Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 octobre 2010

Comment reprendre la barre avant 2012 : Une idée avancée

Éditorial de lucienne magalie pons

Je ne suis pas une tacticienne de la politique et je  ne sais pas si ma proposition  est réalisable ou pertinente , mais constatant une fois de plus que par le jeu conjugué des règlements parlementaires et de la coalition présidentielle, le Sénat et l'Assemblée nationale sont devenues  purement et simplement et fort  regrettablement  des chambres d'enregistrement des lois gouvernementales et des exigences présidentielles.

J'ai donc imaginée que les Sénateurs et Députés  ne devraient plus attendre 2012  pour reprendre la barre au Sénat et à  l'Assemblée Nationale  et   j'ai fait parvenir par mails à certains d'entre eux que j'estime combattifs dans le bon sens du terme,  ma proposition  personnalisée ainsi rédigée :


"Pour information : appel d’une blogueuse qui n’est jamais à court  de solutions radicales !

Appel de lucienne magalie pons du 7 Octobre 2010

Mesdames et Messieurs les  Députés et  Sénateurs,

Vous qui déplorez à juste titre que l’Assemblée Nationale et le Sénat ne soient plus des lieux démocratique et de liberté pour débattre et élaborer les  lois dans l’intérêt général  de la Nation, vous qui, à maintes reprises, en séances et dans vos interventions médiatiques,   soulignez le déni de démocratie et le mépris  de l’intérêt général  qui , par l’effet  conjugué des règlements des séances institués  par les bureaux  parlementaires et  la coalition  présidentielle,  vous prive  de défendre vos amendements et de vous exprimez  librement en ne vous accordant pas le temps de parole  nécessaire,  vous qui dénoncez et regrettez que  l’Assemblée Nationale  soient devenues de simples chambres d’enregistrement des projets de lois gouvernementaux et des « exigences présidentielles » avez-vous songé à l’arme absolue que vous détenez pour faire reculer la droite présidentielle et reprendre immédiatement  le contrôle du Parlement ? :

L’Arme absolue : Il vous reste, Messieurs les sénateurs  et Messieurs  les députés  à démissionner collectivement,  tous « d’un bloc » de tous vos mandats électifs,  pour provoquer immédiatement «  ici et maintenant »  en 2010 sans attendre 2011 et 2012   des élections sénatoriales et législatives et  afin que le Parlement retrouve enfin une représentation légitime de la population française.

Aurez-vous la bonté de m’entendre et surtout le courage et l’audace d’agir immédiatement ?

oo0oo

J'espère qu'ils auront à coeur de me répondre  au moins pour me faire savoir si ma proposition ressort du domaine de l'utopie ou au contraire si elle est envisageable et réalisable à court terme.

Aucun commentaire: