En conférence de presse aujourd’hui Nicolas Sarkozy a pour ainsi dire «tombé la burqa » autrement dit levé le voile sur son programme présidentiel 2012 –
Pour ceux qui s'attendaient à du sensationnel leur attente aura été trompée.
Miracle ! une nouvelle proposition tout à fait technique et simpliste, Nicolas Sarkozy a promis de verser les retraites de la CNAV au 1er de chaque mois, ça alors c’est du sérieux !
ndlr : Concernant les retraites, Nicolas Sarkozy a promis un versement au 1er du mois et non plus le 8 comme c’est le cas actuellement et il a expliqué que cette mesure va changer « la vie quotidienne de 15,5 millions de Français retraités » et permettre à certains de ne plus avoir des « comptes en banque déficitaires ». Nicolas Sarkozy se trompe, en effet les pensions de la CNAV sont d'abord versées le 9 de chaque mois à une Banque (que ne citerais pas par discrétion) qui ensuite les reverse aux différentes banques des intéressés, au bas mots ce circuit prend deux jours de minuit à minuit, nous sommes déjà le 11 du mois considéré, après minuit du 11 soit le 12 les pensions sont basculées sur le compte des retraités mais si il a un jour férié entre le 9 et le 11 , ou un dimanche , les pensions n'arrivent au mieux sur le compte de l'intéressé que le 13 du mois, c'est ce qui risque d'arriver ce mois d'Avril avec les jours fériés de Pâques. Çà tombe très mal dire que les pensions sont actuellement versées le 8 du mois.
Pas d’autres annonces « spectaculaires » surprises, mais il se réserve de nous en servir d’autres jusqu’au dernier jour de la campagne. En résumé son intervention était une compilation de ses précédentes propositions.
Il a annoncé aussi « la frontière passoire » de l’Europe pour en revenir à l’immigration.
Nous téléchargeront si possible la Vidéo de sa conférence de presse pour la partager avec les nos lecteurs.
Nous téléchargeront si possible la Vidéo de sa conférence de presse pour la partager avec les nos lecteurs.
En attendant nos premiers commentaires
En attendant nos premiers commentaires
Nicolas Sarkozy a consacré pratiquement 50 % de sa conférence de presse de jeudi à critiquer les proposions de François Hollande.
La veille François Hollande candidat socialiste avait dévoilé ses priorités de début de mandat s’il était élu, Jean François Copé avait qualifié le programme de François Hollande comme « totalement irresponsable » et Marquer et d « aller-simple pour la Grèce », par Nathalie Kosciusko-Morizet, sa porte-parole.et Nicolas Sarkozy a consacré pratiquement 50 % de sa conférence de presse de jeudi à critiquer les proposions de François Hollande.
Ndlr : quand « « « on n’a pas peur » d’un candidat adversaire en principe on lui consacre pas autant de temps
Le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy
Bien plus qu’un programme il s’agissait de perspectives avec des propositions déjà connues, mais cette fois chiffrées à 124 milliards d’euros selon son projet de programme présidentiel à 124 milliards
La veille François Hollande candidat socialiste avait dévoilé ses priorités de début de mandat s’il était élu, Jean François Copé avait qualifié le programme de François Hollande comme « totalement irresponsable » et Marquer et d « aller-simple pour la Grèce », par Nathalie Kosciusko-Morizet, sa porte-parole.et Nicolas Sarkozy a consacré pratiquement 50 % de sa conférence de presse de jeudi à critiquer les proposions de François Hollande.
Ndlr : quand « « « on n’a pas peur » d’un candidat adversaire en principe on lui consacre pas tant de temps.
Nicolas Sarkozy avec un air solennel, puisé dans l’imitation de l’image de Gaulle, et un document tendu de sa main vers la salle, a présenté sa « lettre au peuple français », soit 34 pages, tirée à plusieurs millions d’exemplaires et qui sera adressée dès jeudi aux Français, en affirmant avoir choisi ajoutant avoir choisi ce concept car « l’écrit engage ».
Voici quelques une des principales propositions (1) qu’il a réexposées au cours de sa conférence de presse assorties des mesures liées qu’il compte prendre, et que certains observateurs et commentateurs après coup ont qualifiées « d’annonces de perspectives plutôt que de propositions » :
(ndlr : pour les autres propositions que nous n’avons pas reprises nous attendons une vidéo et si vous en avez la patience vous la regarderez , en effet plusieurs propositions avaient été déjà annoncées dans de précédentes interventions de candidatures à la présidentielle de Nicolas Sarkozy, et à la longue ça fait « rasoir émoussé »)
(1)
- Règle d’or dès cet été : Nicolas Sarkozy (s’il est réélu) , fera voter « dès l’été 2012 » la « règle d’or » budgétaire assortie de la promesse pour le prochain quinquennat de ramener les finances publiques françaises à l’équilibre en 2016 et prévoit un léger excédent de 0,5 % du PIB en 2017.
Retour à l’équilibre financier en 2016 : selon Nicolas Sarkozy, un retour à l’équilibre financier en 2016 se ferait pour « les trois quarts » par la réduction des dépenses, le manque à gagner pour revenir à l’équilibre représente « 115 milliards d’euros », auxquels il faut ajouter le coût de ses propositions de la campagne présidentielle, chiffrées à « 9,5 mds », soit un total de 124,5 mds.
Mise à contribution des collectivités locales : Les collectivités devront réduire « leurs effectifs » et « diminuer leurs dépenses » de 2,5 milliards sur 5 ans, a prévenu Nicolas Sarkozy, qui veut par ailleurs s’il est réélu geler la a contribution de la France au budget de l’Union européenne, soit une économie de 600 millions.
Suppression des défiscalisations liées aux délocalisations ; « Je proposerai qu’on supprime la possibilité de déduire de ses impôts les frais qu’une entreprise engage pour se délocaliser en dehors d’Europe », a-t-il promis en expliquant « Il n’y a aucune raison que le fisc français prenne en charge la déduction du prospecteur (qui va) voir dans quel pays hors d’Europe on peut délocaliser des emplois qu’on a ici ».
Les retraites versées au 1er du mois … : Nicolas Sarkozy a promis un versement au 1er du mois et non plus le 8 comme c’est le cas actuellement. (ndlr : pettite erreur ce n’est pas le 8 mais au mieux le 10 ou le 11 de chaque mois que les pensions sont versées sur le compte des intéressés retraités, quand ce n’est pas le 12 ou le 13 quand il y a un jour férié, ou encore un dimanche qui tombe le 8 le ou le 9, et quand il y a 2 jours férié alors là c’es pas encore le 13 que la pension arrive sur le compte)
« Cette mesure va changer « la vie quotidienne de 15,5 millions de Français retraités » et permettre à certains de ne plus avoir des « comptes en banque déficitaires », a assuré le candidat de l’UMP.
Un grand Rendez-vous de rassemblement le 15 avril à la Concorde : Nicolas Sarkozy a donné rendez vous ,- les médias disent à ses soutiens - , à la Concorde à Paris le 15 avril pour un grand rassemblement, soit une semaine avant le premier tour présidentiel« Je leur donne rendez-vous par milliers et par milliers pour partager nos idées, nos valeurs et notre mobilisation et montrer combien ce peuple français, cette majorité silencieuse est décidée à prendre la parole fortement », a-t-il dit.
Ndlr : on se demande comment la « majorité silencieuse » pourrait prendre la parole fortement !
(le même jour François Hollande tiendra un Meeting au Château de Vincennes.)
- EN DIRECT. Sarkozy drague les retraités
- Sarkozy promet un retour à l'équilibre financier en 2016
- Le candidat promet une règle d'or budgétaire dès l'été
- EN DIRECT. Sarkozy invite la majorité silencieuse sur la place de la Concorde le 15 avril
- EN DIRECT. Programme : la lettre au peuple français de Sarkozy disponible
EN DIRECT. Programme : les collectivités devront "réduire" les effectifs et les dépenses
Programme : Sarkozy promet un retour à l'équilibre financier en 2016
Programme : Sarkozy promet de verser les retraites au 1er du mois
Dette : Sarkozy ne veut pas que la France se retrouve dans la situation de l'Espagne
Scène d'ex-ménage
Programme : Sarkozy promet un retour à l'équilibre financier en 2016
Programme : Sarkozy promet de verser les retraites au 1er du mois
Dette : Sarkozy ne veut pas que la France se retrouve dans la situation de l'Espagne
Scène d'ex-ménage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire