Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 octobre 2010

Du public au Privé (reprise d'article pour information)

Source : site "Gaullistes de la Loire et pays de Bretagne"


Lundi 18 octobre 2010 1 18 /10 /2010 09:03
Malakoff Mederic /assurance retraite : du public au privé ?

Miniature de l'image pour malakoff-mederic.JPGMais de qui se moque-t-on ? Alors qu'une bonne partie de la France est dans la rue pour s'insurger contre le passage de l'age minimum de la retraite à 62 ans ... les flashs publicitaires diffusés à l'heure des plus grandes écoutes nous vantent les mérites de la société Malakoff Mederic.

Cela au moins le mérite d'être clair : quand Sarkozy - Nicolas - fait "frissonner" à sa manière les Français en laissant craindre qu'ils devront travailler plus - longtemps - pour avoir une retraite décente, Sarkozy - Guillaume - tente de récupérer l'argent qu'il nous reste ... pour que nous le placions dans sa société, laquelle - oh coïncidence - vend de l'épargne retraite ... Le monde est parfois si petit ....





Rappelons à toutes fins utiles que selon Aviva, sixième assureur mondial, les 27 pays de l'Union Européenne devront trouver 1.900 milliards d'euros pour assurer une "retraite décente" à ses citoyens qui prendront leur retraite entre 2011 et 2051. Dont 243 milliards pour la France. Selon ladite société, le Français moyen devra épargner 8 000 euros par an pour compléter sa retraite future.

Mais comme souvent, le malheur des uns pourrait faire le bonheur des autres et plus particulièrement des assureurs.

En effet, quelques amendements intégrés discrètement dans le nouveau texte de la nouvelle loi sur les retraites vont permettre de développer les "plans d'épargne collectifs pour la retraite" (PERCO) et les "plans d'épargne-retraite populaire" (PERP).

Une manière comme une autre - ou presque - de transférer des fonds du système par répartition vers la capitalisation individuelle... et une opportunité, pour les assureurs, qui multiplient les offres d'assurance retraite par capitalisation.

Ainsi, le groupe Malakoff-Mederic, dont le PDG, Guillaume Sarkozy, n'est autre que le frère de Nicolas ... vient de lancer son offre PERCO.

A noter que l'abondement, la participation et l'intéressement sont déductibles du bénéfice imposable des sociétés ... et exonérés de charges sociales .... En term

Aucun commentaire: