Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 avril 2012

Julien Dray : Savez-vous qu'il a 57 ans ? Mais bien sûr, tous les médias en parlent !

Éditorial de lucienne magalie pons

Comme on le sait, c’est Malek Boutih qui sera le candidat PS de la 10e circonscription de l'Essonne aux législatives.

Comme on le sait aussi par suite d’ennuis de santé Julien Dray a préféré retrouver toute sa forme pour fêter son anniversaire avec quelques semaines de retard.

Ce que l’on ne sait pas c’est pourquoi il a organisé son anniversaire pour fêter son retour aux réjouissances de la vie en invitant ses amis socialistes, tous ses amis socialistes et d’autres amis personnels, ce qui est normal, mais sans se douter, ce qui est moins normal, que la présence éventuelle de Dominique Strauss, puisque son épouse était invitée, pouvait jeter un froid pour certains d’entres eux, à tels point que certains se sont retirés de la fête.

A quel sentiment profond a-t-il obéi ? Est-il tenu d’avertir ses invités avant la fête ?

Tous les médias focalisent sur cet incident en en faisant un « incendie » de campagne qui pourrait d’après eux gêner François Hollande.

François Hollande n’était pas invité, en quoi serait-il concerné directement ?

Il faut bien constater que les médias cherchent par tous moyens à jeter de l’huile sur le feu sur ce qui pour eux est devenue « l’anniversaire-polémique de Monsieur Dray » en insistant sur le fait que d’après eux » cet « incident » fait des vagues à gauche » pour tenter de discréditer le candidat socialiste à la Présidentielle en alimentant les rumeurs les plus sournoises en écrivant que « cet incident » peut gêner ou affecte la campagne présidentielle de François Hollande.

Mais la réalité c’est qu’elle fait surtout l’aubaine du candidat UMP Nicolas Sarkozy et de ses partisans qui se saisissent de l’affaire et canardent à loisir sur ce dîner : «Les socialistes font la fête avec DSK pendant que les Chinois travaillent, les Allemands prospèrent, les Américains s'organisent», a canardé ( ndlr : oui il a un bec de canard déchaîné , l’aviez vous remarqué) Jean-François Copé dimanche à Marcq-en-Barœul, et ce matin Nicolas Sarkozy s’est saisi de l’affaire en déclarant sur une chaîne : «Quand on voit la comédie à laquelle donne lieu le dîner d'anniversaire de Monsieur Dray, avec Monsieur Strauss-Kahn - rue Saint-Denis, ça ne s'invente pas -, on se demande si parfois les socialistes réfléchissent». Et de lâcher: «Il n'y a pas de sens commun sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas».

Ndlr : Le « Diner d’anniversaire de Monsieur Dray » est bien salutaire pour contrebalancer d’autres révélations médiatique au conditionnel, mais tout de même préoccupantes puisqu’elles visent le Chef de l’Etat Nicolas Sarkozy.

Pour en revenir à la fête d’anniversaire de Monsieur Dray, on apprend par les médias que quelques 150 personnes étaient invitées, dont plusieurs personnalités politiques du PS et d’autres célébrités d’autres mondes parisiens, on nous explique aussi que Julien Dray bloggeur au Huffening Post avait invité sa patronne, Anne Sinclair, mais non pas son mari formellement, comme s'ils s’agissait peut être d’un anniversaire d'entreprise ou professionnel ? Et puis quoi encore ?

Franchement ce n’est pas en sa qualité de bloggeur que Julien Dray a invité Anne Sinclair, il faudrait être sonné pour gober ça, faudrait-il que Julien Dray justifie par ailleurs ses 150 invitations par des liens professionnels ou autres ? Et puis quoi de plus naturel qu’un époux accompagne une femme qui l’a toujours accompagné et soutenu dans toutes les situations judiciaires qu’il a traversées et rencontre encore depuis un an ? Ce n’était pas la surprise due la soirée mais bien la probabilité la plus certaine et Julien Dray devait bien savoir que le mari serait là.

On rapporte aussi que Julien Dray a choisi pour fêter son anniversaire de 57 ans, un restaurant-bar de la rue Saint-Denis à l’enseigne « J’ose « , un ancien sex-shop reconverti, autrefois réputé parait-il pour être un haut lieu de la prostitution et que l’ établissement se présente sur trois étages: le paradis, l’enfer et le purgatoire.

C’est tout naturellement qu’Anne Sinclair est donc arrivée avec son époux, DSK, d’après les médias, le couple se trouvait avec quelques amis, dans un salon du premier étage et n’était donc pas immédiatement visible lorsque les invités arrivaient au rez-de-chaussée.

Ensuite d’un journal à l’autre on parcourt des informations approximatives et contradictoires, d’après certains journaux Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, en apprenant sa présence , auraient immédiatement tourné les talons, pour d’autres Ségolène Royal est effectivement immédiatement partie avec sa fille , et Manuel Valls, ex-soutien de DSK, serait allé le saluer à sa table mais serait reparti assez rapidement,.

Quand à Pierre Moscovici il aurait lui-même expliqué à des journalistes qu’il était sur le départ lorsque DSK est arrivé, alors que des journaux en insistant sur le fait qu’il avait soutenu DSK, comme si cela était encore à l’ordre du jour, écrivent qu’il buvait un verre au bar pendant que DSK était à l’étage mais que les deux hommes ne s’étaient pas croisés.

Peut-on parler de maladresse, d’inconscience, de légèreté de la part de Julien Dray ou de malignité mûrement réfléchie ? Ou encore de l’envie de faire du bluff politicien ?

Il se doutait bien que l’affaire serait gonflée comme une montgolfière à l’acide médiatique, ce n’est tout de même pas un novice !

Ce qui est sûr c’est que le moment était mal venu pour inviter des amis engagés en politique sans les avertir de la présence éventuelle de Dominique Strauss-Kahn , juste le sur -lendemain d’un article paru sur le Guardian présenté comme une interview par lequel DSK se disait victime d’un complot au sujet de l’affaire Nafissatou Dialo sur laquelle il est inutile de revenir tant elle a été relatée, pour revenir ensuite en disant qu’il s’agissait d’un montage tiré d’un livre le concernant.

Oui le moment et la circonstance de son anniversaire était mal venu pour risquer un coup médiatique dont la motivation et l’objectif qui lui est propre au fond nous échappe

Toujours est-il qu’il a réussi à mettre certains de ses amis socialistes en colère, on peut comprendre que certains d’entre eux se sont sentis manipulés pour ne pas dire piégés.

François Hollande ne pouvait laisser passer les amalgames et les insinuations des médias qui persistent à vouloir dire qu’il se « trouverait gêné dans sa campagne présidentielle » Il a réagit dès Samedi : «Dominique Strauss-Kahn n'est pas dans la campagne présidentielle. Et donc, il n'a pas à y revenir de quelque manière que ce soit jusqu'à ce que cette campagne se termine, et j'espère se termine bien»..

Ségolène Royal a estimé que DSK était «indésirable» dans la campagne du PS. «Au nom du respect des droits des femmes et de leur dignité, il est hors de question de ma vie que je rencontre DSK», a-t-elle affirmé dimanche.

Manuel Valls lui n’a pas voulu faire de commentaire, et a demandé aux journalistes présents à Bercy où il se trouvait «d’élever le débat».

Enfin une radio a dit que malgré le départ de certains invités, la fête s’est poursuivie tard dans la nuit, dans une atmosphère déchaînée, à tel point que des voisins gênés par le bruit ont appelés la police.

Après tout c’était tout de même l’anniversaire des 57 ans de Julien Dray, un Monsieur qui ne s’est pas gêné pour piéger ses amis et gêner le voisinage, le vulgaire dit « Quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir », mais là il a forcé l’artifice et les médias tout autant.

On a bien raison de dire que le Bien se fait sans bruit et que le bruit ne fait pas le bien;

S'il continue sur sa lancé à faire du bruit ses amis socialistes finiront par lui faire sa fête

    1. Anniversaire de Julien Dray: Tout comprendre sur la polémique

20minutes.fr‎ - il y a 2 heures

POLITIQUE – La venue de DSK à l'anniversaire de Julien Dray a surpris...

    1. L'anniversaire de Julien Dray avec DSK se déroulait rue Saint Denis... dans un ancien sex-shop!

Le Blog de Jean-Marc Morandini (Blog)‎ - il y a 5 heures

    1. DSK, invité à l'anniversaire de Dray, fait fuir Royal, Valls et Moscovici

Atlantico.fr‎ - il y a 1 jour

2. DSK invité à l'anniversaire de Julien Dray, retour sur la ...

www.melty.fr/dsk-invite-a-l-anniversaire-de-julien-dray-actu105302....

il y a 3 heures – Dominique Strauss Kahn : A l'occasion de son anniversaire, le député PS Julien Dray avait invité Ségolène Royal, Manuel Valls, Pierre ...

3. Le Figaro - Flash Actu : Royal raconte l'anniversaire de Julien Dray

www.lefigaro.fr/.../97001-20120430FILWWW00342-royal-raconte-...

il y a 5 heures – Flash : Royal raconte l'anniversaire de Julien Dray. ... Tous les ans, je vais dire à Julien Dray bon anniversaire et là d'autant plus, parce qu'il a ...

4. L'anniversaire de Julien Dray avec DSK se déroulait rue Saint Denis ...

www.jeanmarcmorandini.com/article-285795-l-anniversaire-de-julie...

il y a 5 heures – Le Parisien donne des détails, ce matin sur la soirée anniversaire de Julien Dray avec DSK... Et on découvre avec surprise que la fête était ...

5. Ségolène Royal raconte l'anniversaire de Julien Dray: "DSK ? J'ai ...

www.jeanmarcmorandini.com/article-285804-segolene-royal-raconte...

il y a 4 heures – Tous les ans, je vais dire à Julien Dray bon anniversaire et là d'autant plus, parce qu'il a eu des problèmes de santé graves. Je me suis dit : ce ...

6. Morandini Zap: Ségolène Royal raconte l'anniversaire de Julien ...

www.jeanmarcmorandini.com/article-285804-morandini-zap-segolen...

il y a 3 heures – Tous les ans, je vais dire à Julien Dray bon anniversaire et là d'autant plus, parce qu'il a eu des problèmes de santé graves. Je me suis dit : ce ...

7. DSK à l'anniversaire de Julien Dray: ce que l'on sait du "dîner de ...

lelab.europe1.fr/t/au-ps-c-est-feu-sur-dsk-et-julien-dray-2189

il y a 1 heure – Que s'est-il passé, samedi 28 avril, dans la soirée, au "J'ose", un restau-bar de la rue Saint-Denis, dans lequel Julien Dray fêtait son ...

8. Invité à l'anniversaire de Dray, DSK fait fuir Royal, Valls et Moscovici ...

www.ouest-france.fr/.../actuDet_-Invite-a-l-anniversaire-de-Dray-DS...

il y a 2 heures – Julien Dray avait convié à son anniversaire Ségolène Royal, Manuel Valls et Pierre Moscovici, mais ne les avait pas prévenus de la venue de ...

DSK invité embarrassant de l'anniversaire de Julien Dray

www.leparisien.fr/.../dsk-invite-a-l-anniversaire-de-dra...Nouveautéil y a 1 jour
C'est ce qu'on appelle un invité surprise embarrassant. Pour fêter son anniversaire, samedi soir, le député ...

  1. Autres vidéos pour L'anniversaire de Julien Dray »

10. DSK, invité à l'anniversaire de Julien Dray, fait fuir Royal et Valls - L ...

www.lexpress.fr/.../dsk-invite-a-l-anniversaire-de-julien-dray-fait-fuir...

il y a 1 jour – Le socialiste Julien Dray fêtait son anniversaire samedi soir dans un bar parisien rue Saint-Denis. Il avait convié Dominique Strauss-Kahn, ...

11. Anniversaire avec DSK : Dray s'explique - Élection présidentielle ...

lci.tf1.fr/.../la-soiree-de-dsk-a-l-anniversaire-de-julien-dray-fait-des-v...

il y a 4 heures – Élection présidentielle 2012 : Dans le Parisien, le député de l'Essonne s'agace de devoir se justifier sur une "affaire privée" mais s'excuse de ...

Aucun commentaire: