Pour notre part nous avons jusqu'à présent fait l'impasse sur la mort suspecte de Richard Descoings, nous n'avons pas pour vocation d'étaler la vie privée de hauts fonctionnaires, certains médias et surtout les grands médias classiques s'en chargent et c'est suffisant.
Mais par souci d'opinion et d'information nous faisons une coute page pour essayer d'en parler afin de mesurer l'impact médiatique de cette disparition pour le moins tragique et inattendue.
Mort suspecte de Richard Descoings
Sur le net et dans les médias, certains font remarquer que jamais une personnalité n'a donné lieu à tant d'article et de commentaires au moment de sa mort.
Il est certain que la vie privée de Richard Descoings connue de tout Paris et même à l’Étranger ne faisait pas la "une", les médias, les politiques, ses sponsors politiques et carriéristes, insistaient sur ses qualités exceptionnelles de dirigeants Universitaire mis sur les rails par Nicolas Sarkozy pour soutenir ses projets..
Mais voilà, il a été retrouvé mort nu sur son lit dans sa chambre d'hôtel à New York , et la police News New-yorkaise est tenu d'enquêter, les journaux s'emparent de cette affaire, médiatiquement ça devient une affaire "DSK" bis, pour ceux qui l'ignorait on apprend qu'il était homosexuel, marié cependant à Nadia Marik très proche de l'UMP, très proche de Copé, et Directrice Adjointe de Sciences Po, les langues se délient, les uns pour le plébisciter, les autres pour le critiquer, d'autres encore pour s'informer, on fouille sur Internet, on trouve, on lit des articles anciens, sur son salaire et celui de sa femme jugés excessifs, sur son appartenance à différents clubs influents Le Siècle par exemple, sa proximité avec les loges maçonniques du Grand Orient, son soutien à Israël, ses soirées dans les night-club club, l'aide qu'il apporte à la Gay Prade avec les fonds de Sciences Po, de même les nightclub et les Queer Week qu'il organise pour ses étudiant et adultes invités, dans ce dernier cas pour parler librement notamment de sexualité et de toutes libertés sexuelles qu'il juge comme un élément essentiel culturel pour les jeunes .... Beaucoup d'autres choses puisées non pas dans sites quelconques mais dans des grands médias classiques pourraient s'ajouter à ce profil. Passons..
Tout remonte à la surface ... faut-il le regretter ?
Pour ma part il est regrettable que ces informations surgissent seulement au moment de sa mort, beaucoup de parents, s'ils avaient été informés du profil complet de ce dirigeant de Sciences Po auraient réfléchi à deux fois avant d'inscrire leurs fils et leurs filles à Sciences Po, au moins les parents qui refusent de voir embrigader leurs enfants dans des réseaux de propagande à morale discutable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire