Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 septembre 2011

Le colonel Kadhafi dans un deuxième message de Jeudi rejette l'ultimatum du CNT

Éditorial de lucienne magalie pons

Le CNT qui avait lancé un ultimatum au Colonel Kadhafi et aux forces loyalistes en leur commandant de se rendre avant samedi sous peine de se lancer à l’attaque de Syrte, ne paraît pas en mesure de tenir son ultimatum , il vient de le proroger jusqu’au 12 Septembre, au prétexte d’éviter une profusion de sang.

Sans doute l’Otan en dépit de ses raids aériens intensifs n’est pas encore parvenue à détruire les centres de commandements des loyalistes qui défendent Syrte et que le CNT lui accorde le temps de parachever ses destructions et de désorganiser par la même les forces loyalistes pour permettre aux combattants insurgés d’entrer dans Syrte, pour ainsi dire « les doigts dans le nez. » comme cela s’est déjà passé à Tripoli.

Mouammar Kadhafi a aussitôt rejeté ce jeudi même l’ultimatum des dirigeants du CNT lui demandant de se rendre d'ici le 12 septembre, en jurant de se battre jusqu'au bout.

Voici ce que relatent les médias au sujet de ce deuxième message du jour :

"La Libye ne se rendra pas et ne sera pas colonisée", a déclaré l'ancien n°1 libyen dans un deuxième message sonore de la journée diffusé par la chaîne de télévision syrienne Al Raï.

"Nous les combattrons partout et nous brûlerons la terre sous leurs pieds (...) vous ne trouverez pas le sommeil et le repos sur cette terre !

"La résistance grandit à Tripoli, qui sera libérée pied à pied", a-t-il ajouté.

"Le drapeau vert (du régime Kadhafi, ndlr) flotte partout, des frontières avec l'Algérie, le Niger et le Tchad, jusqu'aux rivages de la Méditerranée".


Aucun commentaire: