Depuis le début de la semaine, les médias embrayaient sournoisement en relatant que Dimanche, quelques heures avant le discours de Nicolas Sarkozy à la Concorde, une cinquantaine de membres du "Premier cercle", le club des donateurs les plus généreux de l'UMP, avaient déjeuné dans ce « célèbre palace parisien » donnant sur la place de la Concorde.
Mais dès dimanche après midi, pour se protéger de toutes interprétations, L'UMP avait déjà prévenu qu'elle n'était "en rien concernée par l'organisation d'un tel déjeuner".(Rappelons que le Fouquet's avait accueilli la victoire de Nicolas Sarkozy en 2007, que depuis des polémiques en ressurgissent périodiquement et qu’elles sont remontées en puissance depuis le début de la campagne présidentielle, une ministre ayant notamment estimé récemment , pour défendre le Chef de l’Etat sortant, qu’il s’agissait d’un restaurant « populaire ». C’était du moins son point de vue !)
Il est évident que le Crillon établissement de grand luxe hôtelier dont la réputation transperce les frontières, ne pourraient en aucun cas se voir qualifier d’hôtel populaire, et évidemment on peut comprendre que l’UMP ait tenu au préalable à se protéger en affirmant qu’elle n’était pas concernée par ce déjeuner.
Ah ! Boudi, … c’est-y pas dieu possible ?
Voilà que Mardi en Meeting à Lille le candidat socialiste à Élysée François Hollande, a remis la question sur le tapis, dans son discours, il s’est offusqué que les « grandes fortunes de France » s’étaient « rassemblées » dimanche à l'hôtel Crillon en face de la Concorde pendant le meeting du candidat UMP Nicolas Sarkozy.
Mais ce n’est pas tout !
Ce même Mercredi, Le Canard enchaîné , journal satirique qui cancane sur fond de réalité, attise le feu et donne plus de détails, il affirme dans son édition de ce jour qu'une cinquantaine de membres du « Premier cercle » , le club des donateurs les plus généreux de l'UMP, avaient déjeuné dans le salon "Marie-Antoinette" de l‘Hôtel Crillon, célèbre palace parisien, donnant sur la place de la Concorde, où se tenait précisément dans l'après-midi le meeting de soutien à Nicolas Sarkozy.
D’après le Canard le Premier cercle regroupe les quelques 300 à 400 donateurs les plus généreux de l'UMP (ceux qui versent entre 3.000 et 7.500 euros par an, soit le plafond légal).
L'UMP électrisée a riposté illico presto en indiquant à nouveau qu'elle n'était "en rien concernée par l'organisation d'un tel déjeuner" au Crillon et en précisant qu'elle s'était uniquement "concentrée dimanche sur la réussite du rassemblement de la Concorde" derrière le président-candidat Nicolas Sarkozy.
ooOoo
Par ailleurs, ce même Canard Enchaîné en profite pour nous parler du 36me anniversaire de mariage de Madame et Monsieur Balkany, évènement tout à fait intime dont nous n’aurions jamais du entendre parler, s’il ne s’était pas célébré justement le même dimanche, le soir, à l’Hôtel Crillon.
Le Canard qui ne fait pas pourtant pas partie de la « majorité silencieuse », était donc sur la place de la Concorde intéressé par tout ce qui s'y passait et y compris par tous les cancans, et il nous révèle que le député-maire UMP de Levallois-Perret , Patrick Balkany, et son épouse Isabelle ont passé la nuit de samedi à dimanche au Crillon, dans la suite Bernstein, la plus chère (9.500 euros la nuit) et la plus vaste 245 m2 avec de grandes terrasses surplombant la place de la Concorde.
Madame Isabelle Balkany elle-même a confirmé avoir passé la nuit au Crillon avec son mari pour fêter leur "36e anniversaire de mariage"……., "On allait à la Concorde dimanche après-midi et l'occasion fait le larron. On s'est donc fait une séquence nostalgie avec mon mari, qui voulait me faire plaisir. On s'est fait un plateau télé le samedi soir" dans la suite, a-t-elle racontée.
Ndlr : quoi de plus naturel en somme ?, débourser 9500 Euros pour se faire plaisir et se faire une « séquence nostalgique » peut paraître excessif pour fêter un 36me anniversaire de mariage, mais puisque les Balkany l’on fait il faut penser que pour eux c’est simple comme bonjour.
Bien sur les médias pour une fois pudiques, ne nous en disent pas plus sur cette « séquence nostalgie » qui du reste ne parait pas lié au déjeuner du salon Marie-Antoinette, ainsi ils n’ont pas donné de détail sur les chemises de nuits ou nuisettes de Madame, sur le pyjama ou slip du soir de Monsieur, pas plus que sur les accessoires et animations de soirée et de nuit de cet anniversaire de mariage au Crillon, ils ne nous ont pas dit non plus si ces deux illustres UMP ont bien dormi dans la suite Bernstein en faisant de doux rêves, et si le matin ils se sont réveillés avec 36 étoiles dans les yeux , bon mais passons, on peut comprendre qu’ il est plus difficile de voir ce qui se passent dans la suite Bernstein que dans les bureaux de la Mairie de Levallois.
En conséquence les curieux se contenteront de savoir comme l’a dit Madame Isabelle Balkany que son « mari voulait lui faire plaisir », qu’ils se sont fait « une séquence nostalgique », et c’est particulièrement déjà assez osé sans avoir besoin d’en rajouter.
De toute façon nous comprenons bien que Monsieur et Madame Balkany se sont offerts la suite Bernstein pour se faire plaisir, comme tout le monde devrait pouvoir le faire, puisque selon ce que Monsieur Balkany avait déclaré en 2010 "il n'y a pas de pauvres en France !"...
pour mémoire une vidéo qui avait fait un tabac à l'époque :
Patrick Balkany : "il n'y a pas de pauvres en... par strossyk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire