Éditorial de lucienne magalie pons
Eva Joly la candidate écologiste EELV à la présidentielle était dimanche 15 Avril sur une des plages touchées par la marée noire de l'Erika pour dénoncer "l'impunité" des multinationales.
"Il me semblait que pour le dernier dimanche de campagne ce que j'avais de mieux à faire c'était de venir ici sur cette plage dénoncer le pourvoi de Total en Cour de cassation", a déclaré la candidate sur la plage de Batz-sur-Mer (Loire-Atlantique).
Auparavant, Eva Joly avait déjeuné au Croisic avec des militants EELV de l'ouest, en présence de sénateurs écolos comme Ronan Dantec ou Joël Labbé, nouvellement élus au Sénat en septembre 2010.
Avant de regagner Paris, Eva Joly se rendait à Nantes pour soutenir deux agriculteurs grévistes de la faim qui protestent contre leur expropriation liée au futur aéroport Notre-Dame-des-Landes, qui voit s'affronter localement le PS et les écologistes.
Après s'être entretenue avec eux elle a demandé "un moratoire" pour un projet "qui date d'un autre temps" et qui n'a "pas de justification économique".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire