Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

05 avril 2012

Nicolas Sarkozt ont rebroussé chemin devant Sciences Po pour des raisons de sécurité

Éditorial de lucienne magalie pons

La plupart des candidats à la présidentielle étaient invités, aujourd'hui, à s'exprimer sur la question des femmes à Sciences-Po Paris en collaboration avec le magazine Elle. Eva Joly, Nicolas Dupont Aignan, François Hollande, Marine Le Pen... et logiquement Nicolas Sarkozy.

Toutefois,  le chef de l’État, très attendu  n'a  pu  honorer cette invitation , (ndlr : pour des raisons indépendante de  sa volonté …pourrions-nous dire) .

Son service de sécurité a  refusé qu'il se rende dans l'amphithéâtre,   en effet, devant l'école, des étudiants, des militants du NPA et de l'UMP se sont affrontés, bloquant son arrivée, en conséquence, son  staff  a  considéré que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies pour qu'il s'exprime pendant une heure et ils sont tous repartis.
        
Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de sa campagne, est  venue  pour le remplacer au pied levé. Mais les étudiants  l’ont  immédiatement huée (voir la vidéo),  elle a dénoncé  un "traquenard" tendu par les organisateurs de l'événement. "Vous n'êtes pas obligés d'écouter mais je vais parler quand même …, en se défendant de faire le sale boulot envers les étudiants qui l’en accusaient :  « Je ne fais pas le sale boulot, je suis venu exprimer les propositions de Nicolas Sarkozy »  face à  aux étudiants plus qu'hostiles qui  décident  en majorité de quitter l'enceinte de la rencontre pendant que NKM continue de s'exprimer  en enchaînant son discours encadrée  d’étudiants portant des pancartes et des fausses barbes ( voir la vidéo), .mais après quelques minutes  elle quitte à son tour la salle... encadrée par ses gardes du corps. L'ex-ministre de l'écologie  à lancé : "Quand je vois votre attitude et celle de la direction, je me dis que Nicolas Sarkozy a eu raison de ne pas venir. Encore un coup de communication « ratée »

Valérie Toranian  Nicolas charge Sarkozy

"Je trouve que dans les circonstances actuelles, la mort de Richard Descoings, ça aurait eu de la classe et de la gueule que Nicolas Sarkozy soit présent dans cet amphi pour s'exprimer"  a déclarée  Valérie Toranian, rédactrice en chef du magazine, en concluant   : "Je regrette que cette journée se finisse comme ça, je comprends votre déception, elle est à la hauteur de la mienne. Nous avons tout fait pour que les équilibres soient respectés. Malheureusement, Nicolas Sarkozy n'a pas affronté la traversée de la rue Saint-Guillaume et je le regrette profondément".

 Depuis, sur les réseaux sociaux, des  étudiants de Sciences-Po et des internautes ayant suivi la conférence via Youtube,  se  déchaînent  contre le président. D'autres dénoncent  l'hostilité  des étudiants de la prestigieuse école envers Nicolas Sarkozy.

_________

_

______

Aucun commentaire: