Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 octobre 2010

La retraite par répartition en danger de holdup !

Éditorial de lucienne magalie pons

A un moment où les Sénateurs de  l'opposition luttent  avec courage en séances au Sénat dans les débats contre la  réformes des retraite  qui les opposent à la majorité présidentielle, et ou l'opposition et les syndicats dénoncent dans leurs interventions  les  mesures qui  atteignent  de plein fouet  le    pacte social,  notamment  celle qui  fait  porter  le poids du financement des retraites  quasi exclusivement au monde du travail et presque pas au capital, un nouveau grief se dévoile dans les médias à l'encontre du Chef de l'État, celui de vouloir déstabiliser le système de retraite par répartition – l'un des  fondement du modèle social français –, et de favoriser le jeu du système individuel de retraite  par capitalisation l'un des pivots des systèmes de retraites par capitalisation inspiré du modèle anglo-saxon.

.Laurent Mauduit vient de produire un article qui dévoile au grand jour la prochaine création d'une future société  commune qui regroupera des groupes privés avec la  Caisse des dépôts et la CNP pour ramasser le pactole !

A lire pour ne pas mourir idiots :





Les grands opérateurs privés sont convaincus que la réforme des retraites va conduire à l'asphyxie financière des régimes par répartition et favoriser les systèmes par capitalisation. C'est le calcul que fait le patron du groupe Malakoff Médéric, un certain... Guillaume Sarkozy. Il va créer une société commune avec la Caisse des dépôts et la CNP. Parti pris contre une privatisation qui ne dit pas son nom.

Aucun commentaire: