Pour le moment, sauf erreur de ma part, les médias français n’en donnent pas échos, mais les médias plus ouverts et moins ballonnés que les nôtres publient des articles qui annoncent et commentent la présence du Président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara à Paris.
D’après un article du site « CameroonVoice feeds » en date du 30 Avril 2012 , Alassane Dramane Ouattara, le président de la Côte d’Ivoire est présent à Paris depuis hier dimanche après midi, 29 avril 2012, pour une visite privée de quelques jours.
« Cameroon Voice feeds » interprète cette visite en écrivant : « Selon les informations en notre possession, Alassane Ouattara , ami de Nicolas Paul Sarkozy, le président candidat de l’élection présidentielle française 2012, est venu prêter « main forte » à celui qui vient d’être révélé par le site Médiapart d’avoir reçu la somme de 50 millions d’euros de la part de Kadhafi, le défunt président libyen , en précisant « De source bien introduite, le président ivoirien aurait reçu un appel pour un « effort de guerre » de la part de son parrain. Son du glas à l'elysée ? Nous y reviendrons. Rendez-vous le 6 mai 2012 à 20h. »
Par ailleurs le site « IVOIREBUSINESS-NET » en date du 30 avril 2012, – annonce comme officielle la présence. depuis hier de Alassane Ouattara en France « pour se requinquer et prendre quelques jours de repos, en ajoutant quelques ligne plus bas … « officieusement, il est en France pour suivre de très près l’élection présidentielle française qui est entrée dans sa dernière ligne droite. Dimanche, les électeurs français éliront leur nouveau Président, et c’est un secret de polichinelle que Nicolas Sarkozy, l’ami de vingt ans d’Alassane Ouattara est très en difficulté. Et tout porte à croire qu’il pourrait perdre l’élection présidentielle face à son adversaire François Hollande que les sondages donnent vainqueurs.
Un départ de Sarko du pouvoir aura forcément des conséquences immédiates sur les régimes africains couvés et choyés par ce dernier. Selon le politologue Michel Galy, l’arrivée de François Hollande au pouvoir affaiblirait très sérieusement le régime d’Abidjan.
Encore plus bas dans l’article … ajoute : …. »Selon une source très bien introduite, Alassane Ouattara serait porteur de mallettes de plusieurs millions d’euros au Président-candidat Sarkozy, afin que tout soit mis en œuvre pour qu’il soit réélu. Une façon pour lui de montrer patte blanche depuis l’éclatement de sa tentative avortée de rapprochement avec François Hollande.
Malgré les moyens colossaux mis en œuvre, cela risque d’être une tâche herculéenne eu égard à l’avalanche des affaires qui secouent le Président-sortant. ( ndlr : en citant et commentant l’affaire révélée par le journal en ligne MEDIAPART samedi 28 avril, au sujet d’un document qui prouverait que le colonel Kadhafi aurait donné son "accord de principe" pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, et cela à hauteur de 50 millions d’euros.)
Fin d’extraits et citations
Voir la revue de presse :
\/
30/04/2012 05:34:20
1/Cameroon Voice feeds :
Dernière heure. Ouattara à Paris pour un « effort de guerre »
Alerte Info/Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara en France depuis hier, serait porteur de mallettes à Nicolas Sarko
2/ IVOIREBUSINESSNET :
lun, 30 avr. 2012 - 8:31 Catégorie:
Le 30 avril 2012 – C’est officiel. Depuis hier, Alassane Ouattara est en France pour se requinquer et prendre quelques jours de repos. Selon un communiqué officiel, le chef de l’Etat se rendra le 03
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire