Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 septembre 2011

Le colonel Kadhafi appelle ses partisans à poursuivre la résistance contre l'Otan et ses agents ( les rebelles du CNT)

Éditorial de lucienne magalie pons

Le Renard du désert, le Colonel Kadhafi l’homme fort du Régime Libyen combattu par les rebelles et ses alliés de la Communauté Occidentale et l’Otan, a délivré un nouveau message à ses partisans libyens, alors que se tenait aujourd’hui à Paris à l’Elysée la conférence des Amis de la Libye, et que l’avenir de ce pays était discutée entre les participants, dont on peut dire qu’ils s’apprêtent à se partager la peau de l’ancienne Libye comme on se partage la peau d’un ours en agonie en espérant sa mort.

Ce quatrième message qu’il lance au peuple libyen depuis le 20 Août est délivré le jour anniversaire du coup d’état qui l’avait porté au Pouvoir en 1969

Dans ce message, retransmis par la chaine satellitaire Araï , Kadhafi se dit prêt pour une "longue bataille" et ce, même si la Libye "brûle" , tout en dénonçant des "divergences entre l'Alliance de l'agression (l'Otan) et ses agents (les rebelles)".

Le leader libyen a réaffirmé ce jeudi qu'il ne se "rendra pas" . : "Même si vous n'entendez pas ma voix, poursuivez la résistance", ….. "Nous ne nous rendrons pas. Nous ne sommes pas des femmes et nous allons poursuivre le combat. » a déclaré Kadhafi.

Depuis plusieurs jours, le Colonel Kadhafi est difficilement localisable, plusieurs suggestions ont été émises ces jours précédents, sur les lieux où il pourrait se trouver ou les pays vers lesquels il pourrait se diriger, tant par les représentants du CNR des insurgés que par les dirigeants de la Communauté Internationale, que par les personnalités et médias des pays proches de la Libye, ou encore par des agents diplomatiques, aujourd’hui même le vice-président du CNT, Abdel Hafiz Ghoga, a déclaré qu' il pourrait se trouver à Bani Walid , une ville située au sud-est de Tripoli, par ailleurs des rebelles ont cité Syrte, région d'origine du colonel libyen toujours tenue par les pro-Kadhafi., mais aucune de ces déclarations n’a pu être confirmée , et le Colonel Kadhafi reste introuvable .

Rappelons que la tête de l'ex-dirigeant est mise à prix par le CNT, ce « modèle de démocratie révolutionnaire » toujours soutenu par les occidentaux qui le soutiennent, pour 1,7 million de dollars, soit 1,190 million d'euros, pour livraison « mort ou vif ».


Aucun commentaire: