Daou al-Salhinine JADAK, un commandant des forces du CNT a été tué par une roquette à Bani Walid, ville fidèle à l'ancien "Guide" à 170 km au sud de Tripoli, a annoncé mercredi à l'AFP un responsable local des autorités de transition Monsieur Kenchil
Il "a été tué à l'intérieur Bani Walid alors qu'il se dirigeait vers la zone des combats", a déclaré Monsieur . Kench.
Le commandant JADAK était l'un des principaux commandants engagés dans le siège de Bani Walid. Originaire de Bani Walid, il y avait mené en 1993 des actions hostiles au régime du colonel Khadafi, qui lui avaient valu d'être incarcéré pendant 18 ans.
Il n'avait été libéré qu'en février, à la faveur de la révolte contre le régime Kadhafi
C’est encore un coup dur porté aux combattants pro-CNT qui ne progressent pas et qui se heurtent à la forte résistance des forces loyalistes
Mardi, les échanges de tirs d'artillerie ont fait 11 morts parmi les combattants rebelles.
D’après un capitaine des rebelles, les partisans du Colonel Kadhafi procèdent à des "tirs de missiles et à l'artillerie. ... « Nous répliquons à l'arme lourde mais nous n'envoyons pas nos hommes. ... Nous attendons des renforts de Tripoli et de Zawiyah" (nord-ouest), a expliqué le capitaine à l'AFP.
"L'Otan est présent mais n'intervient pas assez. Ils (ndlr : les forces de Kadhafi) touchent les lance-roquettes depuis lesquels ils tirent sur nous, mais ils sont aussitôt remplacés. Nous avons besoin de plus d'aide de l'Otan", a-t-il ajouté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire