Nous venons de publier précédemment un article informant de la mise en garde à vue de Nicolas Bazire dans l’Affaire Karachi, mais selon un article publié il y a quelques minutes sur Internet portail FREE, rubrique « Free Actualités » , une autre personnalité proche de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert , ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au Ministère du Budget en 1993-1995 et ex secrétaire général de la mairie de Neuilly , a été de son côté présenté au Juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke en vue d’une possible mise en examen , rappelons qu’il avait été placé en garde à vue Lundi.
ooOoo
Voici l’article publié sur Internet dans "FREE ACTUALITES" évoquant Nicolas Bazire et Thierry Gaubert:
" Deux proches de Nicolas Sarkozy inquiétés dans l'Affaire Karachi
« Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet d'Edouard Balladur, a été placé en garde à vue « mercredi dans l'enquête sur une corruption présumée en marge de contrats d'armements et « de la présidentielle de 1995, a-t-on appris de source policière.
« Témoin de mariage de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni en 2008, Nicolas Bazire est « actuellement directeur général de la holding privée du groupe de Bernard Arnault et siège au « conseil d'administration du groupe de luxe LVMH. Il est soupçonné d'avoir pris part aux « opérations de corruption.
« Thierry Gaubert, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget en 1993-« 1995, ex-secrétaire général de la mairie de Neuilly et autre ami du chef de l'Etat, a été de « son côté présenté au juge d'instruction Renaud Van Ruymbeke en vue d'une possible mise « en examen. Il avait été placé en garde à vue lundi.
« Ces deux proches de Nicolas Sarkozy seraient liés à l'homme d'affaires Ziad Takieddine, « mis en examen la semaine dernière pour recel et complicité d'abus de biens sociaux dans ce « dossier.
« Ziad Takieddine est au centre de deux importants contrats d'armement des années 1990, la « vente de sous-marins au Pakistan en 1994 et un marché de frégates avec l'Arabie saoudite.
« COMMISSIONS OCCULTES
« Une mission d'information parlementaire et des éléments des procédures judiciaires ont « désigné Ziad Takieddine comme l'intermédiaire par lequel sont passés 33 millions d'euros « de commissions occultes dans le contrat des sous-marins au Pakistan et 200 millions en « marge du contrat saoudien.
« Le juge Renaud Van Ruymbeke pense que cet argent a pu revenir en partie financer en 1995 « la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, qui a utilisé selon la police plusieurs « millions d'euros en espèces.
« La preuve manque pour établir cette supposée corruption, qui est niée par Edouard Balladur. « Ce dernier a parlé de produits de vente de gadgets, puis de dons de sympathisants pour « justifier ces versements en espèces.
« Nicolas Sarkozy était porte-parole de la campagne Balladur et un rapport de police « luxembourgeois remis au juge Van Ruymbeke le désigne comme l'un des possibles maîtres « d'oeuvre de la mise en place de circuits financiers au Luxembourg, par lesquels sont passés « les commissions du contrat pakistanais.
« Nicolas Sarkozy a contesté les soupçons, notamment dans un aparté avec des journalistes le « 23 novembre 2010. "On est dans un monde de fous. Il n'y a pas un seul parmi vous qui croie « que je vais organiser des commissions et des rétrocommissions sur des sous-marins au « Pakistan, c'est incroyable (...) et ça devient un sujet à la télévision", avait-il dit.
« Devant le juge Renaud Van Ruymbeke, l'ex-épouse de Ziad Takieddine a détaillé le lien de « son ex-mari avec plusieurs dirigeants politiques, dont Nicolas Bazire.
« Selon le site internet d'informations Mediapart, un témoin entendu le 8 septembre par la « police a affirmé que Ziad Takieddine s'était rendu à plusieurs reprises en Suisse pour y « retirer des fonds remis à Paris à Nicolas Bazire.
« Une autre enquête est ouverte sur un attentat ayant tué en 2002 au Pakistan 11 Français « travaillant sur le contrat de sous-marins, et qui pourrait avoir un lien avec la corruption.
« Jacques Chirac, élu à l'Elysée, avait en effet interrompu les paiements liés au contrat « pakistanais, ce qui pourrait avoir eu pour conséquence lointaine cet attentat, selon une « hypothèse encore non démontrée.
@Gérard Bon et Thierry Lévêque, avec Nicolas Bertin, édité par Gilles Trequesser
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Autres Sources :
Site RTL.fr
Karachi : l'ex-directeur de cabinet de Balladur en garde à vue
Créé le 21/09/2011 à 17h30
Nicolas Bazire, ancien directeur de cabinet d'Edouard Balladur, en mai 2003 / AFP / Archives, Gabriel Bouys
Ecouter Jean-Alphonse Richard | 21/09/2011 - 13h09 Le nom de Nicolas Bazire est cité dans le nébuleux dossier Takkieddine
ooooooooooooooo/
Karachi : La revanche des exnouvelobs.com - il y a 2 heures Hélène de Yougoslavie et Nicola Johnson : avec les révélations des anciennes femmes de Thierry Gaubert et Ziad Takieddine, l'étau se resserre sur ... Karachi: l'épouse de Gaubert entendue Le FigaroAnnées 90 : Nicolas Bazire, frère siamois de Nicolas Sarkozy Rue89 Le Parisien - AgoraVox Autres articles (318) » |
Affaire Karachi : Deux proches de Sarkozy interpellés
LaDépêche.fr - il y a 16 minutesEn attendant, Monsieur Balladur, lui, peut être convoqué par la Justice... Affaire Karachi : Deux proches de Sarkozy interpellés.Affaire Karachi : la justice s'intéresse à deux proches de Sarkozy Le Parisien
Affaire Karachi: Nicolas Sarkozy en mauvaise posture, selon la ... 20minutes.fr
France Soir - Libération
Autres articles (315) »Affaire Karachi. Hollande « chambre » Sarkozy en Anjou [vidéo]
Ouest-France - il y a 13 heuresInterrogé sur l'affaire des proches de Nicolas Sarkozy placés en garde à vue, le candidat à la primaire socialiste a d'abord indiqué qu'il ne ferait aucun ...Ségolène Royal accuse Sarkozy d'étouffer les affaires [vidéo ... La Montagne
Autres articles (14) »Affaire Karachi : Ziad Takieddine s'en prend aux chiraquiens
Le Monde - il y a 5 jours... qui instruit avec Roger Le Loire le volet financier de l'affaire de Karachi, l'intermédiaire Ziad Takieddine a mis en cause Jacques Chirac et Dominique ...Affaire Karachi : Ziad Takieddine mis en examen Le Figaro
Affaire Karachi: Ziad Takieddine mis en examen dans le volet financier 20minutes.fr
L'affaire Karachi: le Franco-Libanais Takieddine inculpé Cyberpresse
Tribune de Genève - Europe1
Autres articles (180) »À Nantes, François Hollande galvanise ses sympathisants
Ouest-France - il y a 10 heuresAvant de rencontrer la foule de sympathisants, le candidat aux primaires socialistes a évoqué au cours d'un point presse l'Affaire Karachi et demandé que le ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire