SOURCE : Site "Gaullistes de Bretagne et pays de la Loire"
Mercredi 21 septembre 2011
La gauche, la droite, des mallettes d'argent des associations de malfaiteurs des affaires de sexe à nous faire vomir
Par L'EXPRESS.fr, publié le 21/09/2011 à 12:53
Affaire Takieddine: Bazire, proche de Sarkozy, en garde-à-vue
Reuters
Ancien directeur de cabinet d'Edouard Balladur et témoin de Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire est inquiété dans l'affaire Takieddine, du nom d'un négociateur de contrats d'armement passés avec le Pakistan et l'Arabie Saoudite.
Les enquêteurs ont interpellé et placé en garde-à-vue Nicolas Bazire ce mercredi matin, révèle le JDD. Ils ne manqueront pas de lui demander des précisions quant à son rôle dans la négociation des contrats d'armement passés avec l'Arabie Saoudite et le Pakistan dans les années 90.
Les récentes révélations, notamment celle de Mediapart, le placent au cœur d'un système présumé de rétro-commissions et de malversations. Selon les informations publiées par le site d'informations, Ziad Takieddine se serait rendu à plusieurs reprises en Suisse pour récupérer d'importantes sommes d'argent, qu'il aurait ensuite remis à Nicolas Bazire, alors directeur de cabinet d'Edouard Balladur lorsqu'il était Premier ministre.
Ces sommes pourraient être des rétro-commissions versées dans le cadre de deux importants contrats d'armement. Les enquêteurs se demandent ainsi si la campagne de Balladur en 1994-1995 a pu être financée par ces mallettes.
Nicolas Bazire est également un proche de Nicolas Sarkozy. Il fut notamment son témoin de mariage en 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire