Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 avril 2012

Nicolas Sarkozy en Meeting à Dijon le 27 Avril 2012 -

Éditorial de lucienne magalie pons

Outrances, parodies, extrême droitisation rien d’intéressant dans ce discours qui se veut grandiloquent dans son appel aux Français mais qui n'est qu'un "remaque" de ses précédents discours et déclarations actualisés à sa façon qui est celle de colporter des ragots pour illustrer des actualités de campagne que nous pouvons suivre par ailleurs dans les médias dans toute leur exactitude.

Le candidat UMP Nicolas Sarkozy s'obstine à dire qu'il s'adressent à tous les français, mais ils continuent à les catégoriser en différentes tranches qui chacune a droit à ses imprécations et invectives pour certaines.

Une démarche suicidaire pour ainsi dire qui peut se retourner contre lui, s'il sort battu le 6 mai il en portera la responsabilité, mais une fois encore dans cette hypothèse il accusera les Français de ne l'avoir pas entendu et compris.

Mais comment entendre et comprendre quelque chose dans cet amalgame d'imprécations, de ressentiments, d’anecdotes, d'ironies, d'invectives et de contemplation de lui-même dont il fait son fond de commerce ?

Monsieur Sarkozy, Président Sortant s'est principalement acharné sur François Hollande en déformant toutes les propositions et les déclarations du candidat socialiste et des porte-paroles, par contre il n'a cessé de vanter son expérience, de se valoriser, de mettre en évidence sa façon de gouverner.

Sa façon de gouverner on la connait, un quinquennat décevant ne plaide pas en sa faveur.

Plusieurs fois dans son discours Nicolas Sarkozy a dit "Je sais d'où je viens", qu'importe d'où qu'il vienne ce qu'il importe c'est où il va, et ce sont les Français qui le dirigeront vers la sortie au moins s'ils sont lucides.

Écoutez-le , regardez-le dans son numéro, vous rectifierez de vous-même :




Discours de Nicolas Sarkozy à Dijon par NicolasSarkozy

Aucun commentaire: