?????? .. "J-L. B." ..??????
Le profil idéal, selon ce que nous avons pu observer à nos dépends , serait celui d’un politique , indifférent à la voix des français, condamné à n’ entendre et à ne colporter que la voix de son Maître, toujours occupé à aboyer , à critiquer, et à mordre l’opposition et les syndicats et à leur refuser toute négociation .
Ce que l’on peut pressentir c’est que le Chef de l’État maintiendra ce « profil » dans des limites étroites, comme il l’a déjà fait avec Monsieur François Fillon.qui n’était autorisé à sortir que pour monter en ligne dans les moments difficiles ou pour essuyer les plâtres.
Il est bien évident qu’avec un tel profil le jeu des devinettes se présente comme un casse tête chinois et qu’il est bien difficile de deviner le nom du personnage politique qui viendra au premier appel tendre bravement son cou sous le collier de l'abnégation , avec peut être un peu le sentiment qu'il aliène sa liberté pour quelque mois, mais que le jeu politique en vaut pour lui la chandelle.
Mais comme il faut bien parler de cet évènement qui se rapproche, les médias se cantonnent dans des suppositions plus ou moins bien inspirées : …. Certains, il y a encore quatre semaines certains supposaient le maintien de François Fillon, à la tête d’un Gouvernement remanié , mais depuis quelques jours cette supposition s’est estompée pour laisser place à une suggestion qui trouve sa source dans un discours de Monsieur de Villepin, d’après lequel Monsieur J-L. Borloo serait pressenti pour devenir le prochain Premier Ministre du Gouvernement Français.
Dans une toute récente émission de Ruquier sur France 2 , on a même exhibé rapidement à l’appui, avec une allusion a peine voilée, une photo de Monsieur Borloo en attirant l’attention des téléspectateurs sur sa nouvelle coiffure « à la Fillon », lissée, légèrement ondulée sur le côté, qui effectivement lui donne un look plus distingué que la crinière ébouriffée et bouclée qui couronnait sa tête joviale comme un vestige des années 68, il y a encore quelques jours.
Entretemps d’autres noms de droite sont glissés de ci de là, dans des articles ou des interviews, par des personnalités qui avancent chacun le nom de leur présumé « premier ministrable » en espérant gagner un lot d’influence politique au moins pour 18 mois.
Les « présumés premier ministrables » eux-mêmes, se manifestent dans des articles et interventions et ne tarissent pas d’éloges sur la politique du Chef de l’État …., alors qu’il y a seulement quelques semaines ils se permettaient de le critiquer sournoisement.
Qu’à cela ne tienne ces « premiers ministrables » gonflés d’orgueil autant que d’ambition ont décidés de ravaler leur venin et pour le moment ils portent leur veste aux couleurs de Nicolas Sarkozy en se disant prêt à servir leur petit doigt sur le pli de leur jupe ou de leur pantalon selon leur sexe.
Revue de presse :
Revue de presse :
François Bayrou, a déclaré dimanche sur Canal+ que l'"on se moquait du monde" avec le remaniement ministériel, et que le sujet "empêchait" le gouvernement ... |
· Remaniement ministériel: Qui est dans le viseur? - 20minutes.fr
- 14:23
17 août 2010 ... POLITIQUE – Nicolas Sarkozy a dû plancher sur le sujet pendant ses vacances…
www.20minutes.fr/.../societe-remaniement-ministeriel-qui-est-dans-le-viseur - En cache
www.20minutes.fr/.../societe-remaniement-ministeriel-qui-est-dans-le-viseur - En cache
· Remaniement ministériel : service minimum - AgoraVox le média citoyen
·
· Remaniement ministériel - Portail du Gouvernement
20 oct. 2010 ... Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, porte parole du Gouvernement, présente le compte rendu du Conseil des ministres du mercredi ...
www.gouvernement.fr/.../remaniement-ministeriel-la-composition-du-nouveau-gouvernement - En cache - Pages similaires
www.gouvernement.fr/.../remaniement-ministeriel-la-composition-du-
· Remaniement ministériel. Vers un gouvernement "plus resserré ...
2 juil. 2010 ... Remaniement ministériel. Vers un gouvernement "plus resserré" ? - Nicolas Sarkozy l'a confirmé mercredi aux députés UMP, un remaniement ...
www.letelegramme.com/.../remaniement-ministeriel-vers-un-gouvernement-plus-resserre-02-07-2010-976827.php - En cache
www.letelegramme.com/.../remaniement-ministeriel-vers-un-gouvernement-
· Le remaniement ministériel a déjà commencé
19 août 2010 ... Laurent Neumann, directeur de la rédaction de Marianne décrypte la sortie de Christian Estrosi sur les maires, en fait véritable ...
www.marianne2.fr/Le-remaniement-ministeriel-a-deja-commence_a196517.html - En cache
www.marianne2.fr/Le-remaniement-ministeriel-a-deja-commence_a196517.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire