Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 janvier 2012

Jean Masbou : Actualités et nouvelles de notre correspondant Duboubou1er

Éditorial de lucienne magalie pons



























Informations de Lucienne Magalie Pons :

Nous avons sélectionné quelques articles et nouvelles et notre correspondants Jean Masbou :, les caricatures ci-dessus illustrent certains de ses articles, mais nous ne sommes pas parvenus à les reproduire en regard de l'article correspondant.

Les Articles et nouvelles de Jean Masbou (Duboubou1er)

Si nous n’y prenons garde, c’est une forme nouvelle d’esclavage qui nous est promise ?
22/01/2012 à 12h07 | 715 vues |
Dimanche 22 janvier 2012


Ce n’était pas formidable sous Tonton même si le personnage alors au pouvoir était un homme de gauche « rose pale » pratiquant un socialisme converti à ce libéralisme souvent générateur d’une certaine imagination. Ce fut pourtant au final qu’une assez grosse déception pour le petit peuple de France, qui par réaction se jeta, sans beaucoup réfléchir, dans les bras d’un homme qui semblait avoir des solutions à tous leurs problèmes. Mais au bout du compte le bilan de ce dernier s’avère encore plus désastreux que le précédent et les moutons de France sont bien obligés de constater que l’imagination supposée au pouvoir n’a en fait réussi qu’à supprimer les acquis sociaux avec l’assistance de cette aristocratie parlementaire, abusivement appelée assemblée du peuple, qui en officiant sous les ors de la république y bénéficie d’un statut particulièrement avantageux et à l’abri de toutes les crises !

Toutefois, si le maître est rejeté par une majorité nouvelle, il y a de fortes chances pour que les valets soient éjectés automatiquement, mais, toute inquiétude pour ces derniers parait inutile, car ces gens là ont réussi à se mitonner une allocation chômage confortable, qui n’a rien à voir avec celle que l’on octroi aux victimes des délocalisations sauvages. En effet, rien n’est trop beau pour des collaborateurs serviles !

L’arrivée de l’actuelle mandature est maintenant proche et que constate-t-on ? Simplement que l’homme prétendu providentiel n’était finalement qu’un piètre magicien, mais qui au moyen des mêmes artifices, va tenter de faire renouveler son bail au château. Mais pour le moment, cette opération ne s’annonce pas si facile. Même si le Prince Président pense pouvoir enfumer une fois encore les moutons de France, je dois avouer que si l’on prend la peine de l’écouter sur les marchés et en ignorant les sondages officiels tricotés par des emberlificoteurs, le Prince-Président devrait bénéficier d’un congé parental lors de la prochaine échéance. Mais c’est vrai rien n’est véritablement joué…

…de toute façon c’est uniquement cette formule qui est porteuse d’espérance ou alors nos enfants et leurs descendants connaitront les affres de ce que l’on peut définir comme la forme moderne de l’esclavage et cet avenir là devrait rebuter les moutons même sérieusement lobotomisés.

Réveille toi peuple de France car tu n’as rien de bon à attendre de tes maîtres actuels. Pense le moment venu à faire ton devoir de citoyen, car entre tes mains ton bulletin aura de l’influence pour l’avenir des tiens !

___________________________________

Cliquer sur le titre :

Bruissements…

Ce n’est pas encore un torrent de rumeurs mais on sent tout de même comme un malaise qui grandit au niveau zéro de la grande usine ou se trouve implantée la nouvelle dialyse de Jacques Monod !



Date : 13 janvier 2012

Salut Toubib,


Je traverse en ce moment une période que je qualifierais de particulièrement agréable. Surtout depuis ce dernier lundi ou sans en être prévenu l’on m’a cueilli en dialyse pour me transférer en Cardiologie ou m’attendait une batterie d’examens. J’aurais certes pu décliner l’offre, je ne l’ai pas fais car depuis que je fréquente Monod je me suis rendu compte qu’obtenir un rendez-vous n’est pas chose si simple .J’ai donc intégré ce service à la fin de ma séance de dialyse du lundi pour réintégrer votre service pour honorer ma séance du mercredi après midi.

Cela n’a pas été particulièrement agréable d’arriver en cardio les mains dans les poches puisqu’en fait d’assistance l’on m’a seulement prêté un pyjama maison. Après une nuit sans sommeil, le mardi matin j’ai reçu la visite d’une jeune femme venu m’éclairer sur mon programme je n’ai pas compris grand-chose à son discours pour le moins embrouillée. Un peu plus tard une personne un peu plus âgée mais non identifiée m’a entretenu d’une éventuelle pose d’un stimulateur cardiaque. J’ai finalement appris un peu plus tard qu’il s’agissait du Dr Elena POPESCU.

J’ai subi un premier examen dans un local ou régnait un froid intense et j’ai claqué des dents durant cette séance qui ne fut pas déterminante en ce qui concerne la pose du stimulateur. Ensuite ce fut l’épreuve du doppler dans un local tout aussi réfrigéré. Lorsque j’ai regagné ma chambre j’étais en état d’hibernation et mon nez coulait en continu. J’enchainais sur une deuxième nuit sans sommeil. Le lendemain matin ce fut le Dr CHERADAME qui assura le relais et m’implanta un enregistreur cardiaque toujours en état d’hibernation aggravé, sans que je sois tout à fait certain de l’intérêt de cette procédure. Cette formidable séquence prit fin en dialyse le mercredi ou un grand bol de fraicheur dispensé par une climatisation délirante me fut une fois de plus administré.

J’ai regagné mon domicile dans un état pitoyable avec la sensation d’avoir fait un stage chez les branquignols. Ce jour vendredi toujours en très petite forme j’étais présent dans la nouvelle salle de dialyse ou les diffuseurs sont merveilleusement répartis et j’ai claqué des dents, à nouveau, tout au long de la séance…

… Que dire de plus si non que j’ai eu la joie de voir passer le cadre qui encadre le personnel qui œuvre en ces lieux. J’ai eu droit à un récital de la voix de son maitre et cela m’a bien réconforté !

La vie est vraiment belle Toubib mais pas pour tout le monde !
A bientôt j’espère. Amicalement votre.

Jean MASBOU
13/01/2012

_________________________________________

Cliquer sur le titre :

Un après midi très ordinaire…



J’en passe de ces après midi ordinaires, en moyenne trois par semaine, en dialyse, à Jacques Monod, une usine ou les optimistes pensent qu’ils bénéficient d’un formidable supplément de vie et ou les plus réalistes savent qu’ils sont dans l’antichambre de la mort, surveillés par des gestionnaires peu enclins a semer des pétales de roses sur le dur chemin qu’ils leur reste à parcourir ......

Au pays du politique spectacle…
30 Décembre 2011 Par Jean Masbou

___

Depuis la nuit des temps les dirigeants de notre planète ont compris que les jeux étaient aussi importants que le pain pour les hommes qu’ils avaient à administrer quel que soit le type du régime concerné. C’est ainsi que les jeux du cirque de triste mémoire dans la Rome antique ont joué un rôle important, tout au moins aussi important que notre télévision qui, elle, a, entre autre inventé un spectacle tout aussi bête et méchant, appelé téléréalité !

Mais qui peut encore ignorer que l’homme est un animal très cruel même si au fil des siècles il a cache ce trait dominant sous une carapace trompeuse et depuis le siècle des lumières sous un vernis que les plus fortunés d’entre eux vont chercher dans les meilleures universités. Les héritiers des puissants de la planète vont y gagner, un plus, susceptible de leur faciliter leur arrivée dans les postes de pouvoir occupés avant eux par un membre de leur famille! Mêmes bardés de diplômes ces fils de grandes familles ou simplement de riches dictateurs se révèlent aussi impitoyables que leurs prédécesseurs, idem pour les vertueux descendants des magnats de la finance !


Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi une grande partie des besogneux de la planète porte au pouvoir toujours plus de représentants de la classe des nantis alors que personne n’ignore qu’ils vont être toujours plus exploités puisque les riches chassent en bande pour le profit des riches avec comme résultat logique : les riches deviennent toujours plus riches et conséquence inévitable le nombre des pauvres explose. La question que l’on peut naturellement se poser est bien sur : Tous les pauvres sont-ils idiots ou simplement des infirmes des neurones?

Personnellement je ne le crois pas car il y a sans doute dans notre monde beaucoup plus de naïfs et de crédules qu’on ne le pense, pour preuve le succès des Gourous et des Sectes semble tout à fait éclairant !

Ce qui m’angoisse quelque peu c’est que notre histoire risque fort de se répéter et qu’à force d’imposer la souffrance aux peuples on risque le pire et hélas il n’est pas certain que ce soit les vrais responsables de nos malheurs qui soient châtiés.

Aucun commentaire: