Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 septembre 2011

Dominique de Villepin : Relaxe confirmée en cour d'appel ce matin

Éditorial de lucienne magalie pons

Enfin une bonne nouvelle pour Dominique de Villepin et ses amis, après six ans de bataille judiciaire, soupçonné d'avoir volontairement ignoré de faux listings à des fins politiques dans l'affaire d’Etat Clearstream, relaxé en première instance en 2010, Dominique de Villepin a vu sa relaxe confirmée ce matin peu après 9 heures.


Le parquet général a la possibilité de porter l'affaire devant la Cour de cassation, mais il faut espérer que la Justice ne s’acharnera pas à poursuivre ce processus judiciaire contre Dominique de Villepin, dont la culpabilité n’a pu être établie, et dont les personnes qui ont suivies l’affaire depuis cinq ans déjà ont la ferme conviction qu’il est innocent des allégations et accusations lancées contre lui dans un climat politique particulièrement tendu pour ne pas dire procédurier.

A l’issue de l’audience, les journalistes, cameramen et photographes qui se trouvaient là depuis le matin, on recueilli la déclaration Dominique de Villepin : «Après six années d'un acharnement sans précédent, après six années d'épreuves pour ma famille, la justice a reconnu pour la deuxième fois mon innocence. Je veux saluer l'indépendance de notre justice qui a su résister face aux pressions politiques. Je veux croire que cette décision contribuera à rendre notre vieux pays moins vulnérable à la rumeur et la calomnie, qui ne méritent que le mépris. Rappelons-nous : cette affaire a été initiée à la veille de l'élection présidentielle de 2007. Comme j'aimerais que cela serve de leçon pour 2012. En ce qui me concerne, je sors renforcer de cette épreuve et plus déterminé que jamais à servir les Français».


ooOoo


Jean-Louis Gergorin a été condamné en appel à 3 ans de prison, dont 6 mois ferme.


Imad Lahoud a été condamné en appel à trois ans de prison dont 18 mois ferme.

( Son avocat dit envisager «un pourvoi en cassation».)

Aucun commentaire: