais désormais on pourra ajouter  sans mentir  que dans certain cas désormais « la Finance a une religion »

 

 Alors que s’ouvrait Jeudi le quatrième forum de la finance islamique la BRED, banque populaire du groupe Banque Populaire  faisait d’autre part l’objet de critiques  qui s’exprimaient par des articles de presse,  relatant  notamment le mécontentement de certaines associations et certains clients qui dénonçaient  une attaque contre la laïcité en citant  un prêt  particulier que la Bred a accordé  à l’un de ses clients musulmans en se conformant aux règles de la finance islamique . En cause: le premier prêt à l'habitat monté en France en respect des principes de la loi islamique - la Charia - et octroyé, en mai, à un "sportif de haut niveau" pour l'achat d'une maison en région parisienne.
 
Pour certaines associations, ce mode de financement menace la laïcité. "Avec de telles pratiques, on est en train de changer les règles du jeu démocratique et républicain, ….c'est totalement contraire aux principes de la laïcité.

La finance islamique est réservée aux musulmans, c'est une discrimination religieuse", dénonce  Madame  Christine Tasin, présidente de "Résistance républicaine".   

 Monsieur Hervé de Charrette, président de l’Institut français de la finance Islamiste n’est pas de cette avis et se défend  en arguant  ….. "Tous les clients peuvent souscrire à un prêt islamique. De plus, la laïcité relève de la sphère publique et la banque n'appartient pas à cette sphère.", pour ce Président  il faut "dépassionner le débat" et mettre un terme aux amalgames sur l'islam, et il soutient  que "ces produits financiers ne sont qu'une 'variante de l’investissement solidaire.

Cette affirmation de Monsieur Hervé de Charrette suscite une interrogation  majeure, d’après son interprétations les Banques n’appartiennent pas à la sphère de la laïcité.

Au nom de la transparence,  il serait très convenable que des personnalités avisées nous précisent  si  les Banques  appartiennent à des sphères particulières  et exiger qu’une liste des Banques françaises et Etrangères établies  en France soit dressées par nos autorités  responsables en la matière,  avec l’indication de leur sphère  d’appartenance  laque ou religieuse, ou les deux à la fois, ceci éclairerait mieux notre lanterne et nous serions à même de choisir notre banque pour ouvrir nos comptes selon notre entendement et nos préférences.

Les clients aussi émettent des réserves. En effet, pour ne citer que ce cas,  une cliente de la Bred depuis trois décennies a manifesté ouvertement sont  mécontentement en  demandant la clôture de ses comptes dans cette banque, d’après les médias voici ses arguments : "Je vois notre démocratie républicaine - et celles des autres pays européens - lentement grignotée par les revendications de la communauté musulmane, la dernière manifestation en date étant cette irruption de la finance islamique dans nos vies. C'est pour réagir à cela et marquer ma désapprobation que j'ai demandé la fermeture de mes comptes." 

D’après  les médias et les communiqué de presse qui relaye cette polémique,  la Bred, contactée par L’EXPRESS.fr, aurait fait la sourde oreille : … "Il n'y a pas 'd'offre islamique', ce prêt était une opération ponctuelle qui s'inscrivait dans une logique de développement et de recherche."

Lors de la séance du 18 Octobre 2010*  à l’Assemblée La Finance islamique a  commencé à agiter le prétoire.
pour information :
Question d’un député à la Ministre des finances sur la Finance Islamique  sous forme d’un Rappel au règlement :
Source : Site de l’Assemblée Nationale :
INTERVENTION DE JEAN-PIERRE BRARD DEPUTE DE LA SEINE-SAINT-DENIS
LORS DE LA SEANCE DU 18 OCTOBRE 2010 *
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014
Projet de loi de finances pour 2011
*Extrait
…………/
Rappel au règlement
M. le président. La parole est à M. Jean-Pierre Brard.
M. Jean-Pierre Brard. Ce rappel au règlement a trait au déroulement de nos travaux, puisque les ministres n’ont pas évoqué une disposition qui pourtant peut avoir une conséquence sur la loi de finances, je veux parler d’une disposition en faveur de la finance islamique.
M. Charles de Courson. Oh !
M. Jean-Pierre Brard. Je laisse à chacun d’entre nous le soin d’imaginer ce que seraient les réactions si des dispositions avaient été prises en faveur de la finance catholique ou protestante.
M. Michel Bouvard. Mais cela existe déjà !
M. Jean-Pierre Brard. Un article paru dans la presse en ligne nous apprend que, le 28 octobre prochain, Mme la ministre va présider un forum sur la finance islamique et qu’une banque bénéficiant d’avantages fiscaux, la BRED, dont l’essentiel des clients sont des enseignants (« Oh ! » sur les bancs du groupe UMP), se prêterait à ces manipulations.
Si tel était le cas – et j’espère que nous allons avoir des précisions –, j’appelle tous les internautes, tous ceux qui ont des blogs, à boycotter la BRED, qui violerait la laïcité. Je souhaite, madame la ministre, que vous nous donniez une explication sur ce viol de la loi de 1905.
M. Éric Raoult : Islamophobe !
Fin de l’extrait …/

La finance islamique séduit aussi de nombreux pays occidentaux, chez nos voisins britanniques HSBC a mis en place un prêt conforme à la Charia, Le Canada s’y intéresse fortement aussi,   et en France, impulsée par Christine Lagarde, ministre de l’Économie et des Finances, depuis près de dix-huit mois, la finance islamique fait une apparition de plus en plus remarquée sur la scène économique française. Face au leadership britannique en la matière sur le continent européen, la place française ne se laisse pas démonter malgré les obstacles et entend bien rivaliser la City au fil des avancées 

Différentes instructions ont fait l’objet d’une publication dans le Journal Officiel n°78 du 24 août 2010. Elles visent l’adaptation de la législation française aux caractéristiques de la finance islamique. L’usure (riba) étant interdite par le Coran, les produits financiers dont la valeur est fondée sur les intérêts sont proscrits, il existe donc divers produits financiers permettant d’éviter l’écueil de l’usure. La France devient à nouveau une terre d’accueil, mais cette fois-ci pour la finance islamique. Christiane Lagarde l’avait clairement dit en novembre 2008 :

« Pour les banques qui souhaiteraient réaliser des opérations conformes aux dispositions de la charia, … on les engage à considérer le territoire français comme une terre d’accueil. »

Le groupe bancaire Al Baraka,  a confirmé son projet d’implantation en France et annonce qu’il ouvrira jusqu’à cinq agences en métropole, à partir de 2011.

Ce projet d’implantation répond aux vœux  exprimés  sans  depuis deux ans par les autorités françaises de voir des institutions bancaires islamiques s’implanter sur le territoire français.

Tour d’horizon :

RIBH, le Journal de la finance islamique – France Tunisie Algérie ...

 - 09:07
Finance Islamique : Al Baraka ouvrira plusieurs agences en France .... Banque Zitouna finance la promotion immobilière en Tunisie ...
ribh.wordpress.com/ - En cache - Pages similaires
Extrait :

Le groupe bancaire Al Baraka, par la voix de son président – Adnan Ahmed Yousif -  a confirmé son projet d’implantation en France et annonce qu’il ouvrira jusqu’à cinq agences en métropole, à partir de 2011.
Ce projet d’implantation répond à l’intérêt exprimé sans relâche depuis deux ans par les autorités françaises de voir des institutions bancaires islamiques s’implanter sur le territoire français.
Une étude de faisabilité avait été diligentée l’an dernier par le groupe Al Baraka en vue de créer une banque islamique en France, et dans cette perspective, Al Baraka avait soumis aux autorités françaises ses normes financières et ses standards comptables.
L’extension du réseau international de la banque, notamment en Malaisie et en Indonésie, sera financée par l’émission d’un sukuk de US$ 200 millions qui devrait être émis en décembre 2010. Deutsche Bank et Standard Chartered ont été choisis pour conseiller cette émission, pour laquelle le ou les chefs de file n’ont pas encore été désignés.
Al Baraka Banking Group, dont le siège est situé à Bahrain, possède le plus large réseau mondial de banque islamique, avec des filiales dans de nombreux pays musulmans, notamment en Algérie et en Tunisie.

Lire la suite de cet article en cliquant  sur le lien : RIBH, le Journal de la finance islamique – France Tunisie Algérie ...


Ce prêt islamique qui dérange la Bred
L'Express
Alors que s'ouvre, ce jeudi, le quatrième forum sur la finance islamique, la Bred, banque du groupe Banque populaire, est au cœur d'une polémique. ...
Afficher tous les articles sur ce sujet »

·  Cevital pourrait recourir à la finance islamique - Economie - El Watan

 - 28 oct.
27 oct. 2010 ... Issad Rebrab au Canada. Cevital pourrait recourir à la finance islamique. Taille du texte normale Agrandir la taille du texte ...
www.elwatan.com/.../cevital-pourrait-recourir-a-la-finance-islamique-27-10-2010-96448_111.php - En cache
· 

·  La finance islamique émerge au Canada « RIBH, le Journal de la ...

21 janv. 2008 ... «Ça va à l'encontre de leurs convictions, explique l'iman Mohamed Aziz Chraibi du Forum musulman canadien. Les banques auraient pourtant ...
ribh.wordpress.com/.../la-finance-islamique-emerge-au-canada/ - En cache - Pages similaires

·  Finances : Une banque islamique au Canada? | Ottawa-Gatineau ...

9 nov. 2009 ... Le groupe saoudien AlBassam House demande la permission à Ottawa d'offrir des hypothèques qui respectent la charia, ce qui serait une ...
www.radio-canada.ca/.../004-banque-islamique.shtml - En cache - Pages similaires

Article - Les banquiers d'Allah

·         Article - Charia bien ordonnée...

·         Site - La finance islamique, comment ça marche

·         Article - Finance islamique: "Une manifestation formidable de l'intégration"

·         Article - "La finance islamique commence à intéresser les entreprises"

·         Article - Un mastère de finance islamique

·         Site - HSBC lance un prêt immobiliser certifié charia



·  Finance Islamique France

Il vise à apporter une aide aux communicants du secteur de la finance islamique, alors que jusqu'à présent cet aspect là n'avait pas fait l'objet de ...
www.financeislamiquefrance.fr/ - En cache - Pages similaires

·  Finance islamique : 2010, l'année de la réussite ?

23 déc. 2009 ... Impulsée par Christine Lagarde, ministre de l'Économie et des Finances, depuis près de dix-huit mois, la finance islamique fait une ...
www.saphirnews.com/Finance-islamique-2010-l-annee-de-la-reussite_a10933.html - En cache

·  La finance islamique: Amazon.fr: Michel Ruimy: Livres

La finance islamique à la française : Un moteur pour l'économie, une alternative ... La finance islamiste est fondée sur des principes religieux stricts ...
www.amazon.fr › ... › Finance internationale - En cache - Pages similaires

·  La finance islamique bientôt en hexagone ?

30 août 2010 ... Il a fallu étudier de quelle manière ces mesures pouvaient être applicables aux opérations de finance islamique. ...
www.mediapart.fr/.../la-finance-islamique-bientot-en-hexagone - En cache

·  Faut-il craindre la finance islamique en France ? | UnMondeLibre

5 sept. 2010 ... Les Français sont partagés sur la question de l'introduction en France de la finance islamique, c'est-à-dire de titres conformes à la charia ...
www.unmondelibre.org/Naudet_finance_islamique_050210 - En cache - Pages similaires

·  France : Finance islamique = Pétrodollars + charia [vidéo]

10 mai 2010 ... Londres, capitale actuelle de la finance islamique. Sous l'égide de la ministre de l'Économie, Christine Lagarde, Paris voudrait récupérer ...
www.bivouac-id.com/.../france-charia-petrodollars-finance-islamique-video/ - En cache

·  Le Code des impôts s'adapte à la finance islamique - France Catholique

14 oct. 2010 ... Elles veulent adapter le code français, qui est déjà extrêmement complexe, aux caractéristiques de la finance islamique. ...
www.france-catholique.fr/Le-Code-des-impots-s-adapte-a-la.html - En cache

·  Institut Français de Finance Islamique (IFFI)

L'Institut Français de Finance Islamique a pour vocation de promouvoir la finance islamique et de mobiliser le potentiel des investisseurs islamiques, ...
www.institutfrancaisdefinanceislamique.fr/ - En cache - Pages similaires

·  DU Finance Islamique - Ecole de commerce - Ecole de Management ...

Dans un monde de plus en plus globalisé, des particularismes s'affichent en conduisant la finance islamique à prendre une place de plus en plus ...
www.em-strasbourg.eu/.../autres-formations-du-finance-islamique-2.html - En cache - Pages similaires