Depuis novembre 2011 quatre assassinats ont été commis dans un rayon de dix kilomètres avec la même arme de petit calibre, un 7,65 mm, assez répandu, mais peu prisé du grand banditisme
La dernière victime :
Jeudi 5 avril, vers 16 h 15, le corps de Nadja Boudjemia-Lahcene, 48 ans, est découvert dans le hall de son immeuble, à Grigny avec une balle dans la tête. Veuve, depuis le décès de son mari, elle élevait seule son fils de 18 ans et était employée à l’aéroport d’Orly.
D'après des témoignages, le tireur se serait enfui à moto, une Suzuki bleue et blanche. Comme dans les précédents meurtres.
La victime était appréciée de ses voisins et depuis à Grigny une forte émotion et beaucoup de compassion se sont manifestées pour soutenir son fils Hier, en fin de journée, une centaine d'habitants du quartier de la Grande-Borne, à Grigny, ont observé une minute de silence en mémoire de Nadja Boudjemia.
ooOoo
Depuis novembre 2011 quatre assassinats ont été commis dans un rayon de dix kilomètres avec la même arme de petit calibre, un 7,65 mm, assez répandu, mais peu prisé du grand banditisme.
le 27 novembre 2011 : Nathalie David, 35 ans, employée dans un laboratoire, est tuée dans le parking de son immeuble, à Juvisy-sur-Orge. Son corps est retrouvé criblé de balles. Un homme, qui se présente comme son ancien petit ami, s'accuse du meurtre. Il est écroué. Depuis, il est revenu sur ses aveux.
Est-il innocent ? Sinon, a-t-il confié son arme à une autre personne ?
Le 22 février 2012 . Jean-Yves Bonnerue, 52 ans, voisin de Nathalie Davids, est retrouvé mort dans le même parking. Une balle dans la tête.
Le 17 mars vers 17 h, Marcel Brunetto, 81 ans, est tué d'une balle dans la tête dans le hall de son immeuble à Ris-Orangis, à 6 km de Juvisy.
Jeudi 5 avril 2012, vers 16 h 15, Nadja Boudjemia-Lahcene, 48 ans, est découvert morte dans le hall de son immeuble, à Grigny, une balle dans la tête, d'après des témoins, le tireur se serait enfui à moto, une Suzuki bleue et blanche, comme dans les précédents meurtres.
La direction centrale de la police judiciaire a été saisie. « Elle mène une enquête en flagrance du chef d'assassinat », a précisé la procureure de la République d’Evry, pour elle, la préméditation ne fait pas de doute. « On peut penser que l'auteur des faits avait repéré les lieux en s'assurant qu'il ne serait pas arrêté. »
Aucun lien entre les victimes n'a été établi.
Pour les trois dernières victimes, « on note des similitudes dans le mode opératoire, a indiqué la procureure de la République d'Evry, Marie-Suzanne Le Quéau : « "Nous avons des décès liés à un tir intracrânien".
ooOoo
Il y a urgence : Quatre victimes déjà à ce jour.
Les médias soulignent que d'importantes forces de police sont déployées pour interpeller le ou les auteurs des crimes , nous leur faisons confiance, mais encore une fois, il y a urgence.
Devant la répétition des ces assassinats ne faudrait-il pas que le pouvoir déclenche à nouveau un plan « Vigipirate écarlate » comme il l’a fait immédiatement à Toulouse au moment du troisième attentat ?
Cela permettrait d’intervenir rapidement et peut-être d’éviter qu’une cinquième victime ne vienne dramatiquement s’ajouter aux meurtres précédents.
REVUE DE PRESSE :
Cela permettrait d’intervenir rapidement et peut-être d’éviter qu’une cinquième victime ne vienne dramatiquement s’ajouter aux meurtres précédents.
REVUE DE PRESSE :
Europe1 - D'importantes forces de police ont été déployées pour interpeller le ou les auteurs des crimes. La traque d'un possible tueur en série s'intensifie. "Plusieurs centaines" de membres des forces de l'ordre sont mobilisées pour mettre en œuvre un ... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire