Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 septembre 2011

Afghanistan : Mort d'un Lieutenant parachutiste Français

Éditorial de lucienne magalie pons

Nous venons d’apprendre qu’un soldat français a été tué hier mercredi par un tir d'insurgé lors d'une opération en Kapisa, dans le nord-est de l'Afghanistan.

"C'est avec une très grande tristesse que le président de la République a appris la mort ce matin d'un lieutenant du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban, en Afghanistan", vient d’indiquer l'Elysée dans un communiqué. "Au cours d'une mission d'appui à l'armée nationale afghane, engagée dans une opération en Kapisa, un tir d'insurgé l'a mortellement touché".

Ce décès porte à 75 le nombre de militaires français morts en Afghanistan depuis fin 2001.

Le président Nicolas Sarkozy a réitéré "la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité (ISAF) pour rétablir paix et stabilité dans ce pays et contribuer à son développement", ajoute le communiqué de l'Elysée.

Nous sommes désolés d’apprendre la mort de ce soldat Français dans des termes qui en se répétant hélas périodiquement finissent par apparaître laconiques.

Nous pensons aux familles endeuillées affligées dans leurs douleurs et nous exprimons à la famille et aux amis de ce soldat Français qui vient d’être tué, que nous pensons à lui en nous associant à leur douleur.

Aucun commentaire: