Samedi 14 avril 2012, après les rassemblements populaires de la Bastille à Paris et du Capitole à Toulouse, la mobilisation pour la sixième République a connu une nouvelle étape sur les plages du Prado à Marseille où 120 000 personnes sont venues y participer. Jean-Luc Mélenchon y a prononcé un discours d'une heure vingt face aux rives de la Méditerranée.
Jean- Luc Mélenchon le nouveau "Tribun de la République" n'a pas raté son rendez vous à Marseille, 120 000 personnes était au rendez-vous , pour l'écouter, l' applaudir et l' ovationner.
Nul besoin pour lui d'implorer la "majorité silencieuse" sur laquelle le candidat Sarkozy voudrait s'appuyer pour figurer au premier tour? Du reste existe-t-il une "majorité silencieuse en France ? N'est-ce pas là encore l' une de ces fictions du candidat illusionniste qui fuit la réalité pour se projeter dans un avenir qui lui échappe ? Se voit-il déjà en rêve Président dans le "Nouveau Monde du 21 siècle " avec à ses pieds des millions de moutons asservis et silencieux qui ne parlerait qu'une fois tous les cinq ans ?
Jean Luc Mélenchon et les autres candidates et candidats sont dans la réalité et dans l'action , ils ne rêvent pas, mais il nous font espérer et rêver , le rêve éveillé n'est pas un fiction, ce rêve conscient doit devenir réalité. Le 22 Avril 2012, les urnes seront là à notre disposition pour se remplir de nos bulletins de vote selon notre devoir et notre conscience de citoyens responsable de l'avenir de la France, chacun choisira son candidat, surtout pas d'abstentions il faut tourner la page dès le premier tour sur un quinquennat qui a tenté de diviser pour régner, en catégorisant et stigmatisant des citoyens français , en désignant d'un doigt accusateur les chômeurs, les bénéficiaires du RSA, d'autres catégories encore , et suprême injure en tentant de remettre en cause notre identité nationale.
Nicolas Sarkozy en 2007 avait promis la "rupture" , on pensait qu'il allait débarrasser la France de vielles pratiques qui bloquaient les institutions et aussi l'essor des secteurs d'activités commerciaux, industriels, professionnels privés, il a échoué sur toute la ligne, il n'a pu réaliser ses promesses, la seule chose qu'il a fait c'est de réformer pour casser la protection sociale et de favoriser les possédants, il ne changera pas, s'il devait être réélu il continuerait sur la même ligne politique et durcirait ses positions.
Le discours du candidat "tribun de la République " Jean Luc Mélenchon :
______
Discours Jean-Luc Mélenchon au Prado par PlaceauPeuple
_____
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire