Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 avril 2012

Aujourd'hui "on va mettre le coup" !

Éditorial de lucienne magalie pons

Ce matin comme  à l’accoutumée un léger parfum de café et  de tranche  de pain grillé  flotte dans mon bureau (personnel, chez moi)  j’ai ouvert à cinq heures les baies pour jeter un regard sur Paris, encore presque endormie,  sous les pâles lueurs des réverbères il ne fait jour encore, le  ciel est  bleu nuit profond avec à l’horizon quelques nuages blancs.

Il  fait assez frais, mais j’ai entendu des chants d’oiseaux, c ‘est bon signe, il n’y a pas de nuage que le soleil ne déchire, et tout à l’heure le Soleil brillera sur la France.

Et de mon côté  en écoutant le chant des oiseaux, je me suis surprise à fredonner une chanson de scout « Debout les Gars Réveillez vous, il va falloir en mettre un coup … »

Oui aujourd’hui 22 Avril 2012, les Filles et les Gars, les Mères et les Pères, Les grands-mères et les grands- pères, et les arrières gardes des 3me, 4me, 5me  âges, en avant  toute, en avant toutes et  tous sans exception «  votons, surtout pas d’abstentions » !.

Oui  comme dans la chanson «  il va falloir en mettre un coup »  et remplir les urnes jusqu’au ras-bord pour exprimer notre ras-le-bol d’un quinquennat décevant.

 Quand ce soir on aura les résultats du premier tour, on sera fiers de ce qu’on aura fait ensemble, mais il faudra  encore en mettre un coup,  le 6 Mai 2012 au second tour , pour une France juste, solidaire et unie, et quand tout sera voté on n’oubliera jamais ce qu’on aura fait nous tous  les citoyens de France.

(J’ai voté à 8 h 30)

Le droit de vote en France :
Conformément à l’article 3 de la Constitution, tous les Français majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques ont le droit de voter, sans distinction de sexe, d'origine, de religion ou de convictions politiques. Si vous voulez en savoir plus reportez vous à  ces références sur le web :Article 3 En savoir plus sur cet article... Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet ... - art. 1



Aucun commentaire: