Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 octobre 2010

Mardi 19 Octobre : 6me Journée de manifestation contre la réforme des retraites

Éditorial de lucienne magalie pons


Lundi, dans un sondage CSA, 71 % des Français exprimaient "soutien et sympathie à la journée de mardi 19 Octobre "...............

L'opinion de 71 % des Français ça compte !, ……. et les manifestants ainsi encouragés  ne sont pas prêt à baisser les bras.



Mardi 19 Octobre 2010 : sixième journée de mobilisation syndicale contre la réforme des retraites

Des mouvements de grève et 266 manifestations sont prévus aujourd’hui mardi partout en France. A Paris, le défilé partira à 13 h 30 de la place d'Italie en direction des Invalides en présence de tous les leaders syndicaux.

 Les syndicats  ont appelés  les salariés à se mobiliser  mardi 19 Octobre contre la réforme des retraites, Ils peuvent compter sur les salariés c’est évident, mais encore  sur les lycéens et étudiants, et sur tous les citoyens qui par sentiment de solidarité sociale manifestent avec eux !

Certes nous savons que  l’examen du texte gouvernemental se poursuit au sénat et que le Chef de l’État, le Premier Ministre, les Ministre et le parti majoritaire présidentielle, considèrent d’une même voix que la réforme des retraites selon eux est « essentielle » et que la France la mettra  en œuvre. Ce  texte sera voté certainement Jeudi soir, nous le savons aussi, nul n’est besoin d’être sorcier puisque la coalition des  sénateurs UMP et de  leurs  sénateurs « frères » du  Nouveau Centre s’est affirmée au Sénat  depuis le début de  l’examen de la loi de réforme des retraites. L’UMP et  LE Nouveau Centre  ont une trentaine de voix de plus que l’opposition, c’est du moins ce qui ressort en moyenne  des votes exprimés  lors des dernières séances du Sénat, où ces deux partis associés font front  commun  pour repousser tous les amendements défendus par les Sénateurs de l’Opposition le plus souvent en ricanant sur leurs bancs.

Dans cette coalition d’UMP-Nouveau Centre au Sénat et aussi à l’Assemblée Nationale,   il ne faut pas être sorcier pour voir le jeu politique des Sénateurs du  Nouveau Centre. A l’approche d’un remaniement ministériel, les Sénateurs du Nouveau Centre savent bien qu’il convient de soutenir  dans leur vote les Sénateurs de l’’UMP,  afin de ne pas risquer,  par une attitude frondeuse  au Parlement de voir le prochain Gouvernement nettoyé au karcher  de toute personnalité « Nouveau Centre ».

Voilà comment les sénateurs votent trop souvent, non pas en fonction de l’intérêt des Français, mais pour défendre leur assiette au beurre gouvernemental, ce faisant ils renoncent à leur volonté  politique propre  et se conduisent comme  les larbins de l’UMP  non seulement au Sénat mais aussi à l’Assemblée Nationale.

Je ne saurais trop encourager les personnes qui souhaitent connaître dans leur intégralité les débats et discussions en séances des parlementaires, de se connecter sur le Site du Sénat, et de l’Assemblée Nationale pour saisir, sur le vif pour ainsi dire, l’intégralité de leurs interventions, ce que l’on nous produit sur les écrans de télévisions est tout à fait partiel et insuffisant pour juger de ce qui se passe vraiment en Séance.

Si le Chef de l’État  et le Gouvernement comptent  sur le vote définitif de la loi sur la réforme des retraites pour immobiliser l’opposition et les syndicats sur la réforme des retraites, ils se trompent ! On peut déjà imaginer les discours triomphalistes qu’ils vont diffuser instantanément tout de suite après le vote et les jours suivants…. ! Mais ce qu’ils ne veulent pas admettre c’est que leurs discours n’impressionneront plus  la population française, en conséquence,  les mouvements de constatations, les manifestations contre la réforme des retraites  se poursuivront  en se renforçant :

Lundi, dans un sondage CSA, 71 % des Français exprimaient soutien et sympathie à la journée de mardi.

71 % des Français ça compte !, ……. et ils ne sont pas prêt à baisser les bras.


Des mouvements de grève et 266 manifestations sont prévus aujourd’hui mardi partout en France. A Paris, le défilé partira à 13 h 30 de la place d'Italie en direction des Invalides en présence de tous les leaders syndicaux.

Aucun commentaire: