Marine Le Pen et une majorité des candidats à l'élection présidentielle ont été reçus jeudi et sont succédés toute la journée, lors d'un forum organisé par le magazine ELLE et l'institut d’Études Politiques, "Sciences Po", sur le thème de « la place de la femme dans la société » et questions liées, autour de la campagne présidentielle 2012 …
Dans un prochain Editorial nous ferons paraître en revue de presse les interventions des autres candidats.
Mais nous faisons une page particulière pour Marine Le Pen qui à mon sens est tout fait représentative d'une femme qui n'a pas attendu "la parité" pour s'imposer dans sa vie professionnelle et dans son parcours politique.
Marine Le Pen s'est fait chahutée par quelques étudiants et autres dans l'amphithéâtre de Sciences Po avant d’accéder à la salle de conférence mais elle a su recadrer les émetteurs de "Hou ... Hou ... " en les apostrophant avec l'autorité souriante d'une adulte qui ne s'en laisse pas conter par des des jeunes qui pourraient être du fait de leurs âges pourraient être ses enfants... ensuite elle a accédé sans problème à la salle de conférence, présentée par un Bruce Toussaint dont l'opulente suffisance ne s’invente pas et est encore plus importante, sous ses airs souriant et hypocrite, à sa corpulence physique d'homme trop replet.
On s'attendait à ce qu'elle soit chahutée comme dans l'amphithéâtre, mais pas du tout, elle a pu exposer ses projets et les expliquer, en réponse aux questions quelques peu pertinentes de la responsable du Magazine " ELLE ", qui paraissait attentive à instaurer entre-elles un dialogue en observant les convenances d'un échange ouvert, il n'en fut pas de même de Brice Toussaint qui a tenté à plusieurs reprises de couper la parole à Marine Le Pen pour" jacter "largement comme s'il était un invité "principal" alors qu'il n'était qu'animateur en la circonstance , et qui aussi essayait de couper la parole à Marine Le Pen dans ses fins de phrases concluantes .
Marine Le Pen lui a cloué le bec avec adresse, parfois d'un geste de la main, pour continuer ses développements comme elle sait bien le faire en toute circonstances.
Son intervention a été légèrement accompagnée de rares Hou Hou qu'elle a su éteindre avec humour en souriant en lançant "C'est quoi c'est Hou ... hou ... ... ", et finalement ce sont les applaudissements qui à plusieurs reprises ont accompagné ses propos et la séance s'est terminé par des applaudissements . Je ne dirais pas qu'elle a retourné toute la salle , mais a elle bénéficié d'une écoute attentive de la part d'un auditoire qui peut-être pour la première fois l'entendait directement.
Bien entendu, certain médias qui s'acharnent habituellement contre elle ont titrés leurs articles " Marine Le Pen chahutée à Sciences Po" ... mais finalement la "bave des crapaux" est démentie par la réalité des faits : il suffit de voir la vidéo ci-dessous :
- si la vidéo ne s'affiche pas instantanément cliquez sur le lien en dessous de la vidéo -
_______________Marine Le Pen répond à ELLE Vidéo Presidentielle sélectionnée dans Actualité
_____________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire